12ème Grand prix de la Communication Solidaire

Monday, December 18, 2017 19:00-23:00 CET




Description:
Le Grand Prix de la Communication Solidaire fête ses 12 ans. Pour cette occasion Communication Sans Frontières souhaite prendre un tournant majeur: la transformation 100% digitale. Créée et organisée par l'association CSF, cette 12ème édition récompensera une fois de plus les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l'éthique de leurs campagnes publicitaires.

Cette année les catégories et les prix décernés ont également tiré profit de la transformation digitale.

1. Meilleure campagne 360°
Cette catégorie vise à récompenser les campagnes solidaires pluri-médias (au moins 3 médias) et dont au moins une interaction digitale demandée.

2. Meilleure campagne digitale de sensibilisation et plaidoyer
Cette catégorie vise à récompenser les campagnes solidaires utilisant le digital comme mode opératoire sans collecte de fonds.

3. Meilleure campagne digitale de collecte - e.fundraising
Cette catégorie vise à récompenser les meilleures campagnes de collecte de fonds solidaires en digital.

4. Meilleure production et réalisation de vidéos digitales
Cette catégorie vise à récompenser les producteurs et les réalisateurs, photographes etc. des campagnes solidaires qui ont été utilisées en digital.

5. Meilleure sollicitation digitale
Cette catégorie vise à récompenser la campagne qui a le mieux retenu l'attention.
> Prix du legal hacker
> Prix de l'aktiviste de l'année

Toutes les infos ici :
http://www.communicationsansfrontieres.org/12eme-grand-prix/


L'ONG remettra le Grand Prix de la communication solidaire après les délibérations du Jury présidé cette année par Audrey Pulvar, Présidente de la Fondation Pour la Nature et l'Homme, à l'organisation ayant la meilleure campagne digitale de communication d'intérêt général. Lors de ce cocktail,Communication Sans Frontières remettra également le prix du Legal Hacker 2017 et le prix de l'aktiviste à deux personnes pour leur engagement spécifique au profit de projets exceptionnels. Un moment qui permet de mettre en lumière des actions concrètes et de nouveaux projets.


Les principaux intervenants

BRUNO-GEORGES DAVID
Président COMMUNICATION SANS FRONTIERES
« Cette journée est unique en son genre et depuis 12 ans nous favorisons l'émergence d'une communication responsable engagée pour démultiplier la voix des sans voix mais aussi des structures de tailles et profils variés afin qu'elles s'engagent dans un parcours au profit de la société civile, du social good. Nous sommes heureux de constater que non seulement nous avons fait des émules et inspiré bon nombre d'autres ONG et acteurs dans la communication sur les questions de communication éthique et responsable, mais que nous créons toujours la tendance sur la réflexion sur la communication solidaire désormais en phase de digitalisation massive. »


Audrey Pulvar
Présidente de la FONDATION POUR LA NATURE ET L'HOMME
« A l'heure des grands changements climatiques, à l'heure où de nombreuses décisions remettent en cause certains acquis environnementaux, à l'heure où il est plus qu'indispensable de rassembler et de faire pression sur les gouvernements, nous devons informer vite et bien, en usant les bons canaux. L'enjeu est de taille et le digital n'est pas uniquement l'avenir, il est surtout le présent.
Les rencontres et le 12e Grand Prix de la communication solidaire pointent et mettent en avant ces problématiques et ces enjeux, mais pas uniquement. C'est un rendez-vous incontournable qui rassemble cette année de grands acteurs du numérique, l'occasion d'échanger, de partager et d'apprendre ensemble. Nous devons avancer vers un changement solidaire et une prise de conscience globale, celle-ci passe par une communication digitale sans faille. »


ERWAN LE LANN
Fondateur du projet sportif, social et responsable MAEWAN
« Maewan* c'est avant tout un projet humain qui est né d'un rêve, il y a plus de 10 ans maintenant. L'idée d'un camp de base flottant, être une plate-forme d'échanges et de rencontres, être un lien et une passerelle entre différents mondes. Voilà les valeurs qui ont été à la base de l'aventure Maewan. Parmi les rencontres qui sont au centre de cette aventure, il y a celles avec Bruno-Georges David et Marion Courtois. Ils ont donné à Maewan le virage que j'attendais, la dimension sociale, responsable et environnementale que je n'osais espérer. Aujourd'hui Maewan va continuer son chemin, toujours à la rencontre des peuples, accueillant à son bord des êtres humains aux profils et aux aspirations différentes : une vraie richesse que nous souhaitons ouvrir à des jeunes socialement exclus pour leur permettre de rebondir, de se construire et de construire une aventure qui sera la leur. »


A propos de COMMUNICATION SANS FRONTIERES
Communication Sans Frontières regroupe des professionnels, des chercheurs et étudiants en sciences et techniques de l'information, qui ont pour ambition commune de promouvoir et d'améliorer l'exercice de pratiques éthiques et déontologiques au sein des métiers de la communication.
Communication Sans Frontières veut en effet permettre aux professionnels et futurs professionnels de la communication de se rencontrer, d'échanger afin de rendre plus efficace la communication sur des actions solidaires et citoyennes.
Ces actions peuvent concerner tant la prévention, la sensibilisation à toute action humanitaire et caritative, le commerce équitable et encore des projets de développement durable.
En savoir plus http://www.communicationsansfrontieres.org


A propos de la FONDATION POUR LA NATURE ET L'HOMME
Créée en 1990 par Nicolas Hulot, la Fondation pour la Nature et l'Homme œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l'Homme. Elle s'est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l'international pour engager la transition écologique de nos sociétés.
En savoir plus : http://www.fondation-nature-homme.org


A propos de MAEWAN
Fondé par Erwan Le Lann, Maewan, c'est le aussi nom d'un voilier, le point de départ de l'aventure pour permettre à des passionnés d'explorer la terre à partir des mers. Un bateau transformé en camp de base flottant pour une aventure sportive, sociale et responsable. Si détermination, confiance et dépassement ont été indispensable à l'élite de l'outdoor pour réaliser des premières dans des conditions les plus extrêmes, le début de l'expédition a aussi été l'opportunité pour l'équipage de prendre conscience de la richesse des échanges avec les différents peuples rencontrés. Fort de ces expériences humaines, Maewan s'engage, aujourd'hui, au-delà de ses performances, à travers le développement de deux axes d'interventions : un axe social et un axe environnemental; car ce qui compte dans cette expédition ce n'est pas le chrono mais les escales et les rencontres.
Maewan, telle une bulle d'oxygène, aspire à apporter des propositions et dispositifs innovants afin de mobiliser la société et ses décideurs dans la mise en place d'actions concrètes pour répondre aux enjeux de notre époque : Le mieux vivre ensemble dans un environnement aux ressources limitées. »

12ème Grand prix de la Communication Solidaire
Location:
Halle Freyssinet (Click here to get informations about Halle Freyssinet)
55, boulevard Vincent Auriol
75013 Paris
M° Chevaleret
France
Phone : 08 11 11 55 55
Internet Site : www.halle-freyssinet.com

Open the map in a new tab
Date: Monday, December 18, 2017
Time: 19:00-23:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Corporate*
Number of times displayed: 275

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés