Vernissage de l'exposition collective "Interstellaire"

Saturday, January 27, 2018 18:00-21:00 CET




Description:
27 janvier - 24 février 2018
Vernissage 27 janvier 18H/21H

Group Show:
Ludivine Sibelle, Romain Baujard et Simon Rulquin

Commissariat :
Jérémy Gobé

L'espace entre les √©toiles, immat√©riel et mat√©riel, fait de gaz atomiques et mol√©culaires, de rayons cosmiques et de poussi√®res, offre un espace h√©t√©rotopique au sein duquel convergent les Ňďuvres de Ludivine Sibelle, Romain Baujard et Simon Rulquin.

Cet espace est complexe, √† la limite de l'entendement, o√Ļ des ph√©nom√®nes physiques √† la fois macroscopiques et imperceptibles se d√©roulent. Les scientifiques formulent des √©quations dans l'attente de preuves mat√©rielles. Ces ph√©nom√®nes existent, c'est sur, reste √† les observer de nos yeux. Mais tant que nos yeux ne sont pas assez puissants ou assez grand ouverts, les artistes sont l√† pour proposer des repr√©sentations plastiques de ces ph√©nom√®nes, avec la part d'imagination, de subjectivit√© et de pr√©-sentiment que cela implique.

Les Ňďuvres singuli√®res de Ludivine Sibelle, Romain Baujard et Simon Rulquin confirment l'influence imperceptible des √©toiles. Chacun propose dans leur cr√©ation le r√©sultat d'une modification subtile de notre espace temps, de notre gravit√©, de nos croyances, de nos certitudes. Malgr√© des formes multiples, leur Ňďuvres se diffractent √† travers un prisme commun. Ce prisme commun est sans doute en partie fa√ßonn√© par une g√©ographie (la France) et une √©poque commune (n√©s dans les ann√©es 1980). Mais les min√©raux qui le constitue sont d'un autre ordre, il est fait de pierre et d'or, de travail et d'amusement, de gravit√© et de l√©g√®ret√©, de lien et d'√©loignement. Et √† travers celui-ci, leur Ňďuvres nous propose, √† l'instar des barres de Weber, de percevoir ces imperceptibles perturbations cosmiques.

Ce qui est propre à ces trois artistes, c'est de comprendre ce lien et cet éloignement dans l'élan de la création, de chercher des réponses ici et là-haut, dans cet espace intermédiaire, interstellaire, entre les étoiles.

Jérémy Gobé, Commissaire de l'exposition

Vernissage de l'exposition collective "Interstellaire"
Location:
Galerie Odile Ouizeman (Click here to get informations about Galerie Odile Ouizeman)
10-12, rue des Coutures Saint-Gervais
75003 Paris
M° Saint-S√©bastien - Froissart, Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 71 91 89
Fax : +33 (0)1 42 71 94 13
Mail : contact@galerieouizeman.com
Twitter account : GOuizeman
Instagram account : galerieodileouizeman
Internet Site : www.galerieouizeman.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, January 27, 2018
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Ludivine Sibelle, Romain Baujard, Simon Rulquin, Jérémy Gobé
Number of times displayed: 239

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés