Vernissage de Geneviève Gauckler et Stefano Pedrini

Saturday, June 2, 2007 19:00-21:00 CEST




Description:
jusqu'au 28 juillet 2007
du mardi au samedi de 11h à 19h

Sara Guedj inaugure sa galerie rue Louise Weiss aux côtés des galeries Air de Paris, Praz-Delavallade, Jousse Entreprise, Art : concept,... Première exposition avec l'illustratrice française Geneviève Gauckler et l'artiste italien Stefano Pedrini.

Si l'on reconnaît la rue à ses récents départs, c'est aujourd'hui du sang neuf qui s'installe. Du haut de ses 23 ans, Sara Guedj peut prétendre au titre de plus jeune galeriste de la place de Paris. La galerie revendique son approche sensorielle de l'art. Sans faire de l'anti-intellectualisme ou de l'anti-conceptuel, elle affiche un art qui, s'il émeut ou fait réfléchir, n'en assume pas moins sa nature matérielle. Sara Guedj pense répondre à la demande de sa génération qui est, selon elle, «avide d'images», une génération qui, sans rupture avec les questionnements auxquels ont abouti l'art de la dernière décennie, souhaite renouer avec l'impact visuel des œuvres.

Lors de l'ouverture seront exposées les œuvres de Geneviève Gauckler, connue mondialement pour ses illustrations, mais qui, au sein de la galerie, proposera un travail parallèle, sans doute plus confidentiel. Il s'agit de compositions numériques qui représentent les pyramides, les totems de la société contemporaine: une profusion d'objets réunis de façon complètement absurde autour d'un thème (Food, Health, Nature, Wealth, Around the World).

Si Geneviève Gauckler est entrée au Panthéon de l'illustration grâce à de petits personnages simples et naïfs, on peut interpréter les oeuvres exposées dans la galerie comme le point de vue, à la fois réducteur et profondément perspicace de ces Candides contemporains, sur notre monde quotidien.

La deuxième exposition présentée lors de l'ouverture sera consacrée au travail de Stefano Pedrini, un jeune artiste italien, qui travaille Berlin. Son langage, son moyen d'atteindre le spectateur est à la fois empreint des arts de rue et de bande dessinée. Mais ceci n'est qu'une forme. Une forme qui sert à dire de surprenantes choses. C'est à la manière des expressionnistes abstraits qu'il occupe la toile et ses visages décomposés et inquiétants doivent beaucoup aux expressionnistes allemands. Beaucoup d'expression donc et de la purification. Aux couleurs, on préférera le noir et blanc, aux nuances, l'applat, aux dégradés, les ruptures brutales. Le tag et sa culture ne sont jamais loin: écriture rapide, peintures murales, un style se revendiquant jeune et contestataire mais aussi rond et vibrant.
Location:
Galerie Sara Guedj (Click here to get informations about Galerie Sara Guedj)
11, rue Louise Weiss
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Mail : info@galeriesaraguedj.com
Internet Site : www.galeriesaraguedj.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, June 2, 2007
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Geneviève Gauckler, Stefano Pedrini
Number of times displayed: 1199

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés