Vernissages : Ken Weaver "Tableaux Vivants" et Travis Hutchison

Saturday, September 15, 2007 18:00-21:00 CEST




Description:
15 septembre - 28 octobre 2007

Ken Weaver "Tableaux Vivants"
g-module a le plaisir d'annoncer la seconde exposition de l'artiste new-yorkais Ken Weaver. Ses récents dessins, intitulés Tableaux Vivants marquent une entrée théâtrale teintée de splendeur et d'équilibre. Les travaux demeurent aussi délicieusement audacieux que ses rednecks dans Hillbilly Hardcore : Profonde Amérique, (g-module, 2002) ou encore, que son exposition orgiaque Royally Fucked ! (Schroeder Romero Gallery, 2006).
Les Tableaux Vivants, puissamment érotiques et intensément baroques, nous livrent une envie de ressentir et d'expérimenter le miraculeux.
Inspiré tant par l'art et l'architecture du Haut Baroque que par les décors de l'Opéra Classique, Weaver combine intérieurs et extérieurs pour former une seule et même composition en vue de créer ce qu'il nomme des « ultérieurs ». Dans l'un des diptyques, il insère une représentation de la complexe Tour Eiffel en construction au sein d'un intérieur baroque. En réinvestissant l'iconographie familière, Weaver force le divin à embrasser l'infernal. Avec un contenu extravagant, il dédouble les images afin de donner à l'ornement et à la structure un souffle quasi religieux.

Underground 1:
Travis Hutchison "Backstage at the Pyramid"
g-module est heureux d'annoncer une nouvelle série de projets « freestyle » au sous-sol de sa galerie, justement nommés « Underground ».
L'installation « Backstage at the Pyramid » de Travis Hutchison inaugurera la série de ces projets. Cet artiste d'origine américaine basé à Paris transformera le sous-sol en une réplique des coulisses des folies et performances du club underground des années 90 Pyramid. L'installation se composera d'objets divers, de photographies, projections et sons, dans une mise en scène du monde artistique incarnant le East Village de New York aujourd'hui dévoré par un développement urbain incontrôlable.
Location:
g-module (Click here to get informations about g-module)
15, rue Debelleyme
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Mail : inform@g-module.com
Internet Site : www.g-module.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 15, 2007
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Ken Weaver, Travis Hutchison
Number of times displayed: 1269

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés