vernissage de Rafaël Grassi-Hidalgo "Chaque fois, première fois"

Thursday, May 31, 2007 18:00-21:00 CEST




Description:
du 31 mai au 23 juin 2007

Chaque fois, première fois, tel est le titre que Rafaël Grassi-Hidalgo a choisi pour son exposition à la galerie Defrost. Dans un état constant d'interrogation, « Qu'est ce que je fais là, qu'est ce que je peins ? », il explore le vaste champ des incertitudes, jusqu'à donner naissance à une œuvre.

Chaque fois, première fois, chaque toile est une histoire qui débute, jamais la même, sous le regard de l'artiste, toujours nouveau. « Des signaux m'entraînent dans la bonne direction, la forme surgit. La peinture donne naissance à un espace en état de grâce ». Sa préoccupation est de « faire disparaître l'espace physique pour créer un espace métaphysique ».
Il superpose diverses couches d'acrylique, médium fondamental de son expression, avec lesquelles il crée des espaces colorés à dimensions multiples où viennent se télescoper un vocabulaire de formes, qui parfois apparaissent presque organiques.
Rafaël Grassi-Hidalgo a longtemps introduit dans sa peinture des éléments textuels porteurs de sens, objets de questionnement et de sollicitation du regardeur, multipliant ainsi les lectures possibles de son travail. Dans ses travaux récents, les mots disparaissent pour laisser la totalité de la toile à l'abstraction. Rafaël Grassi-Hidalgo pousse encore plus loin la peinture dans son indépendance, la laissant faire sens d'elle-même. « Ce que la peinture dit, c'est justement la peinture ».
Location:
Galerie Defrost (Click here to get informations about Galerie Defrost)
7, rue du Vertbois
75003 Paris
M° République, Temple, Arts et Métiers
France
Mail : contact@defrost.fr
Internet Site : www.defrost.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, May 31, 2007
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Rafaël Grassi-Hidalgo
Number of times displayed: 1047

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés