Vernissage de Liz Nielsen "Force Fields"

Thursday, February 2, 2017 18:00-20:00 CET




Description:
2 février - 25 mars 2017
Vernissage jeudi 2 février de 18h à 20h en présence de l'artiste

Vernissage de Liz Nielsen "Force Fields"

NextLevel Galerie a le plaisir de présenter pour la première fois une exposition de Liz Nielsen et de fait à Paris. L'exposition 'Force Fields' réunit un ensemble d'œuvres photographiques récentes dans la continuité formelle et conceptuelle de son travail.

Le travail de Liz Nielsen s'inscrit dans la tradition de la pratique photographique 'sans appareil', travaillant même sur la matière photographique. Elle crée des photogrammes à partir de ses propres négatifs et "peint avec la lumière".

Au départ, elle découpe des formes transparentes et construit des puzzles en carton faits à la main, puis elle rassemble les différentes formes dans l'obscurité, les superposant de manière précise pour permettre de multiples expositions sur le papier photosensible. Chaque image exige ainsi de longues préparations notamment dans le positionnement des lumières jouant avec leur diffusion et leur réfraction.

Sa manière de travailler en chambre noire s'apparente à une performance musicale dans laquelle elle mixe les gels colorés, créant des combinaisons abstraites de dégradés aux couleurs irisés et lumineuses. En se déplaçant physiquement autour du papier pendant qu'elle l'expose, Nielsen utilise diversement des lampes de poche, des lumières de vélo, de laser, de téléphone portable ou encore de jouet pour fabriquer ses images. Avec autant de variables dans le processus, il est impossible de créer la même image deux fois, rendant chaque photogramme unique.


Liz Nielsen (américaine née en 1975) vit et travaille à Brooklyn (NY). Nielsen a étudié la photographie à l'Université de l'Illinois à Chicago (M.F.A.) et les beaux-arts à l'Ecole de l'Institut d'art de Chicago (B.F.A.). Nielsen fait partie de cette nouvelle génération d'artistes qui ont retrouvé les éléments essentiels de la photographie analogique et ses processus comme sujet, ré-imaginant le potentiel abstrait et pictural du médium. Son travail a été présenté lors d'expositions personnelles ou de groupe à Chicago (nota. Zolla/Lieberman Gallery), New York (nota. Danziger Gallery, Laurence Miller Gallery et David Zwirner), en Caroline du Nord (nota. Soco Gallery), Miami (Pulse et Untitled), Berlin, Dublin (sous le commissariat de Jessamyn Fiore) ainsi que récemment à Paris (Paris Photo)...bientôt Londres (solo show à Photo London) mais également à Budapest dans le cadre de sa dernière résidence d'artiste. Des articles sur son travail sont notamment parus dans The New York Times, The New Yorker, Artslant, the Wall Street Journal et dans Libération.

Vernissage de Liz Nielsen "Force Fields"
Location:
NextLevel Galerie (Click here to get informations about NextLevel Galerie)
8, rue Charlot
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 90 88
Mobile : +33 (0)6 08 16 73 69
Mail : contact@nextlevelgalerie.com
Twitter account : NextLevelParis
Instagram account : nextlevelgalerie
Internet Site : www.nextlevelgalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 2, 2017
Time: 18:00-20:00 CET
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Liz Nielsen
Number of times displayed: 220

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés