Vernissage de Kris Ruhs "Hanging Garden"

Thursday, October 22, 2015 18:00-21:00 CEST




Description:
Expo « Hanging Garden »: féerie hors du temps à la galerie Azzedine Alaia

L'artiste américain Kris Ruhs inaugure vendredi 23 octobre son exposition "Hanging Garden" -Jardin Suspendu- à la galerie Azzedine Alaïa. On se laisse bercer dans une atmosphère féerique et hors du temps.

Au moment où tous les amateurs d'art contemporain se bousculent à la FIAC, Kris Ruhs a choisi de présenter son "Jardin Suspendu" à la galerie Azzedine Alaïa. Lorsque l'on entre dans ce vaste espace situé dans le 4ème arrondissement, on découvre, sous la verrière, une magnifique et prodigieuse installation. "Le Jardin Suspendu n'est pas un espace imaginaire mais un labyrinthe dans lequel on doit entrer. Ce n'est un rêve en aucun sens", rapporte Kris Ruhs.

Ici, les 45 000 pièces ont été fabriquées à la main, ce qui donne cet aspect particulier et unique aux suspensions, mais aussi aux murs recouverts de fines dorures. "Je me suis amusé à créer un environnement à part, et j'aime particulièrement cet endroit. Le monde a déjà assez de problèmes, j'ai donc voulu exprimer quelque chose de lumineux et de joyeux", nous raconte Kris, calme et souriant. Pour l'élaboration du projet, l'Américain de 63 ans a également fait appel à des personnes totalement extérieures, dont des enfants: "cette notion de partage était très importante pour moi", explique le mari de la galeriste italienne Carla Sozzani, à la tête du très pointu concept store 10 Corso Como, à Milan. Né à New York de parents Allemands, Kris Ruhs est diplômé de la célèbre School of Visual Arts, et alterne entre peinture, sculpture, et dessin. Basé à Milan, l'artiste collabore régulièrement avec le grand couturier franco-tunisien Alaïa, que ce soit pour la création de bijoux ou à l'occasion de sa dernière exposition à la Villa Borghese, à Rome. S'il est d'abord difficile de comprendre la nature de cette installation, on se laisse plus qu'aisément porter dans cette atmosphère féerique, enchantée et hors du temps. En plein coeur du quartier du Marais, "Hanging Garden" - Jardin Suspendu vaut pleinement le détour, au point de ne plus vouloir en sortir.

du 23 octobre au 27 décembre 2015
Location:
Galerie Azzedine Alaïa (Click here to get informations about Galerie Azzedine Alaïa)
18, rue de la Verrerie
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 72 19 19
Mail : galerie@alaia.fr
Instagram account : galerieazzedinealaia
Internet Site : www.alaia.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, October 22, 2015
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Kris Ruhs
Number of times displayed: 199

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés