Vernissage de l'exposition "All I Want For Christmas is"

Saturday, December 3, 2016 16:00-21:00 CET




Description:
Du 3 décembre 2016 au 3 janvier 2017
Vernissage samedi 3 décembre de 16 à 21 heures

"All I Want For Christmas Is..."

Boris Achour, John M Armleder, Farah Atassi, Vincent Beaurin & Patrick de Glo de Besses, Stéphane Calais, Ann Craven, Ligia Dias Colliers, Noël Dolla, Peter Downsbrough, Nathalie Du Pasquier, Mounir Fatmi, Daniel Firman, Carsten Höller, Louise Hervé & Chloé Maillet, Dorothy Iannone, Veronique Joumard, Stéphane Kropf, Julio Le Parc, Claude Lévêque, Jean-Luc Moulène, ORLAN en collaboration avec Aude Morandat pour Nubi, Martin Parr, Franck Scurti, Alain Séchas, Xavier Veilhan, Jacques Villeglé...

"All I Want For Christmas Is..."

Est-ce que, vraiment, tout ce que je veux pour Noël c'est le nouveau smartphone, la nouvelle tablette ou un écran plat large comme un espace-van-tout terrain ?
Est-ce que, vraiment, tout ce que je veux pour Noël c'est étancher, provisoirement, ma soif consumériste ?

Ou bien Noël peut-il être une occasion de renouer avec la joie du cadeau et du don ?
Le don, à soi ou aux autres, c'est l'inverse de la consommation. L'objet du don, souvent, nous accompagne toute notre vie. Il témoigne à la fois d'un instant précieux, et il est le témoin de notre intimité.
L'œuvre d'art répond exactement à la définition du cadeau, un objet qui ne vise aucune utilité pratique mais dont on ne peut mesurer tous les apports réels, concrets, qu'il peut apporter dans le quotidien de chacun. Un objet qui va nous suivre, au fil de nos déménagements et de l'évolution de notre vie.

Au lieu de l'éternel foulard de soie pour la grand-mère, le mixer-aspirateur-micro-ondes pour la mère, et le pull cachemire pour le père... Il peut-être bienvenu d'offrir une œuvre.

Tout ce que je veux pour Noël c'est une œuvre d'art qui me permettra de penser à toutes les œuvres que j'ai vues, à toutes les sensations que j'éprouvais en les découvrant, tout autant qu'à la personne qui me l'aura offerte.
Tout ce que je veux pour Noël, c'est offrir une œuvre que j'aurai choisie spécialement pour la personne à qui je la donne.
Tout ce que je veux pour Noël, c'est partager un moment aussi joyeux qu'intéressant, aussi drôle que passionnant.
Tout ce que je veux pour Noël, c'est un instant singulier, exceptionnel, que je partage avec d'autres.
Tout ce que je veux pour Noël, c'est un cadeau qui fasse de ma vie une suite d'instants exceptionnels et singuliers, que je partage avec d'autres.

Rupert Nowell
Location:
Gilles Drouault galerie/multiples (Click here to get informations about Gilles Drouault galerie/multiples)
Galerie de Multiples, GDM
17, rue Saint-Gilles
75003 Paris
M° Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 48 87 21 77
Fax : +33 (0)1 48 87 21 77
Mail : contact@galeriedemultiples.com
Twitter account : GDgaleriemulti
Instagram account : gillesdrouault_galeriemultiple
Internet Site : www.galeriedemultiples.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, December 3, 2016
Time: 16:00-21:00 CET
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Boris Achour, John M Armleder, Farah Atassi, Vincent Beaurin, Patrick de Glo de Besses, Stéphane Calais, Ann Craven, Ligia Dias Colliers, Noël Dolla, Peter Downsbrough, Nathalie Du Pasquier, Mounir Fatmi, Daniel Firman, Carsten Höller, Louise Hervé, Chloé Maillet, Dorothy Iannone, Veronique Joumard, Stéphane Kropf, Julio Le Parc, Claude Lévêque, Jean-Luc Moulène, ORLAN, Aude Morandat, Martin Parr, Franck Scurti, Alain Séchas, Xavier Veilhan, Jacques Villeglé
Number of times displayed: 626

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics