Vernissage de Yoshimi Odawara "Lumières"

Thursday, June 1, 2017 18:00-21:00 CEST




Description:
Exposition du 01 juin 2017 au 01 juillet 2017

Du 1er juin au 1er juillet 2017, la galerie Lee présente les œuvres de Yoshimi Odawara dans le cadre d'une exposition personnelle.

Jour après jour, avec un esprit toujours neuf, je laisse courir mon crayon 3H sur la surface immaculée du papier. Alors que je m'applique à saisir les formes qui surgissent spontanément, je suis envahie par un sentiment d'ivresse, de mme que si j'étais en train de créer un monde nouveau. La totalité de ma création est née de cette exaltation. Puissé-je continuer à produire des oeuvres empreintes d'une profonde spiritualité, portée par une innocence sans cesse renouvelée, tout en étant physiquement et mentalement ancrée dans le cosmos, la nature et la société qui m'entourent.
Yoshimi Odawara

Vernissage de Yoshimi Odawara "Lumières"

Je m'attache à peindre des tableaux sous forme de séries, de suites liées par un même fil conducteur. Rien n'est toutefois déterminé à l'avance ; lorsqu'une série touche à sa fin, une autre se met en place spontanément. Je travaille actuellement à un cycle dédié à la lumière, dont sont issus les tableaux de cette exposition. Lorsque j'entreprends de créer une nouvelle œuvre, je n'en définis jamais le motif au préalable. J'aborde toujours l'étape de l'esquisse avec un esprit totalement neuf et innocent.

C'est dans ces dispositions que je me mets à l'ouvrage, superposant sur ma toile de coton, après une mince couche d'eau, une multitude de fines strates de peinture acrylique soigneusement diluée. Ce procédé a pour effet d'apporter de la lumière et de la transparence à ma peinture.

Le fait d'appliquer l'un après l'autre, de superposer ces délicats voiles de couleurs est une manière de cheminement spirituel, un moyen d'atteindre à la dimension intérieure de l'être. Cette quête ne comporte ni début ni fin ; je poursuis mon activité sans relâche jusqu'à ce que transparaissent dans mes œuvres les élans de l'âme que je m'efforce de saisir. Aussi ai-je toujours la pénible impression que chacun de mes tableaux reste inabouti.

La spiritualité dans la peinture

De toute l'histoire des arts, la peinture qui n'a jamais cessé de me fasciner est celle où affleure la vie de l'esprit, où elle s'exprime au point de devenir intuitivement sensible pour moi à la vue de l'œuvre.

Voici quelques unes des œuvres qui, à mes yeux, incarnent une certaine spiritualité.
1. Le Bois de Pins sur paravents, par le peintre japonais Tôhaku HASEGAWA à la fin du XVIe siècle
2. Les œuvres peintes par MARK ROTHKO après 1949
3. Les Sommets sacrés de Chichibu à l'aube du printemps, un tableau réalisé par le peintre japonais Taikan YOKOYAMA en 1928, que j'ai découvert lorsque j'ai débuté ma série sur le thème de la lumière.

Yoshimi Odawara
Location:
Galerie Lee (Click here to get informations about Galerie Lee)
9, rue Visconti
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 25 14 98
Fax : +33 (0)1 43 25 14 98
Mail : leegalerie@gmail.com
Twitter account : GalerieLee
Instagram account : galerielee
Internet Site : www.galerielee.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 1, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Yoshimi Odawara
Number of times displayed: 143

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés