Vernissage de l'exposition "Assemblage #10 : Engager le corps"

Saturday, February 24, 2018 17:00-22:00 CET




Description:
Space in Progress présente Assemblage#10 Engager le corps, la dixième exposition dans son espace Julio Artist-run Space, dans le quartier de Belleville-Ménilmontant à Paris.

Assemblage#10, présente un ensemble de pièces de Bianca Lee Vasquez, Ghislaine Portalis et Syd Krochmalny.

Le vernissage aura lieu le samedi 24 février à partir de 17 heures et l'exposition sera ouverte jusqu'au 17 mars.

Pendant l'exposition, l'espace sera ouvert les vendredis et samedis de 17 à 19h ou sur RDV.


Artistes :

Bianca Lee Vasquez : Née en 1983 à Miami, États-Unis
Vit et travaille à Paris, France

Bianca Lee Vasquez est une artiste d'origine cubano-équatorienne, née en juin 1983 à West Miami, Floride, États-Unis. Basée à Paris, elle travaille sur des projets personnels et en collaboration. Elle réalise des interventions corporelles éphémères évoluant dans un milieu naturel autour de la catégorie du earth-body art. Sa pratique, perçue comme sculpturale, implique des performances non publiques visant une communion entre corps, nature et art. Ses œuvres explorent les liens entre l'homme et le milieu naturel.

A partir de 2015 elle a participé à plusieures expositions collectives et réalisé des performances en France et en Espagne. Les plus récentes sont: Morceaux choisis à la Galerie Bubenberg à Paris (2017) ; Webmaking Ritual, installation performative aux Jardins du Palais Royal, organisé par le Carré Latin pour la FIAC 2017; Nouvelle Collection à Do Disturb Festival au Palais de Tokyo et aux Beaux Arts de Paris (2017) ; Soma à la Galerie 0fr à Paris (2016) ; Inner Nature à l' Espacio Guia Las Palmas, Grand Canarie (2016) ; Exposition International de video art, Espacio Zinc à Salamanca, Espagne (2016).

Elle a participé à la Résidence LabVerd en Amazonie (2017), et à la Centrale Fies Residency, Dro, Italie (2016).


Ghislaine Portalis : Née à Vendôme, France.
Vit et travaille à Paris et dans le Lot et Garonne.

L'intime est son sujet de prédilection qui s'exprime par des dessins, carnets, peintures, dentelles, vidéos, objets insolite dans un noir et rose contrastés jouant dans un univers entre douceur et violence. Elle s'inspire des gravures du XVIII ème siècle, des encyclopédies de Buffon, Diderot et d'Alembert, dans le siècle des lumières.

Après un diplôme national à l'École des Beaux-arts de Dijon, elle a enseigné à l'École des Beaux-arts de Mâcon et à l'École des Beaux-arts de Beaune.

Elle a exposé en France et à l'étranger, on peut nommer: Musée Zacheta Varsovie (2000), Mucsamok Budapest (2001), Musée des Beaux-Arts de Nantes (2011), Biennale à ciel ouvert de l'Abbaye de Jumièges (2016), Tombée de métier Mobilier National, Manufacture des Gobelins Paris (2016). Elle a eu les bourses Villa Médicis hors les murs, Amalfi, Italie (1984). Bourse création, Ministère de la Culture, Italie (1991). Bourse de la Drac Bourgogne (1999).

Ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées.


Syd Krochmalny: Né en 1981 à Buenos Aires, Argentine.
Vit et travaille à Buenos Aires.

Syd Krochmalny est un artiste et écrivain argentin intéressé par l'art d'avant-garde et expérimental, en particulier aux rapports entre l'art, la philosophie et l'engagement social. Sa principale contribution réside dans les croisements profonds et originaux entre l'art contemporain, la littérature et la recherche académique. L'ensemble de son œuvre articule les pratiques expérimentales de l'art avec celles de la recherche.

P.h.D en sciences sociales, MA en communication et culture et BA en sociologie à l'Université de Buenos Aires. Krochmalny est chercheur invité à l'Université Columbia, NYC, États-Unis, Département des études latino-américaines et ibériques (2014). Il est professeur du programme de Master et de Ph.D. en Argentine et en Amérique latine. Il est un contributeur et artiste clé au Centre de recherche artistique (CIA) à Buenos Aires.

Entre ses expositions récentes on peut nommer: Useless Landscapes, Gallery 50, New Jersey; Guiñadas gráciles: Regards vers le Queer dans le vidéo art latino-américain, organisé par le Centre David Rockefeller pour les études latino-américaines à Harvard; VIA VIVA, Los Angeles; Journals of Hate, Universidad General Sarmiento (2017); El Gran Vidrio, Cordoba (2017), Parque de la Memoria, Buenos Aires (2016), et Centro de Experimentación Contemporánea, Rosario, Argentine (2016); Blanchot à Buenos Aires (ou L'écriture à venir), Biblioteca Nacional de Buenos Aires, Argentine (2015); L'âme nue au cimetière Old Calton, Édimbourg, Écosse (2013); L'origine du monde, ISA, Yokohama, Japon (2014); Politique de l'amitié et de la confrontation, MoRUS, Musée de l'espace urbain, New York (2014); L'origine du monde à l'Université de Stirling, Royaume-Uni (2013); El Sur no esta arriba, Université d'Oslo, Oslo, Norvège (2011); entre autres.
Location:
Space in Progress (Click here to get informations about Space in Progress)
Julio Artist-run Space
13, rue Juillet
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Mail : bonjour@spaceinprogress.com
Instagram account : julio_artist_run_space
Internet Site : www.spaceinprogress.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, February 24, 2018
Time: 17:00-22:00 CET
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Bianca Lee Vasquez, Ghislaine Portalis, Syd Krochmalny
Number of times displayed: 141

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés