Vernissage de l'exposition "La ligne rouge chapitre trois"

Saturday, December 2, 2017 15:00-20:30 CET




Description:
avec Jean-Michel Alberola, Vincent Bizien, Fritz Bornstück, Io Burgard, Claudio Coltorti, Camille Fischer, Monika Michalko, Gretel Weyer

Vernissage samedi 2 décembre à partir de 15h
02.12.17 - 27.01.18

JEAN-MICHEL ALBEROLA
Né en 1953 à Saïda, Algérie. Vit et travaille à Paris, France.
Artiste majeur et inclassable de la scène française, Jean-Michel Alberola compose autant de rébus qui interrogent notre regard tout comme le rôle de l'art dans la société. Evoluant entre réflexions artistiques et questionnements politiques, entre conceptualisme, abstraction et figuration, l'oeuvre de Jean-Michel Alberola, unique et percutante, n'est jamais dénuée d'humour.
Le Palais de Tokyo lui a notamment consacré une exposition personnelle L'aventure des détails en 2016.

VINCENT BIZIEN
Né en 1986 en France. Vit et travaille à Paris, France.
L'artiste met à profit une hypersensibilité incontrôlable qui agit sur le papier pour donner forme à des sensations indéfinissables, des visions, des rencontres et des perturbations. Son travail a été présenté dans le cadre de l'exposition L'Esprit Singulier - Collection de l'Abbaye d'Auberive à la Halle Saint Pierre ainsi qu'à la Fondation Maeght lors de l'exposition Emotion - Collection Massini.

FRITZ BORNSTÜCK
Né en 1982 en Allemagne. Vit et travaille à Berlin, Allemagne.
Les objets utilisés dans les natures mortes de Fritz Bornstück trouvent une nouvelle vie. En réutilisant et requalifiant les déchets (débris) de la culture populaire, l'artiste adopte une pratique qu'il définit comme un recyclage culturel. Bornstück est un explorateur. Les matériaux proviennent de sources diverses et variées : un film noir, des images trouvées, son environnement, jusqu'aux déchets privés. Ses oeuvres sont présentes dans les collections du Arken Museum à Copenhague, Collection Hildebrand à Leipzig, Collection Lützow à Berlin, Collection Paschertz (exposée au Museum Heylshof à Worms), et Collection SØR Rusche à Berlin et Köln.

IO BURGARD
Née en 1987 à Talence, France. Vit et travaille à Paris, France.
Ses oeuvres procurent une dimension sculpturale au dessin, par la résine et le cadre en plâtre, selon un principe de bas-relief qui engendre une troisième forme, ni dessin, ni sculpture mais les deux qu'elle résume par la formule 1+1 = 3.
En 2015, Io Burgard réalise une résidence de un an au sein de la maroquinerie de Seloncourt, pour la Fondation d'entreprise Hermès. Son travail est présenté au Palais de Tokyo jusqu'au 7 janvier 2018 dans le cadre de l'exposition Les Mains sans sommeil, Fondation d'entreprise Hermès sous le commissariat de Gaël Charbau.

CLAUDIO COLTORTI
Né en 1989 à Naples, Italie. Vit et travaille à Paris, France.
Dans les peintures poétiques de Claudio Coltorti, chaque forme et surface est travaillée minutieusement et crée un ensemble harmonieux, lumineux et envoûtant. Il prépare ses toiles à la colle de peau qu'il étale avec une carte, technique utilisée en Allemagne. Pour Claudio Coltorti le volume et le mouvement sont des notions essentielles qui constituent une part importante de son travail. Claudio Coltorti a obtenu son DNSAP des Beaux-Arts de Paris avec les félicitations du jury. Son travail a été présenté dans l'exposition Felicità 17, diplôme des félicités, Palais des Beaux-Arts, Paris.

CAMILLE FISCHER
Née en 1984 à Schiltigheim, France. Vit et travaille à Strasbourg, France.
Camille Fischer développe un univers protéiforme où le dessin, la création textile, la sculpture et la performance sont en constante interaction. Guidée par une esthétique postpunk, l'artiste travaille les traces, les objets, les slogans et les symboles des fantasmagories avant-gardistes. Lauréate du prix Théophile Schuler à Strasbourg en 2017. Elle a été présentée dans l'exposition Peindre dit-elle Chap 2, commissaire Julie Crenn au Beaux-Arts de Dole en 2017, aux Musée des Arts décoratifs à Paris Le contemporain dessiné en 2016, Regionale 15, Projektraum M54 à Bale, Suisse.

MONIKA MICHALKO
Née en 1982 à Sokolov, République Tchèque. Vit et travaille à Berlin, Allemagne.
Monika Michalko a étudié de 2003 à 2009 au Collège des beaux-arts de Hambourg avec Norbert Schwontkowski. Dans ses paysages de rêve, il y a à la fois des échos du modernisme classique de Kasimir Malevitch à Paul Klee, ainsi que des références à Joan Miró et aux frères Gert et Uwe Tobias. De plus, les peintures sur panneau, très colorées, ont pour influence ses voyages en Egypte, en Inde et en Turquie. Les impressions recueillies par l'artiste intègrent des ornements et des formes architecturales. Elle a exposé au Kunsthaus de Hambourg en 2013, au Kunsthaus Jesteburg en 2016 et a participé en focus à Art Cologne en 2016.

GRETEL WEYER
Née en 1984. Vit et travaille à Strasbourg, France.
Dans son travail de céramique et de bois gravé, Gretel Weyer fouille les symboles et les objets de l'enfance. Ses œuvres matérialisent les peurs, les fascinations, et les rêveries qui structurent ce qui est communément appelé "l'âge tendre". Elle travaille avec les notions de passage et de rituel auxquelles les enfants sont confrontés de manière consciente ou inconsciente. À la lisière de deux mondes, Gretel Weyer fait dialoguer le danger et la bienveillance. Elle a exposé à Sète en 2017 au Musée International des Arts Modestes dans le cadre de l'exposition En toute modestie, Archipel Di Rosa sous le commissariat de Julie Crenn, également invitée au Creux de l'enfer en 2016 pour l'exposition Post Mortem et exposée à la HBK Galerie de Saarburcken en 2014 dans l'exposition Bastion !
Location:
Galerie Maïa Muller (Click here to get informations about Galerie Maïa Muller)
19, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)9 83 56 66 60
Mobile : +33 (0)6 68 70 97 19
Mail : contact@galeriemaiamuller.com
Twitter account : galeriemaiamull
Instagram account : galerie_maia_muller
Internet Site : www.galeriemaiamuller.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, December 2, 2017
Time: 15:00-20:30 CET
Duration: 5 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Jean-Michel Alberola, Vincent Bizien, Fritz Bornstück, Io Burgard, Claudio Coltorti, Camille Fischer, Monika Michalko, Gretel Weyer
Number of times displayed: 246

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés