Vernissage de MACS "If these walls could speak"

Friday, March 9, 2018 18:30-21:00 CET




Description:
Exposition du 9 mars au 21 avril 2018

La GCA Gallery PARIS vous invite au vernissage de l'exposition personnelle de l'artiste italien MACS.

Vernissage de MACS "If these walls could speak"

Un hyperréalisme aux abords de la poésie

Connu sous sa signature MACS, cet artiste italien est né en 1978 à Lanciano (Abruzzo) en Italie. C'est après quelques voyages à l'étranger qu'il découvre autour des années 90 l'univers du graffiti, véritable échappatoire à son introversion. Sa grande inspiration de graffiti artiste, designer graphique et illustrateur l'amène au fur et à mesure à la création de personnages - inspiration fondée du travail de son oncle peintre - qui l'accompagnent et qui décorent les nombreux murs d'Italie. Ces nouveaux êtres peuvent donc être pour l'artiste les médiateurs de ses pensées, en nous insufflant des messages au sein de ses œuvres, humoristiques (« Everyone has his monkey ») ou encore aspirants (« Take the next train »). Il en devient même le graffeur le plus connu d'Italie en termes de représentations humaines.
Grâce aux différentes personnalités et émotions dont abondent ces personnages, aux nombreuses thématiques et à cette large palette de couleurs, MACS se présente à nous comme un poète ambitieux et philosophe. Les regards sont joyeux, rêveurs ou malicieux, dont l'artiste renforce les détails afin de nous transmettre une multitude d'émotions.
Ainsi, la lourdeur du grotesque qui se révèle à première vue est d'emblée compensée par des lignes beaucoup plus délicates. Les aspects tristes de la réalité mis en évidence sont adoucis par ce côté comique et ces regards plein d'affection.
De ce travail découle une invitation à la découverte du monde, évoquée par les allégories de la mobilité et par l'exécution d'une importante perspective. Né d'un père ouvrier dans l'entreprise FIAT et petit-fils de grand-père mécanicien naval, il découvre un attachement particulier pour les moteurs et le design italien. Ses œuvres vont au-delà de leur première fonction plastique. Elles nous incitent dès lors à plonger dans ces scènes fantastiques pour ouvrir notre imaginaire et se laisser aller aux plaisirs que procure la découverte.
L'exécution artistique de MACS porte également une grande valeur, et en fait un graffeur de haute considération. Les larges aplats de couleurs brossés pour certains fonds sont immédiatement compensés par la finesse des traits : rides expressives du visage, plis des vêtements ou encore lignes de perspectives. Le travail apporté sur les ombres par l'utilisation de différents matériaux (acrylique et bombe) en fait un artiste qui a le sens du détail. Actif tant en extérieur qu'en atelier, MACS est donc un artiste minutieux et très complet.
C'est en nous invitant à une réflexion à travers son art, par son jeu incontestable entre réalisme et fantaisie, qu'il acquiert cette complicité indéniable avec son public. Parlant à toutes les générations et à toutes les cultures, à tous les idéaux et dans tous les registres, il est naturellement amené à participer à de grands évènements internationaux, à des collaborations artistiques (musicales avec Bocelli, Zucchero et Carreras) et sociétaires.

Les preuves ne sont donc plus à attendre de cet artiste à la reconnaissance internationale.

Vernissage de MACS "If these walls could speak"
Location:
GCA Gallery (Click here to get informations about GCA Gallery)
2, place Farhat Hached
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Mobile : +33 (0)6 09 07 75 99
Mail : info@gcagallery.fr
Twitter account : gcagallery
Instagram account : gcagallery
Internet Site : www.gcagallery.fr

Open the map in a new tab
Date: Friday, March 9, 2018
Time: 18:30-21:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 682

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés