Vernissage de Ry David Bradley "Post Truth II"

Wednesday, February 1, 2017 18:00-21:00 CET




Description:
du 1er février au 4 mars

LA VERITÉ EST AILLEURS

Notre environnement est fait de compressions, d'algorithmes, d'illusions et de vitesses de connexion. Un paysage en .dpi et .zip - éternel va-et- vient entre haute et basse définition -, de mots-clefs et de réseaux. Amas de photos stockées dans la mémoire vive des smartphones, photos publiées sur les réseaux, prises de vues en continu par des caméras de surveillance... Que deviennent les images lorsque nous dormons, que la mécanique est en veille ou tourne dans le vide ? Ces images fantômes continuent leurs vies, redevenant squelettes en lignes de codes, le langage des machines. Au moment du téléchargement des images, cet instant qui les déterre de leurs mondes invisibles, il y a souvent du flou : le flou des pixels qui cherchent leur forme définitive. L'image est myope comme un vieux sfumato. L'instabilité du flou numérique, son esthétique, l'imaginaire et les perspectives plus ou moins obscurs qu'il provoque, hante l'oeuvre de Ry David Bradley, artiste qui explore les marges de la peinture et sa réinvention à l'ère digitale, et que l'on pourrait qualifier de « parapeintre », en hommage à l'autoproclamé «paraphotographe» Robert Heinecken dont le travail questionnait les images du XXème siècle.

La Galerie Derouillon est heureuse de présenter la première exposition personnelle de l'artiste Ry David Bradley à Paris. Né en 1979 à Melbourne, il est diplômé du Victorian College of the Arts, Melbourne University (2013). L'artiste vit et travaille entre New York, Londres et Melbourne.
Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles (2015-2016), notamment Unvalley Valley, Evelyn Yard, London ; Dadabase, Composing Rooms, Berlin ; Add Paintings, The Hole, Basel ; Access All Areas, Bill Brady Gallery, Kansas City ; Not To Be Digitized, Tristian Koenig, Sydney ; Where Do You Want To Go Today, Brand New Gallery, Milan. Son œuvre est présente dans de nombreuses collections comme National Gallery of Victoria, The Aldala Collection, Rodriguez Collection, Proclaim Collection, Ehrlich Collection, Centre for Contemporary Art (AU), Contemporary Art Musuem St Louis.

Vernissage de Ry David Bradley "Post Truth II"
Ry David Bradley, Bodyscan I, 2017. Dye Transfer on Velvet, 80 x 120 cm
Location:
Galerie Derouillon (Click here to get informations about Galerie Derouillon)
38, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, République, Arts et Métiers, Strasbourg - Saint-Denis
France
Mobile : +33 (0)6 13 67 33 71
Mail : benjamin@galeriederouillon.com
Twitter account : GDerouillon
Instagram account : galeriederouillon
Internet Site : www.galeriederouillon.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, February 1, 2017
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Ry David Bradley
Number of times displayed: 348

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés