Vernissage du salon Art Shopping

Friday, October 20, 2017 19:00-22:00 CEST




Description:
du 20 au 22 octobre

>> invitation

Temps fort - Les artistes d'Art urbain font le mur au Carrousel du Louvre

Street Art Attendu par un public de passionnés, ce rassemblement d'artistes de la scène de street art constitue le rendez-vous incontournable du salon Art Shopping depuis 2010 ! Une belle opportunité de faire entrer l'art urbain chez soi !

IZa Zaro - France
IZa Zaro est une artiste Pop Street Art engagée, ses nombreux voyages à travers le monde et son parcours artistique explique une exigence de mélanger les techniques, comme le pochoir sur papier si fragile ou la gravure sur bois si forte, pour mieux parler des femmes et revendiquer des droits simples. IZa Zaro expose à Paris, Tel Aviv, Montréal, Bakou, Berlin, Londres, laissant sa trace sur leurs murs.

Performance le vendredi 20 octobre lors du vernissage - 19h à 22h

Les Toqué Frères - France
Issus d'une famille d'artistes les Toqué Frères sont deux frères, Felix et Marin, qui embellissent le quotidien, la ville et la vie. À travers des peintures marines inspirées de photographies de leur Bretagne natale, ils apportent ce bout de ciel bleu qui manque aux citadins, un horizon et un bol d'air frais. Les Toqué Frères font aussi sourire les passants en inscrivant des petites phrases, des mots, selon leur état d'esprit, le tout en utilisant l'art des belles lettres et l'improvisation.
Performance le vendredi 20 octobre lors du vernissage - 19h à 22h

Bojan Nikolic - France/Serbie
Bojan est un artiste adepte de l'art brut qui s'exprime aussi bien sur toile que dans la rue. Spontané, il laisse le dessin, la peinture s'imposer autour de ses sujets de prédilection : la femme, l'homme, la famille, l'introspection, l'amour, la vie, la mort. L'univers de Bojan, très coloré, se compose de figures squelettiques, influencées par les travaux d'artistes tels que Mirô, Rothko et Basquiat. Artiste à La Réserve Malakoff puis au Lab14, Bojan continue les expérimentations dans son atelier à Malakoff et mélange les techniques (bombe, acrylique, pigments, encre...) mais aussi le type de productions (toiles, fresques, dessins..).
Performance samedi 21 octobre de 14h à 20h

Bebar - France/Espagne
Jeune artiste franco-espagnol, BEBAR débute le graffiti très tôt. À 16 ans il devient membre du NSK Crew. Sa démarche artistique se définit comme un savant mélange entre art de rue et touches académiques, dues à ses études à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Grâce à cette approche tout en dualité, il a pu créer un style personnel facilement reconnaissable qu'il aime appeler Bebarbarie et ainsi participer au grand projet de rénovation de sa ville natale Vitry-sur-Seine aux cotés de Stew, Meushay et C215.
Performance samedi 21 octobre de 14h à 20h

Mg La Bomba - France
Artiste Graffeur, MG La Bomba a commencé le graffiti très tôt en s'inspirant des crews de son quartier. Il parcourt pendant des années les voies ferrées afin d'y mettre de la couleur et embellir la vue des voyageurs. Il a su se démarquer à travers son logo "La Bomba" qu'il a de nombreuses fois peint sur des blocs électriques. Passionné par la représentation de paysages, il joue sans cesse sur les perspectives et la lumière. MG s'attache aussi à travailler sur la forme et fait beaucoup de lettrages en 3D. Après sa 1ère expo-solo en 2015, MG La Bomba continue les collaborations avec notamment Emmaüs, le Samu social, La Croix Rouge...
Performance dimanche 22 octobre de 14h à 19h

Gregos - France
Gregos fait ses premières armes dans le Tag et le Graffiti à la fin des années 80. Après un séjour à Athènes, il se met à la sculpture, puis au moulage. Il invente alors son propre concept 3D. En 2006 il peint et se met à coller une réplique de son visage partout dans Paris. Chaque moulage lui permet d'exprimer ses humeurs. A ce jour, plus de 700 autoportraits ont déjà été installés, la plupart à Paris, mais aussi à l'étranger.
Performance samedi 21 octobre de 14h à 20h

Nice Art - France
Le groupe NiceArt est un collectif d'artistes-pochoiristes originaire de Nice depuis les années 80. Sa philosophie : mettre un peu de poésie sur les murs des villes en composant des fresques animalières mais aussi des portraits d'écrivains, de poètes... Depuis 2008 NiceArt peint sur vinyles des musiciens de jazz, des chanteurs ou des acteurs de cinéma plus ou moins connus.
Performance dimanche 22 octobre de 14h à 19h

EZP - France
EZP né en 70, peint depuis ses 16 ans. Très jeune il se met au graffiti dans les rues. Il passe ensuite au pochoir très naturellement après avoir été percuté par certaines créations des années 80. Son trait s'affine au fil des années, toujours en autodidacte. Il fait aujourd'hui partie des artistes pochoiristes les plus appréciés de l'hexagone.
Performance dimanche 22 octobre de 14h à 19h

Cumbone - France
Cumbone est né en 1978, sorti de l'école du cirque Annie Fratellini à 20 ans Pour lui qui a grandi sous l'influence de la bande dessinée, des comics et autres cartoons, le lien est évident et le décomplexe totalement face à un domaine qui passe pour bien trop souvent élitiste, lui qui est de nature autodidacte. Il commence donc par recouvrir des toiles en dessinant des compositions abstraites faites de gélules, d'ossements et de préservatifs (si si) dés 2009. s'en suit le développement de sa charte graphique au travers d'une imagerie résolument Pop, où l'on retrouve pêle-mêle, des personnages et logos provenant de diverses époques et origines qu'il s'approprie à travers le détournement...Mêlant le travail manuel au numérique, c est avec plaisir qu'il brouille les pistes en terme de production, privilégiant le résultat à la méthode. En explorant dernièrement ses bases typographiques, il développe en 2015 son nouveau style, le « Mantraffiti » sans toutefois mettre de côté les Mash-up qu'il affectionne tant. Un artiste aux multiples facettes à découvrir.
Performance dimanche 22 octobre de 14h à 19h

Dezache - France
Né près de Rouen en 1990, Dezache commence la peinture sur toile 2006. Très vite, il s'oriente vers le street art. Son travail est un mélange de graffiti, de bande dessinée. Autodidacte accompli, il commence à exposer en galerie à partir de 2012. Touche à tout, il multiplie les supports entre mannequins, bidons d'essence ou anciennes portes de casiers. Ceci dit, la toile n'est jamais très loin. Il y applique à l'aide de collage ou de pochoirs, des rencontres imprévisibles et inattendues.
Performance dimanche 22 octobre de 14h à 19h

Tiago Magro - Bresil
Artiste mixte né au Brésil avec un travail qui respire l'influence des années 80 et 90 tout en captivant une palette moderne et une énergie rafraîchissante. Il a travaillé dans les milieux urbains de New York, de Miami et du Brésil, en utilisant des matériaux variés (y compris des pochoirs, des peintures, des époxydes, des vernis et des journaux) pour transmettre l'amour et la passion pour la vie.
« J'aime l'émotion de pouvoir me relier à chacune de mes pièces et chaque pièce est finalement une partie de moi. Je veux que mon art exprime et réfléchisse ce que je suis vraiment. Dans la plupart de mes travaux, j'utilise des médias mixtes et j'expérimente avec différents éléments avec de la couleur, mais le Brésilien joue un rôle majeur dans chaque coup donné, compréhensif, vivant, aimant et apprenant de l'art ».
Performance samedi 21 octobre de14h à 20h

Hatayama Masao - Japon
La démarche de Masao Hatayama vise à faire ressentir la culture et les traditions nouvelles du Japon à travers le filtre de la couleur.
Pour exprimer artistiquement les objets, le vent, la ville et les paysages, il modifie leurs couleurs et se libère de tous les stéréotypes.
Performance samedi 21 octobre de 14h à 20h

Le programme street Art est monté en partenariat avec la galerie Ligne 13, dirigée par Arnaud de Saint-Preux l'un des spécialistes de ce courant artistique, et en partenariat avec Amsterdam.
Location:
Carrousel du Louvre (Click here to get informations about Carrousel du Louvre)
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Twitter account : CdLouvre
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr

Open the map in a new tab
Date: Friday, October 20, 2017
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Art Shopping
Number of times displayed: 1236

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés