25ème Bal des débutantes 2017

Saturday, November 25, 2017 20:00-23:55 CET




Description:
Le 25e Bal des débutantes s'est déroulé samedi à Paris, dans les salons du Peninsula. Madame Figaro avait une place à table.

Samedi soir, une jeune fille aurait perdu sa pantoufle de vair que nous n'en aurions pas été vraiment surpris. Comme chaque année, le Bal des débutantes n'a ressemblé à nul autre événement mondain connu. Difficile, en temps normal, d'imaginer Reese Witherspoon papoter avec la princesse Diya Kumari de Jaipur (la fille de la première ayant pour cavalier le fils de la seconde) ; le mannequin Stella Tennant ne pas reconnaître Jean Alesi, le pilote de F1 ; Marjorie Harvey, super influenceuse américaine qui compte plus de 1.6 million d'abonnés sur Instagram, saluant Son Altesse Royale la princesse du Luxembourg, le tout entourant le maître de cérémonie habituel, Stéphane Bern.

Tout cela est pourtant arrivé, sur fond de champagne et de foie gras, avant le sacro-saint défilé de mode. Depuis qu'il n'est plus un moyen d'«entrer dans le monde» («à l'ère de Facebook, on n'entre plus dans le monde», nous disait récemment Ophélie Renouard, la directrice du Bal), le Bal des débutantes est une porte ouverte vers les mondes, plus modernes, de la couture et des médias.

Samedi, les 21 «debs» 2017 portaient toutes une robe signée d'un grand couturier choisi par leurs soins, une paire d'escarpins Christian Louboutin et un bijou réalisé spécialement pour elles par la joaillière du Bal, Payal Mehta. Elles ont fait le tour des tables, au bras de leurs cavaliers bien nés, afin d'être immortalisés sous leurs plus beaux atours. Parce que c'est cela, aujourd'hui, être une débutante. À côté de nous, quelqu'un trouve que «tout ceci fait très Miss France». Mais non, cette personne n'y est pas. Miss (Beau) Monde, à la limite.

Le 25e Bal des débutantes a été donné en faveur de l'association Enfants d'Asie et de l'Institut Seleni, en partenariat avec Renault, Payal New York et le Peninsula Paris.

avec :
les Américaines Laila Blavatnik (en Ralph and Russo), Lily Webster (en Alexis Mabille haute couture), Ava Phillippe (en Giambattista Valli haute couture), Charlotte Bell (en Monique Lhuillier), Paris McCaw (en Oscar de la Renta) et la Chinoise Alice Ho (en Christian Dior haute couture).
Éléonore Cochin (en Stéphane Rolland), Alice de Séjournet de Rameignies (en Guo Pei), Maria Pia de Jong d'Orléans et Bragance (en Sandro Barros) et la princesse Charlotte de Nassau (en Georges Hobeika haute couture).
La princesse Gauravi Kumari de Jaipur, débutante, le maharadjah Padmanabh Singh de Jaipur, cavalier d'Ava Phillipe, et leur père Narendra Singh.
Reese Witherspoon et sa copie-conforme Ava, 18 ans.
Cecily Lasnet (en Chanel haute couture) et sa mère, le model Stella Tennant.
Éléonore Cochin, l'une des trois débutantes françaises, et son père le baron Jacques Cochin.
La débutante Lori Harvey et son cavalier, son frère jumeau Wynton. Ils sont tous deux les enfants de l'influenceuse de mode Marjorie Harvey. Leur beau-père n'est autre que Steve Harvey, célébre présentateur de radio et télé aux États-Unis.
La débutante française Jeanne Malle (en Vivienne Westwood), fille de l'éditieur de parfums Frédéric Malle, et petite-nièce du cinéaste Louis Malle, accompagnée de son frère Lucien.
La princesse Gauravi Kumari de Jaipur (en Tarun Tahiliani) et son cavalier luxembourgeois le prince Paul-Louis de Nassau.
Parmi les débutantes, la duchesse Diaz della Vittoria (en Valentino), venue d'Italie.
La débutante indienne Ananya Panday et son père Chunky Pandey, superstar de Bollywood.
En couple-star de cette 25e édition, c'est Ava Phillippe et le maharadjah de Jaipur qui ont ouvert le bal.
La débutante Helena Alesi, fille du pilote de F1 Jean Alesi (sur la photo) et de l'actrice japonaise Kumiko Goto.
L'héritière chinoise Alice Ho et son cavalier français Giacomo Belmondo, petit-fils, oui, de Jean-Paul Belmondo.
Location:
Hôtel The Peninsula Paris (Click here to get informations about Hôtel The Peninsula Paris)
19, avenue Kléber
75116 Paris
M° Kléber
France
Phone : +33 (0)1 58 12 28 88
Fax : +33 (0)1 58 12 29 99
Mail : ppr@peninsula.com
Twitter account : peninsulaparis
Internet Site : paris.peninsula.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, November 25, 2017
Time: 20:00-23:55 CET
Duration: 3 hours 55 minutes
Category: Fashion*
Keywords / Tags: Bal des débutantes
Number of times displayed: 91

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés