Vernissage d'Alexandre Clérisse "GEORAMA"

Thursday, December 6, 2018 18:30-21:00 CET




Description:
La joie est au summum, prémices des frissons de Noël, on accueille Alexandre Clérisse en décembre pour son exposition GEORAMA! Du 06/12 au 05/ 01.

GEORAMA est un panorama - rétrospective du travail d'Alexandre, avec de nouvelles sérigraphies inédites imprimées par la fabrique des Mains Sales à Angoulême + une sélection d'illustrations de ses dernières Bandes Dessinées "L'été diabolique" et "Alfred, Quentin et Pedro sont sur un plateau" parues en 2016.

Inspiré par les courbes des grands espaces mais aussi par les lignes droites et épurées de l'architecture contemporaine, Alexandre Clérisse fusionne ces deux univers grâce au dessin infographique vectoriel et à ses chocs colorés.
Sa collaboration étroite avec Les Mains Sales, lui offre une passerelle du monde numérique vers le réel par le biais de la sérigraphie. La superposition de couches de couleurs pures permet de multiplier le spectre et d'obtenir des gammes larges inspirées par les fauves ou David Hockney. Ses images se présentent comme une série de panoramas qui forment la géographie de petits univers clos à l'intense vie intérieure.


"Né en 1980 à Aurillac, formé en histoire de l'art, communication visuelle et illustration, notamment à l'École supérieure de l'image d'Angoulême, Alexandre Clérisse partage son temps entre ses ouvrages de bande dessinée et des travaux de graphisme et d'illustration en tout genre, entre autres pour la presse. Il dirige également des master class à l'étranger. Ses derniers albums Souvenirs de l'Empire de l'Atome et L'Été Diabolik parus chez Dargaud apposent une vraie marque dans le paysage de la BD actuelle. " Présentation rédigée par la maison d'édition Milan et demi.

Petit point sur les distinctions d'Alexandre qui sont nombreuses. En 2013 : Prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction des Utopiales pour Souvenirs de l'Empire de l'Atome3 (avec Thierry Smolderen), 2014 : Grand prix de l'Imaginaire BD pour Souvenirs de l'Empire de l'Atome2 (avec Thierry Smolderen), et 2017 avalanche de prix : Fauve Polar SNCF pour L'Été Diabolik au Festival d'Angoulême 2017 (avec Thierry Smolderen), Prix de la BD Fnac4 pour L'Été Diabolik (avec Thierry Smolderen), Prix Maurice-Petitdidier du Prix Bédéis causa pour L'Été Diabolik (avec Thierry Smolderen), Prix Peng ! de la meilleure bande dessinée européenne pour L'Été Diabolik (avec Thierry Smolderen).


La fabrique des Mains Sales est un atelier associatif équipé d'un parc matériel professionnel et manuel encadré par deux techniciens sérigraphes. Situé au cœur du vieil Angoulême depuis juin 2010, l'atelier est un carrefour de rencontres entre les auteurs, les graphistes, les artistes et les amateurs d'art., et se positionne comme un soutien à l'art imprimé.

https://lesmainssales.eu/

Vernissage d'Alexandre Clérisse "GEORAMA"
Location:
Slow Galerie (Click here to get informations about Slow Galerie)
5, rue Jean-Pierre Timbaud
141, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 43 55 44 68
Mail : contact@slowgalerie.com
Twitter account : SlowGalerie
Instagram account : slowgalerie
Internet Site : www.slowgalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, December 6, 2018
Time: 18:30-21:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Alexandre Clérisse
Number of times displayed: 156

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés