Présentation de la Collection Vidéo du Musée Inhotim, Brumadinho, Brésil

Thursday, August 17, 2017 19:00-21:00 CEST




Description:
Vidéoprojection / Video Projection "aestival 2017"
Brazilian Portuguese with English subtitles

Synopsis : Actuellement avec 19 galeries permanentes monographiques, quatre galeries d'expositions temporaires, 23 œuvres extérieures et plus de 5000 espèces végétales, le Musée Inhotim est une institution qui cultive la diversité.

Depuis 2006, l'Institut présente les œuvres d'artistes de différents horizons et générations, développe des propositions éducatives de transformation et maintient une vaste collection botanique qui, en plus de sa beauté, se présente comme un domaine de la conservation et de l'éducation environnementale. De nouveaux projets artistiques sont ouverts périodiquement, y compris les site-specific et une collection thématique du musée.

La série Retratos (Portraits) a été créée en 2008 à la suite d'une enquête expérimentale menée par les conservateurs du Musée Inhotim sur les différents processus de construction d'une œuvre d'art contemporain et les effets les plus variés sur l'interprétation des visiteurs.

Pour cela, l'Inhotim a documenté en vidéo le processus de montage de projets sur le site et des entrevues avec des commissaires, des artistes et des techniciens concernés. Immédiatement on a réalisé que les matériaux résultants pourraient être utiles à un large public, comme les critiques d'art, les artistes, les journalistes, les étudiants, les enseignants et les intéressés par l'art contemporain en général.

Nos documentaires de la série Retratos, cherche à présenter la recherche muséologique développé au musée et le processus d'installation permanente des œuvres d'artistes nationaux et internationaux à l'Institut.

Quand on jette un œil à la forme de la production des artistes contemporains, la série se concentre sur les facteurs conceptuels et techniques impliqués ainsi que des différents acteurs qu'y participent, en soulignant que le processus de conception de l'art contemporain est collaboratif, dynamique et jamais le même.

À ce jour, le Musée Inhotim a produit six documentaires monographiques: Adriana Varejão (20m40s), Chris Burden (22m54s), Doris Salcedo (23m21s), Mathew Barney (22m41s), Tunga (21m28s) et Claudia Andujar (98m) = total 3h46min4s.




dans le cadre du aestival 2017

Opening August 3rd, 2017, from 5pm to 9pm
Exhibition from 4 to 31 August 2017
Time Everyday from 11am to 7pm

La Galerie Ricardo Fernandes est heureuse de vous présenter la deuxième édition de aestival, exposition d'art contemporain qui réunit des artistes des quatre coins de la planète dans le cœur vibrant de Paris, pendant l'été. aestival 2 établit un dialogue entre dix artistes et six pays : André Mendes (Brésil), Gérard Dume (Haïti), Ikse Maître (France), Jean Merhi (Liban), Kati Riikonen (Finlande), Leopoldo Martins (Brésil), Lilian Bomeny (Brésil), Lucia Adverse (Brésil), Mar Vicente (Espagne) et Sami Korhonen (Finlande). L'exposition propose une sélection de toiles, sculptures, installations, vidéos et photographies où chaque artiste utilise son propre langage et ses propres techniques. La sensibilité de chaque artiste participe à la création d'une atmosphère multiculturelle au sein de laquelle les différents types d'expressions artistiques construisent un langage universel propre à l'art.

Présentation de la Collection Vidéo du Musée Inhotim, Brumadinho, Brésil - aestival 2017
Location:
Cloître des Billettes (Click here to get informations about Cloître des Billettes)
Centre Culturel Luthérien
24, rue des Archives
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 40 72 38 79

Open the map in a new tab
Date: Thursday, August 17, 2017
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: aestival
Number of times displayed: 148

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés