Vernissage de l'exposition collective "Le Bon Coût"



Saturday, April 21, 2018 16:00-21:00 CEST




Description:
avec Lisa Beck, Emilie Ding, Lena Hilton, Shila Khatami, Bastienne Kramer, Bruno Botella, Bruno Jakob, Jean-Marie Perdrix, Genêt Mayor, Nicolas Milhé, Nicolas Roggy, We Are The Painters

21.04 - 19.05.2018

Chères toutes, Chers tous,

Vous le savez probablement, j'ai décidé de mettre un terme à l'activité de la galerie.

Je viens de vivre sept années absolument incroyables, riches de rencontres, de projets, de réflexions sur l'art, son histoire, son marché. Sept années où j'ai engagé toute mon énergie, tout mon temps et toutes mes économies à essayer de développer un modèle, un lieu et un programme. Sept années de grande liberté passées à se défaire de ses savoirs, expérimenter au fil de l'eau, inventer sans cesse son métier, sa pratique de galeriste. Faire des expositions et se battre pour des choses qui n'existent pas encore, tout en portant des valeurs humaines, autant de combats essentiels qui se jouent parfois dans les détails.

Ce fut une décision amère et difficile, et je regrette de laisser derrière moi mes compagnons d'aventure, les artistes.

Lisa Beck, Matthieu Blanchard, Bruno Botella, Emilie Ding, Mimosa Echard, Lena Hilton, Bruno Jakob, Shila Khatami, Bevis Martin & Charlie Youle, Genêt Mayor, Nicolas Milhé, Jean-Marie Perdrix. Ce fut un honneur de travailler avec vous, de vous représenter, de porter votre travail. J'ai toujours eu la faiblesse de prendre mes décisions au regard d'une histoire de l'art à écrire plutôt que d'un marché à conquérir. Je suis intimement convaincu que vous écrirez - que nous avons écrit ! - des lignes importantes de cette histoire, et d'une manière ou d'une autre j'espère toujours être à vos côtés pour la suite. Je vous remercie tout comme je remercie sincèrement celles et ceux qui ont travaillé à mes côtés ainsi que toutes les personnes qui ont soutenu la galerie.

Je n'ai pas réussi à inventer un modèle économique qui me permette de défendre les positions émergentes, expérimentales, radicales ou marginales que j'ai toujours revendiquées. Nous n'avons pas réussi - bien malgré moi - à créer un modèle de foire à Paris qui puisse porter les valeurs de communauté, de générosité et d'amitié qui me sont chères.

Je décide donc de poursuivre mon chemin différemment, et une fois n'est pas coutume, sans stratégie prédéfinie.

Mais avant que je ne vous fasse part de mes prochains projets, je vous invite à vous joindre encore une fois à moi, à nous, pour une dernière exposition, Le Bon Coût, ce samedi 21 avril. Une exposition pour la joie de se retrouver, de retrouver les artistes de la galerie qui seront là pour la plupart, pour en rencontrer d'autres. Une exposition de désirs et de nécessité, avec les réserves que je me dois de vider, les œuvres à retourner aux artistes, le matériel accumulé. Tout sera là, dans une grande fête et dans la joie.

Chaleureusement,

Samy

Vernissage de l'exposition collective "Le Bon Coût"
 
Location:
Galerie Samy Abraham (Click here to get informations about Galerie Samy Abraham)
43, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville, Pyrénées
France
Mail : gallery@samyabraham.com
Internet Site : www.samyabraham.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, April 21, 2018
Time: 16:00-21:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Lisa Beck, Emilie Ding, Lena Hilton, Shila Khatami, Bastienne Kramer, Bruno Botella, Bruno Jakob, Jean-Marie Perdrix, Genêt Mayor, Nicolas Milhé, Nicolas Roggy, We Are The Painters
Number of times displayed: 487

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2021 - Tous droits réservés

WebAnalytics