Vernissage de l'exposition "Vendôrama" par Boucheron

Thursday, January 11, 2018 19:00-21:00 CET




Description:
en présence de Ophélie Meunier, Charlotte Rampling, Julie Gayet, Estelle Lefébure, Isabelle Adjani, Aymeline Valade, François-Henri Pinault, Maryvonne Pinault, Hélène Poulit-Duquesne, Aurélien Rousseau, Guillaume Henry, Olivier Royant et Delphine Royant, Alain-Fabien Delon, Alice Pol, Catherine Baba, Lolita Chammah, Marie-Josée Croze, Hélène de Fougerolles et Marc Simoncini, John Nollet, Laurence Ferrari, Laurent Lafitte, Anne-Sophie Mallard, responsable éditoriale adjointe de Vogue.fr et rédactrice bijoux, Matthieu Poirier-Lauvin, Global Public Relations & Event Manager chez Boucheron, et Dalila Joly, directrice de la Création et des Contenus Digitaux de Condé Nast France

Du 12 au 28 janvier 2018
Du mardi au dimanche, de 11h à 19h

Entrée de l'exposition par le 4 ter rue Guénégaud, 75006 Paris

Du 12 au 28 janvier, la Monnaie de Paris accueille Boucheron pour l'exposition Vendôrama à l'occasion des 160 ans de la maison de joaillerie de la place Vendôme.

Véritable parcours initiatique, l'exposition Vendôrama organisée par la maison Boucheron pour ses 160 ans invite le spectateur à pénétrer l'univers exclusif de la joaillerie. La rétrospective s'articulera en 3 parties qui constituent les étapes de réalisation d'une pièce de joaillerie. Dans une scénographie aux airs de salon chinois, la partie "Inspiration" révèle des livres d'archives originaux, des commandes exceptionnelles et des objets d'art (datant de 1858 au début du XXe) appartenant au patrimoine de Boucheron.

Deuxième espace thématique, "Conception et Fabrication" propose une plongée dans les ateliers de joaillerie et dévoile comment les créations prennent vie : d'abord un dessin sur une feuille, puis un moulage... qui est ensuite serti et poli afin de devenir une pièce joaillère exceptionnelle. L'espace "Révélation", enfin, met en avant les deux collections les plus emblématiques de la maison, les bagues Quatre et la montre Reflet sublimer à travers une scénographie faite de colonnes de miroirs, acier poli et dépoli.

Premier joaillier de la place Vendôme, Boucheron s'est installé au n°26 en 1893, et a su traverser les époques en proposant des créations toujours plus contemporaines reprenant des thèmes comme la nature, les animaux, en particulier le serpent, ou des créations magistrales à l'esprit haute couture.

Vernissage de l'exposition "Vendôrama" par Boucheron
Collier Boucheron par Guido Mocafico

Vernissage de l'exposition "Vendôrama" par Boucheron
Location:
La Monnaie de Paris (Click here to get informations about La Monnaie de Paris)
11, quai de Conti
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon, Pont Neuf, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 46 56 66
Fax : +33 (0)1 40 46 57 00
Mail : musee@monnaiedeparis.fr
Twitter account : monnaiedeparis
Instagram account : monnaiedeparis
Internet Site : www.monnaiedeparis.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 11, 2018
Time: 19:00-21:00 CET
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Boucheron
Number of times displayed: 1372

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés