Vernissage de l'exposition des Moderne Jazz "FFRRRRVUMVUMTACTAC"

Saturday, November 11, 2017 18:00-21:00 CET




Description:
FFRRRRVUMVUMTACTAC

Rue Cyrano de Bergerac, XVIIIème arrondissement de Paris. La lumière froide de novembre inonde les façades sculptées qui entourent la galerie. Derrière les vitres de l'enseigne peinte d'un bleu dur nous achevons d'installer l'exposition.

Moderne Jazz, collectif éclaté et actif depuis quatre années déjà s'installe au Module pour une nouvelle monstration, une occasion de dévoiler des objets mis en forme sans concertation ou presque. Acheminés en voiture, par train ou dans un sac dos, ces derniers prennent place et cohabitent comme autant d'entités distinctes livrées au sein d'un même espace

En 2015 déjà, dans la galerie Slika de Lyon, des objets se télescopaient par leur disparité. Alors liés par une logique simple, il s'agissait de donner corps dans l'espace d'exposition à une pièce peinte sur mur, usant de divers supports, matières ou techniques.

Disparité des peintures (Seul lien est la couleur des pots de peinture ou les outils partagés).

Autant que nos rencontres sur mur génèrent des tracés et des masses déposées sur une surface, nos rendez-vous en galerie, eux, voient naître des intentions en volume, un instinct signifié comme pour coller au contexte et s'adapter au lieu, offrir une dimension de plus .

Avec des pièces qui se rapprochent du vêtement, du jouet ou d'autres encore plus reliées au mobilier, la répartition hétérogène de ces éléments agît comme des prélèvements bruts de l'univers de chacun

FFRRRRVUMVUMTACTAC

Froissés, pliés, salis, remplis dans leur essence des sons et des senteurs de l'atelier, des dessins préparatoires sont joints aux objets et renseignent sur une logique propre à chacun, un document de travail où s'estompe la volonté stylistique liée à des graffitis et à l'identité stylisée de son auteur, révélateur d'un trait utilitaire, modeste, lié simplement à l'acte de faire objet.

Ainsi ces feuilles de route qui sont des témoins du moment du passage de l'idée à l'objet manipulable deviennent le lien entre les différents objets.

Douze modules, une présence matérielle de chacun, comme le visage imprimé de l'absent sur la photo de groupe. Invitation à une fête d'intérieur ; fête silencieuse........

Vernissage de l'exposition des Moderne Jazz "FFRRRRVUMVUMTACTAC"
Location:
Module (Click here to get informations about Module)
9, rue Cyrano de Bergerac
75018 Paris
M° Jules Joffrin, Lamarck - Caulaincourt
France
Mobile : +33 (0)6 59 11 51 70
Mail : contact@lemoduleparis.fr
Twitter account : moduleparis
Instagram account : moduleparis
Internet Site : www.lemoduleparis.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, November 11, 2017
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Moderne Jazz
Number of times displayed: 350

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés