Vernissage de Momies

Friday, January 26, 2018 18:00-21:00 CET




Description:
La GCA Gallery PARIS vous invite au vernissage de l'artiste montpelliérain MOMIES.

Momies arrive sur la scène du Graffiti montpelliérain en 1993. Son travail sur murs est alors très inspiré du Graffiti classique New Yorkais. De nombreux voyages interails vers l'Europe de l'Est et les Etats Unis vont alors multiplier ses influences.
De ces voyages, il reviendra en affirmant son style notamment dans les "Modules", travail très personnel de tracés industriels tout en rondeurs et couleurs, aussi très adapté aux contraintes de rapidité des actions interails. Il investit alors des zones industrielles désaffectées, leur insufflant une seconde vie en les habillant de ses fameux "Modules" dynamiques et colorés.
De nouveaux voyages, vers les Iles et notamment la Nouvelle Calédonie vont encore enrichir son travail. Dans ses toiles vont éclater les couleurs luxuriantes de la faune et de la flore locale, et celles des tricots rayés emblématiques récurrents de la Nouvelle Calédonie.
En atelier, sur toile, Momies propose un travail de la lettre, unique et immédiatement identifiable. Les couleurs, dynamiques et éclatantes, dégoulinent avec force et sont néanmoins emplies de minutieux détails. Ses Modules, quant à eux, se présentent élégamment, éclatent, explosent et s'entremêlent dans un fascinant mélange de couleurs et de textures.
Toutes ces formes typographiques que Momies imagine et malaxe avec vigueur donne à son travail ce style fluide et dynamique qui nous séduit.
Aujourd'hui, le lettrage, première inspiration de Momies, revient totalement revisité, inspiré par sa découverte de la Bande Dessinée des Années 60, qui le touche et l'interpelle. On peut ainsi découvrir que Momies intègre à ses toiles sa "calligraphie humoristique", se positionnant ainsi dans un recul amusé par rapport à la soit disant vérité de notre temps.
Sur ses toiles, les matières se chevauchent ; on retrouve tour à tour le tracé de la bombe et le tracé du pinceau. Son travail extérieur est venu se mêler à son travail d'atelier. Les matières et les lignes s'entremêlent, se confrontent et se superposent pour donner ce rendu dynamique. Les lignes courent sur la toile, se diffusent et semblent vouloir s'étirer à l'infini.
En définitive Momies est revenu sur ses inspirations premières, un tracé tout en rondeur qui a forgé son style unique. Le « module » caractéristique de son univers abstrait y est prépondérant. Le noir et blanc occupe une place importante faisant ainsi ressortir son travail sur la matière alors que les couleurs s'invitent aussi dans ses tracés. Ses modules, en partant uniquement des trois couleurs primaires vont se mélanger et créer ainsi une palette de couleurs vives et variées.

Vernissage de Momies
Location:
GCA Gallery (Click here to get informations about GCA Gallery)
2, place Farhat Hached
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Mobile : +33 (0)6 09 07 75 99
Mail : info@gcagallery.fr
Twitter account : gcagallery
Instagram account : gcagallery
Internet Site : www.gcagallery.fr

Open the map in a new tab
Date: Friday, January 26, 2018
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Momies
Number of times displayed: 292

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés