Vernissage "... et il y aura des pom-pom girls"

Wednesday, May 23, 2007 18:00-23:55 CEST




Description:
La Générale - L'Etage - 1er étage

du 23 au 27 mai 2007
tous les jours de 14h à 20h
Tél : 0 87 10 47 44

http://etilyauradespompomgirls.blogspot.com

Une exposition collective proposée par la Supermasse, association des étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Pour fêter ce vernissage avec frénésie, un fantastique concert électronique de O. Lamm, hypo et EDH (du label Active Suspention), au rez de chaussée de la Générale, à partir de 21h.

Les frontières s'estompent. Le statut des objets change. On observe de plus en plus d'aller retour entre des domaines tel que le graphisme et l'art contemporain. Autant de créateurs touchés par le quotidien, l'actualité. Les avancées technologiques nous offrent de jours en jours un terrain plus larges à explorer. Chacun pioche dans les découvertes de l'autre.
L'Ecole nationale supérieur des arts décoratifs (ensad) forme des étudiants dans pas moins d'une dizaine de pratiques différentes; formation scellée par un seul et même diplôme.
Nous souhaitons interroger les notions de limites et les liens éventuels d'une pratique à l'autre; de plus l'intention du créateur est-elle seule à déterminer le statut de sa production? Autant étudiants que souris de laboratoire, nous sommes notre propre sujet d'expérience. Dans un premier temps le désir commun de montrer son travail, de le confronter à un nouveau public, de susciter la critique hors du bocal de l'école; mais très vite la pratique de l'exposition est devenue notre problématique. Comment montrer nos différentes productions ensemble?
C'est pourquoi la forme du "work in progress" s'est imposée.
Durant quatre mois nous nous sommes régulièrement réunis et avons tenté de pousser nos différents projets, nous les avons torturé, pour justement explorer nos propre limites et celles du groupe. Les différentes installations ici présentées sont issues de cette confrontation constructive. L'espace que nous investissons a connu de multiples fonctions. Espace privé devenu espace publique, lieu de monstration. Aujourd'hui la galerie devient appartement, espace privé dans lequel se côtoient et se répondent les objets de nos quotidiens, sorte de réunion d'éléments incongrus qui cherchent une histoire.
Location:
La Générale (Click here to get informations about La Générale)
14, rue du Général Lasalle
75019 Paris
M° Belleville, Pyrénées
France
Internet Site : www.lagenerale.org

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, May 23, 2007
Time: 18:00-23:55 CEST
Duration: 5 hours 55 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1250

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés