Vernissage de Matthieu Forichon "fleurs de ma ville"

Thursday, January 11, 2018 18:30-21:00 CET




Description:
« Surprendre une respiration dans le tumulte de nos vies dématérialisées. Les personnages s'arrêtent l'espace d'une image, avant que le Temps ne les fasse disparaître au détour d'un square. Comme des fleurs. »

L'artiste Matthieu Forichon a souhaité transmettre dans cette seconde exposition de la douceur et de la légèreté. Son désir est d'alléger le cœur et l'esprit de ceux qui découvrent les œuvres. Comme si, un cours instant, la vie se figeait et que seul leur respiration rythmait la toile. L'époque l'exige. Il faut respirer, il faut s'arrêter et vivre.

Matthieu Forichon a su créer un univers unique, à la fois sensuel et sophistiqué. Il sait mettre en lumière la beauté du milieu urbain aux courbes féminines.

Artiste prolifique, passionné par la beauté des femmes autant que par les lignes droites des perspectives architecturales, il réinvente le plus souvent Paris, cette capitale qu'il affectionne particulièrement et à qui l'artiste rend hommage à travers des images dans lesquelles la lumière et les couleurs transcendent les décors.

Illustrateur connu dans le monde, il collabore avec les marques les plus prestigieuses telles que Louis Vuitton, et réalise la couverture du livre de Guillaume Musso « La Fille de Brooklyn». Tous sont conquis par cet artiste qui avec aisance saisit l'élégance féminine et l'architecture complexe des sites urbains.

Maitrisant aussi bien le dessin, la peinture et les nouvelles technologies, l'artiste manie le stylet comme un pinceau et utilise des techniques numériques qui lui procure des intensités et des nuances qui dépassent souvent les techniques classiques et qui rendent hommage aux villes lumières comme Paris.

La galerie Arludik sera heureuse d'exposer une vingtaine de peintures numériques, et pour la première fois l'artiste présentera également des peintures classiques. Ces œuvres reflètent toutes l'état d'esprit dans lequel l'artiste souhaite faire voyager les visiteurs :

« Je souhaite faire voyager celui qui regarde mes illustrations. Un voyage intérieur. Pour lui rappeler quelques souvenirs, quelques-unes de ses émotions enfouies. J'aimerais provoquer un sentiment qui le libère quelques minutes de son quotidien. Qu'il se reconnecte avec des choses essentielles de son existence : son enfance, ses souvenirs, ce qu'il est maintenant, là. Plutôt qu'avec les autres, tout le temps, virtuellement, je ne sais où. »

Vernissage de l'exposition à la galerie Arludik le jeudi 11 janvier 2018, de 18h30 à 21h en présence de l'artiste.

Vernissage de Matthieu Forichon "fleurs de ma ville"
Location:
Galerie Arludik (Click here to get informations about Galerie Arludik)
12/14, rue Saint-Louis-en-l'Île
75004 Paris
M° Pont Marie, Sully - Morland
France
Phone : +33 (0)1 43 26 19 22
Mail : contacts@arludik.com
Twitter account : Arludik
Instagram account : arludik
Internet Site : www.arludik.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 11, 2018
Time: 18:30-21:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Matthieu Forichon
Number of times displayed: 222

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés