Vernissage de l'exposition "DANCE WITH ME VIDEO"

Wednesday, April 19, 2017 17:00-21:00 CEST




Description:
20.04.2017 - 18.06.2017

dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris

DANCE WITH ME VIDEO
SHAUN GLADWELL, ALI KAZMA ET ELENA KOVYLINA

Dans le cadre d'un programme d'expositions faisant la part belle aux corps dans la création photographique et artistique, le cycle DANCE WITH ME VIDEO propose, par son format alternatif mêlant exposition et projections vidéographiques, un regard singulier sur cette thématique.
Cette programmation a été conçue par Barbara Polla.

PHOTOGRAPHIES ET VIDÉOS DE SHAUN GLADWELL

Artiste australien passionné par la danse de rue, les sports extrêmes, le skate et le surf, Shaun Gladwell explore dans son travail le corps dans l'espace, la plasticité du mouvement, la poésie de l'instant, le double et l'équilibre. Cette exposition comprend sa vidéo triptyque Skateboarders vs Minimalism (2015) ainsi que quelques tirages photographiques. Pour les réaliser, Shaun Gladwell a invité trois skateboarders de haut niveau, Rodney Mullen, Hillary Thompson et Jesus Esteban, à venir exercer leurs talents dans des salles du Torrance Art Museum de Los Angeles, en survolant des œuvres minimalistes de Donald Judd, Carl Andre, Tony Smith et Ellsworth Kelly. Les images au ralenti, accompagnées par la musique de Philip Glass, se transforment en chorégraphie aux effets visuels magnétiques.

VIDEOS DE SHAUN GLADWELL, ALI KAZMA ET ELENA KOVYLINA

Ce cycle s'articule autour du travail de trois artistes d'horizons différents. Dans Double Voyage, Shaun Gladwell établit un dialogue entre sa ville natale, Sydney, et São Paulo en juxtaposant des scènes de skate et de danse. Elena Kovylina questionne quant-à-elle les comportements sociaux et le statut de la performance lors d'actions publiques dans lesquelles elle se met en danger. Dans Dying Swans, elle détourne le fameux ballet de Tchaïkovski en se confrontant à un sniper et dans Waltz, version filmée de la performance éponyme, elle boit un verre de vodka après chacune des valses qu'elle réalise avec un spectateur, sombrant progressivement dans l'ivresse. Enfin, l'univers d'Ali Kazma s'articule autour des thèmes du travail, du corps et de la maîtrise de ce dernier. Dans Dance Company il explore le travail de répétition, de concentration et la relation qui s'établit avec le professeur et se focalise dans Dancer sur les chorégraphies de la danseuse islandaise Erna Omarsdottir.

Shaun Gladwell, Double Voyage (2006)
Chaque mercredi de 11h00 à 19h30

Ali Kazma, Dance Company (2009) et Dancer (2009)
Chaque jeudi de 11h00 à 19h30

Elena Kovylina, Waltz (2001) et Dying Swans (2008)
Chaque vendredi de 11h00 à 19h30


Dans le cadre du cycle DANCE WITH ME VIDEO dont elle est commissaire, Barbara Polla propose de découvrir chaque week-end une sélection de vidéos d'artistes questionnant le rapport au corps en mouvement et à la danse.
Avec des vidéos de Janet Biggs, Dana Hoey, Arnold Pasquier, Shannon Plumb, Jhafis Quintero Raymundo, Julien Serve, Michaela Spiegel, etc.
Les samedis et dimanches, de 14h30 à 15h, à l'auditorium de la MEP.

Vernissage de l'exposition "DANCE WITH ME VIDEO"
Location:
Maison Européenne de la Photographie (Click here to get informations about Maison Européenne de la Photographie)
MEP
5-7, rue de Fourcy
82, rue François Miron
75004 Paris
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 78 75 00
Fax : +33 (0)1 44 78 75 15
Mail : olaurent@mep-fr.org
Twitter account : mep_paris
Instagram account : mep_paris
Internet Site : www.mep-fr.org

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, April 19, 2017
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Gloria Friedmann
Number of times displayed: 160

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés