HOMMAGE A LIGETI II - Conférence de MÁRIA NYÉKI-KÖRÖSY

Thursday, June 7, 2007 19:00 CEST




Description:
György Ligeti est né le 28 mai 1923 en Transylvanie et mort le 12 juin 2005 à Vienne. Il a fait ses études musicales à l'Académie Franz Liszt à Budapest en même temps que son ami György Kurtág. Il a quitté la Hongrie en 1957, d'abord pour Vienne en Autriche, puis pour Darmstadt où il s'initie à la musique électronique. Tout en enseignant à Stockholm et plus longtemps à Berlin, il se consacre à la composition musicale.
Considéré comme l'un des géants de la musique du 20e siècle, esprit curieux tout au long de sa carrière de compositeur, il cherche un langage très personnel, en évolution constante jusqu'à sa mort. La conférence essayera de retracer son itinéraire musical à l'aide d'extrait d'oeuvres enregistrées, et d'illustrer d'une façon émouvante ses pensées par sa voix grâce aux extraits de l'interview enregistrée par Mária Nyéki-Körösy.
La conférencière, Mária Nyéki-Körösy est conservateur en chef honoraire de la Bibliothèque Publique d'Information du Centre Georges Pompidou, où elle a constitué le fond et dirigé la section "Musique" pendant 22 ans. Elle a été aussi chargée de cours dans plusieurs universités parisiennes et en province pour former les futures discothécaires dans les bibliothèques. Elle est musicologue et ethnomusicologue, publie des articles et donne des conférences sur la musique.
Location:
Institut Hongrois de Paris (Click here to get informations about Institut Hongrois de Paris)
92, rue Bonaparte
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 06 44
Fax : +33 (0)1 43 26 89 92
Mail : info@instituthongrois.fr
Twitter account : iHongrois
Instagram account : instituthongrois
Internet Site : www.instituthongrois.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 7, 2007
Time: 19:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1399

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés