Vernissage de Laura Porter "The Future Of Dry"

Saturday, September 3, 2016 18:00-21:00 CEST




Description:
du 3 au 29 septembre 2016
vernissage samedi 3 septembre à 18h

La plupart des choses tiennent leur utilité ou leur valeur de la manière dont nous choisissons de les qualifier. Une fois nommées, les qualités promettent de nouveaux usages à ce qu'elles désignent. Le titre de la première exposition personnelle de Laura Porter, The Future of Dry, évoque le caractère approximatif de la valeur, comme celle des produits fabriqués en vue de satisfaire un standard, un optimum. L'exposition combine sculptures, installations et vidéos : des méthodes de quantification de la nourriture, à l'environnement vu depuis une pièce de monnaie. Le sol se distingue comme élément central - écran cultivable où demeure ce qui a été jeté.


Laura Porter s'intéresse à la manière dont les économies de production génèrent de la valeur. Ses installations et sculptures, conçues comme des dessins, fonctionnent par relais, chaque travail se greffant au suivant par incréments.

Laura Porter, née en 1979 à la Nouvelle Orléans (Louisiane, USA), est diplômée de l'École Nationale Supérieure d'Arts Paris-Cergy. Elle est actuellement doctorante aux Beaux Arts de Paris dans le cadre du programme SACRe-PSL. Laura Porter a exposé en France et à l'étranger, notamment au Centre Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon, au Centre Georges Pompidou, à la galerie Ygrec, à la Cité Internationale des Arts et à la Bandjoun Station au Cameroun. Elle a récemment participé aux expositions collectives New Babylon et Hard Flowers à la Galerie Escougnou-Cetraro (Paris) et Meet Me on the Beach, à La Couleuvre (St. Ouen). Elle vient de terminer une résidence à la Kyoto City University of Arts au Japon et présente son exposition personnelle à la Galerie Escougnou-Cetraro en septembre 2016. Au printemps 2017, elle participera à l'exposition Self-Organization, DIY Practices (commissariat : Antonio Ortega) à la Fondation Miro à Barcelone, en Espagne.

Vernissage de Laura Porter "The Future Of Dry"

Vernissage de Laura Porter "The Future Of Dry"
Location:
Galerie Escougnou-Cetraro (Click here to get informations about Galerie Escougnou-Cetraro)
anciennement Galerie See studio
7, rue Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 48 87 52 93
Mail : galerie@escougnou-cetraro.fr
Twitter account : GalerieE_C
Instagram account : galerie_escougnou_cetraro
Internet Site : www.escougnou-cetraro.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 3, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Laura Porter
Number of times displayed: 1726

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés