du 15 mai au 26 août 2007
Exposition ouverte tous les jours de 10h à 18h
Le musée de la
Halle Saint-Pierre a le plaisir de présenter deux artistes dont la parenté est manifeste.
Non pas une parenté d'école et de mouvement propre à l'art culturel mais plutôt une parenté originelle qui trouve sa filiation dans les formes les plus archaïques et les plus primitives de l'art.
Christine Sefolosha est née en 1955 à Montreux en Suisse. Elle vit et travaille à Montreux.
De sa vie passée en Afrique du Sud, elle a rapporté un univers personnel, où elle recrée son propre vaudou, faisant émerger des êtres et des animaux sauvages, tout en fabricant ses propres techniques de peinture à base de goudron, de terre et d'huile.
Ces dernières années, elle travaille avec de l'aquarelle et a fait évoluer son bestiaire rupestre vers un univers presque fantastique.
Sylvia Katuchevski est née en 1946 à Paris où elle vit et travaille.
Créatrice « habitée » elle vit dans le compagnonnage des poètes (elle a notamment entretenu une correspondance avec René Char).
Elle exprime à travers ses terres cuites le passage d'un Chaos universel à un monde primordial où le principe féminin tient une position centrale.
Commissariat de l'exposition :
Martine Lusardy, Directrice de la
Halle Saint-Pierre
+ NEK CHAND & JOHN MAIZELS honorés par la Ville de Paris
Christophe Caresche, député de Paris et adjoint au Maire, décernera la médaille de La Ville de Paris à deux des plus éminents représentants de l'art outsider à travers le monde.