Vernissage collectif "Premiers Choix"

Thursday, May 31, 2007 18:00 CEST




Description:
jusqu'au 30 septembre 2007
du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30 et le samedi de 12h à 18h

A l'occasion du trentième anniversaire du Carré Rive Gauche, la Galerie Bailly inaugure son nouvel espace contemporain. Peintures, vidéos, photos, installations soufflent un vent nouveau sur le quartier des antiquaires.

Première exposition d'art contemporain de la galerie Bailly, première rencontre pour la plupart des artistes de la galerie, «Premiers choix» se porte vers des artistes aux parcours et univers différents qui donnent à découvrir des créations multiples sur des supports variés.

«Premiers Choix» témoigne d'une exigence de qualité et signe le premier geste d'Hélène Bailly, directrice artistique de la galerie. Animée par un esprit d'ouverture et engagée auprès de ses artistes, Hélène Bailly souhaite faire de ce lieu un espace d'expérimentation à la libre disposition des créateurs.
Trois mois durant, de jeunes artistes internationaux investiront l'importante surface de la galerie répartie sur deux espaces. Côté quai, la galerie métamorphosée présentera des dessins de Laurent Del, une vidéo de Pierre Edouard Dumora et des photos de Chloé Tallot.
Côté cour, l'espace de la «grande galerie» conçue par l'architecte Jean Nouvel, accueillera les toiles d'Yves Clerc, les créations de Jean-Christophe Villain, une installation d'Irina Volkonskii et l'objet extraordinaire du Carré Rive Gauche. Cet objet emblématique est une vidéo narrative et interactive réalisée par un collectif de jeunes artistes appelé Gangz et l'Homme Rose.

La tradition du Carré Rive Gauche veut que chaque galerie présente un objet extraordinaire. Pour son inauguration, la galerie Bailly a choisi Gangz et l'Homme Rose. La vitrine dans laquelle Gangz et l'Homme Rose se produit est une surface de contact, un espace tactile qui agit comme une interface entre l'intérieur et l'extérieur, entre l'homme-objet et le spectateur-acteur d'un scénario sans cesse renouvelé.
Cette installation interactive est une oeuvre conçue et réalisée par un collectif d'artistes composé de Marie Bernard, Camille Bovier-Lapierre, Paul Coudamy, Pierre Edouard Dumora et l'Homme Rose lui-même Pierre-Vincent Chapus. Les photographies du tournage ont été réalisées par Tatiana Grigorenko.

Les Artistes
Laurent Del
Né le 29 juillet 1971 à Douai.
Pierre-Edouard Dumora
Né le 31 mars 1980 à Paris.
Chloé Tallot
Née le 19 mai 1976 à Neuilly-sur-Seine.
Jean-Christophe Villain
Né en 1979 à Paris.
IrinaVolkonskii
Née en 1974 à Kizlar en Russie.
Yves Clerc
Né le 5 novembre 1947.
Gangz et l'Homme Rose
Location:
Helene Bailly Gallery (Click here to get informations about Helene Bailly Gallery)
25, quai Voltaire
75007 Paris
M° Rue du Bac, Palais Royal - Musée du Louvre, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 36 47
Fax : +33 (0)1 42 60 54 92
Mail : gallery@helenebailly.com
Twitter account : HeleneBaillyArt
Instagram account : helenebaillygallery
Internet Site : www.helenebailly.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, May 31, 2007
Time: 18:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1187

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés