Vernissage de Marco Pietracupa "Shapeshifter"

Tuesday, November 7, 2017 18:00-21:00 CET




Description:
Du 7 novembre au 12 novembre 2017

commissariat : Stefania Paparelli

DonneConceptGallery et Marsèll sont heureux de présenter Shapeshifter, la nouvelle exposition personnelle de Marco Pietracupa à la Galerie Mannerheim.

Conçue à partir du livre monographique de l'artiste, l'exposition offre un voyage à travers des documents d'archives, présentés selon des combinaisons inattendues, délivrant ainsi au public une nouvelle clé de lecture.

Trois thèmes viennent jalonner cette série photographique. La forêt sous forme d'habitat, mais aussi comme forêt humaine, faite de constellations de visages et de corps, formant une peau qui se manifeste dans ses multiples facettes. À côté de cela, le troisième thème est représenté par le matériel technique, froid, offrant un contrepoint presque inquiétant. Une nouvelle interprétation devient ici possible, à travers une série d'images qui commence et s'achève par une représentation organique de la nature, même lorsque cette dernière est artificielle. Shapeshifter est le fruit de diverses collaborations: conçu par Dallas Studio, produit par Marsèll et édité par Yard Press, on y trouve les textes de Sara Dolfi Agostini, Francesco Tenaglia et Virginia Devoto.


Né à Bressanone (IT) en 1967, Marco Pietracupa est l'enfant terrible des bois et des routes du Sud-Tyrol. Peu à peu, son art s'aiguise avec constance et cohérence entre les deux villes où l'artiste séjourne : Milan et Paris. Dès le début des années 90, les travaux du photographe sont publiés dans des magazines tels que D Repubblica, Glamour, Caffellatte, puis L'Officiel, L'Uomo Vogue, Rolling Stone, Vice, Hercules, Hunter, Wallpaper ou encore GQ.

L'artiste a fait l'objet de nombreuses expositions dans diverses institutions milanaises comme la Vice Gallery, la Triennale, Le Dictateur et Marsèlleria. Il a également fait l'objet de plusieurs expositions à la Business Gallery (NYC, NY), au Stadtgale (Bressanone, IT), à la Brownstone Foundation (Paris, FR), au Festung Franzesfeste (Bressanone, IT), à l'Asni Gallery (Addis Abeba, ETH), au Museo del Cassero (Monte San Savino, IT), Prisma Gallery (Bolzano, IT) ou encore à la DonneConceptGallery (Porto Cervo, IT).

Vernissage de Marco Pietracupa "Shapeshifter"
Marco Pietracupa, Untitled, 2007-2017
Location:
Mannerheim Gallery (Click here to get informations about Mannerheim Gallery)
6, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, République
France
Phone : +33 (0)7 70 46 19 13
Mail : info@mannerheimgallery.com
Twitter account : MannerheimGall
Instagram account : mannerheim_gallery
Internet Site : www.mannerheimgallery.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, November 7, 2017
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Marco Pietracupa, Stefania Paparelli
Number of times displayed: 376

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés