Vernissage de Benjamin Millepied avec Barbara Kruger "Reflections Redux"

Thursday, October 19, 2017 19:00-21:00 CEST




Description:
en présence de Paul-Emmanuel Reiffers, Isabelle Adjani et Benjamin Millepied, Babeth Djian, Jean Paul Gaultier, Haider Ackermann, Lorena Vergani, Emmanuel Perrotin, Marie-Agnès Gillot, Kamel Mennour, Camille Henrot, Zoe Adjani, Lucile Littot, Ellen Von Unwerth et Jérôme Sans, Dominique van den Bosch et Vincent Darré, Matthieu Lehanneur et Cécile Fricker Lehanneur, Didier Krzentowski et Hervé Mikaeloff, Matthieu De Pond et Richard Verglas, Jean-Michel Othoniel, Nicolas Ouchenir, Hugo Matha, Marie-Sophie Eiché-Demester, Elie Top, Anne Marcassus et Anggun

Du 20 octobre au 12 novembre 2017
Du lundi au samedi de 11h à 18h30
Entrée libre

À l'occasion de la FIAC 2017, le Studio des Acacias by Mazarine, lieu mythique dédié à la création interdisciplinaire, invite le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied et la célèbre artiste américaine Barbara Kruger. Paul-Emmanuel Reiffers, Fondateur du Studio des Acacias et Président de Mazarine Groupe, a souhaité proposer à son ami et ancien directeur de la danse à l'Opéra de Paris, de créer une expérience inédite mêlant projections holographiques, films et scénographie immersive. L'exposition, intitulée Reflections Redux, se tiendra du 20 octobre au 12 novembre 2017.

Né en 1977, Benjamin Millepied est un danseur et chorégraphe français. Danseur étoile du New York City Ballet, ancien directeur de la danse à l'Opéra de Paris, il est aujourd'hui à la tête de la compagnie L.A. Dance Project, un véritable laboratoire de la création chorégraphique moderne.

Artiste conceptuelle de renommée mondiale, Barbara Kruger détourne depuis plus de 30 ans les images publicitaires qu'elle agrandit et détourne en leur associant des slogans aux connotations souvent politiques. S'interrogeant sur la violence de la société de consommation (I shop therefore I am : J'achète donc je suis) et sur la place des femmes, le travail de Barbara Kruger apparaît au sein d'une scène new-yorkaise des années 80 politique et revendicatrice. Exposée dans les plus grands musées du monde, Barbara Kruger est aujourd'hui l'une des artistes les plus respectées et fait partie à ce titre du comité de direction du prestigieux Musée d'Art Contemporain de Los Angeles.

Cette exposition s'inscrit dans le Parcours Privé de la FIAC 2017.

Communication Mazarine Groupe / Studio des Acacias
IDENIUM
Enguerran Cottarel
Tél. : 01 56 21 19 93
enguerran@idenium.com

Vernissage de Benjamin Millepied avec Barbara Kruger "Reflections Redux"
Location:
Studio des Acacias (Click here to get informations about Studio des Acacias)
Groupe Mazarine
30, rue des Acacias
75017 Paris
M° Argentine, Ternes
France
Phone : +33 (0)1 58 05 49 00
Mail : expo@mazarine.com
Twitter account : Mazarine_Group
Instagram account : studiodesacacias
Internet Site : www.studiodesacacias.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, October 19, 2017
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Benjamin Millepied, Barbara Kruger
Number of times displayed: 166

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés