vernissage « Quartiers du monde » de Christian Mc Manus




Description:
jusqu'au 30 juin 2007
du mardi au samedi de 11h à 19h

La galerie Jamault présente les travaux récents de Christian Mc Manus, figure montante de la nouvelle scène artistique chilienne.

Le travail de Christian Mc Manus est unique. Il dépasse le travail photographique en intervenant directement sur le support qu'il utilise, le polaroid, pour donner l'effet surprenant d'œuvres faussement floues. Mélange des genres, le résultat est saisissant, à la frontière des techniques.

Christian Mc Manus est un homme du monde, ses nombreux voyages et lieux de vie l'ont amené à développer une sensibilité artistique particulière. De ses œuvres jaillissent la multitude de couleurs, de silhouettes, d'énergies et de cultures qu'il a rencontré au cours de ses expériences. On entend les voix, les cris de la ville et son tumulte incessant. Parfois on perçoit la solitude qui hante ses rues froides. On ressent sa puissance, sa beauté imposante, à l'image d'une architecture démesurée, qu'elle soit classique ou moderne. La ville vibrante, vivante, enveloppée par l'artiste de cette dimension floue semble vouloir nous dévoiler sa dimension mouvante, presque indéterminée.

A travers les rues animées de New-York, Santiago, Paris, Valparaiso, Bombay..., le regard de l'artiste glisse de plus en plus de l'architecture vers le quotidien de l'homme. Ainsi, au fur et à mesure des voyages, ses photographies tendent a révéler un fond humain commun. Christian Mc Manus veut nous faire comprendre que chaque homme, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne, est confronté à un choix. Un choix à peine perceptible, flou même, un choix à l'état brut, entre la conscience et l'inconscience. À chaque seconde, à chaque mouvement, à chaque pensée. Comme un miroir d'eau, les photos de Christian Mc Manus reflètent cette expression toujours mouvante de la réalité humaine.

Un regard personnel et intime, une quête permanente de la lumière et le désir de vouloir la fixer, c'est ce qui fascine dans le travail de Christian Mc Manus.
Location:
Galerie Jamault (Click here to get informations about Galerie Jamault)
19, rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 74 13 85
Fax : +33 (0)1 42 74 13 85
Mail : galeriejamault@gmail.com
Internet Site : www.galeriejamault.com
Date: Thursday, May 24, 2007
Time: 18:00-21:30 CEST
Duration: 3 hours 30 minutes
Priority: 5-Medium
Access: Public
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 867



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés