Vernissage de l'exposition "Face contre terre"

Saturday, September 29, 2018 18:00-23:00 CEST




Description:
FACE CONTRE TERRE
Galerie Jocelyn Wolff / Le SHED

Exposition au SHED et à l'Académie

Du 29 septembre au 18 novembre 2018

Inauguration :
à partir de 18H au SHED (12 Rue de l'Abbaye - 79690 Notre-Dame de Bondeville)
à partir de 19H à L'ACADÉMIE (96 Rue des Martyrs de la Résistance - 76150 MAROMME)

Navette depuis Porte Maillot
RSVP contact.shed@gmail.com / 06 51 65 41 76

À l'occasion des 15 ans de la Galerie Jocelyn Wolff et des 3 ans du SHED, toute l'équipe du centre d'art est heureuse de vous proposer une exposition exceptionnelle sur plus de 1000m2.

En plus de son espace industriel de la fin du 19e siècle à Notre-Dame de Bondeville, le SHED s'agrandit en ouvrant, en étroite collaboration avec la ville de Maromme Ma Ville, une extension de ses locaux au sein d'un hôtel particulier de la fin du 16e siècle (anciennement maison Pélissier). Celle-ci permettra de découvrir les espaces de L'ACADÉMIE, futur projet du SHED.

L'exposition Face contre terre réunira 18 artistes :
William Anastasi, Zbynek Baladràn, Diego Bianchi, Katinka Bock, Colette Brunschwig, Miriam Cahn, Santiago de Paoli, Guillaume Leblon, Isa Melsheimer, Frédéric Moser & Philippe Schwinger, Ulrich Polster, Prinz Gholam, Hans Schabus, Elodie Seguin, Fransisco Tropa, Franz Erhard Walther, Christoph Weber, Clemens von Wedemeyer.


La Galerie Jocelyn Wolff célèbre ses 15 ans d'existence en organisant une exposition d'un format et d'une ampleur inédits, bénéficiant de l'invitation du centre d'art Le SHED.

Pour la première fois, la Galerie partage en dehors de Paris sa programmation et montre des œuvres d'artistes émergents qu'elle accompagne, en dialogue avec des artistes déjà fortement identifiés sur la scène internationale.

De Clemens von Wedemeyer, dont l'exposition a marqué l'ouverture de la galerie de Jocelyn Wolff en 2003, jusqu'à Santiago de Paoli, qui présente sa première exposition en dehors de l'Argentine en septembre 2018 à la galerie à Paris, l'exposition comprend aussi les oeuvres de William Anastasi, Zbynek Baladran, Diego Bianchi, Katinka Bock, Colette Brunschwig, Miriam Cahn, Frédéric Moser & Philippe Schwinger, Guillaume Leblon, Isa Melsheimer, Ulrich Polster, Prinz Gholam, Hans Schabus, Elodie Seguin, Francisco Tropa, Franz Erhard Walther et Christoph Weber.

Il s'agit aussi de témoigner de son attachement aux structures indépendantes faisant un travail de fond en province : à l'heure où certains déplorent la fermeture de centres d'art, nous voyons des lieux émerger (Le Shed, mais aussi les Moulins de Paillard en Touraine par exemple) qui sont des initiatives d'artistes.

La Galerie a également des projets en Normandie, qui est une région dont le réseau art contemporain est encore en développement. Ils sont en train de restaurer un petit manoir normand près de Fécamp qui accueillera une programmation et des projets de la galerie d'ici un an.

Vernissage de l'exposition "Face contre terre"
USGS - Kilauea volcano eruption, 2018. Hawaï volcano observatory, Public Domain.

Vernissage de l'exposition "Face contre terre"
Location:
Le SHED, centre d’art contemporain de Normandie (Click here to get informations about Le SHED, centre d’art contemporain de Normandie)
12, rue de l'Abbaye
76960 Notre-Dame de Bondeville
M° Gare SNCF de Maromme
France
Mobile : +33 (0)6 51 65 41 76
Mail : contact.shed@gmail.com
Instagram account : le.shed
Internet Site : www.le-shed.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 29, 2018
Time: 18:00-23:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: William Anastasi, Zbynek Baladràn, Diego Bianchi, Katinka Bock, Colette Brunschwig, Miriam Cahn, Santiago de Paoli, Guillaume Leblon, Isa Melsheimer, Frédéric Moser & Philippe Schwinger, Ulrich Polster, Prinz Gholam, Hans Schabus, Elodie Seguin, Fransisco Tropa, Franz Erhard Walther, Christoph Weber, Clemens von Wedemeyer
Number of times displayed: 68

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés