Vernissage de l'exposition "VR : Ailleurs, réalité virtuelle"

Friday, December 7, 2018 19:00-21:00 CET




Description:
L'Université nationale des arts de Tainan a collabore avec la Fondation Zao Wou-Ki

Fondation Zao Wou-Ki pour reconstruire l'œuvre "Ailleurs" en utilisant la réalité virtuelle du tablea de Zao Wou-Ki. L'exposition aura lieu le 7 décembre 2018 à 19 heures à l'EP7. L'œuvre représentée avec la réalité virtuelle permet aux spectateurs de découvrir l'essence des peintures abstraites de Zao Wou-Ki.

Le peintre Zao Wou-Ki, né à Pékin en 1921. Son père était banquier. Il a été admis au collège des beaux-arts de Hangzhou à l'âge de 14, où il a étudié avec Fengmian Lin et Dayu Wu. Après l'encouragements de Fengmian Lin, il est venu à Paris pour poursuivre ses études supérieures, il fusionnait les techniques de la peinture abstraite occidentale avec le Lavis chinois. Il a eu un grand succès pendant les années 50, par la combinaison de l'esthétique orientale avec des peintures à l'huile occidentales pour créer de peintures abstraites. Il est nommé comme l'un des maîtres de l'abstraction lyrique moderne et également un représentant pionnier de la fusion de l'esthétique orientale et occidentale. Ses réalisations artistiques exceptionnelles sont affirmées par l'Académie des beaux-arts (France) et le prix d'honneur de l'empereur du Japon, etc.
Ses œuvres ont non seulement été rassemblées par d'importants musées internationaux, mais ont également été vendues à la "vente aux enchères d'art moderne" de Sotheby's à Hong Kong pour 57 millions euros en 2018, rafraîchissant ainsi le "record de la vente aux enchères de peinture à l'huile asiatique" et devenant la peinture de la plus haute transaction de l'histoire à la vente aux enchères à Hong Kong.

La plupart de ses peintures sont des peintures abstraites, elles sont pas faciles à comprendre pour le public. C'est la raison pour laquelle ce travail espère transformer l'appréciation de la peinture abstraite 2D en 3D, 4D et même 5D par le biais de la réalité virtuelle, une nouvelle technologie médiatique, afin que le public puisse avoir une expérience plus claire et plus profonde.

Le projet de la réalité virtuelle "Ailleurs, réalité virtuelle", a été créé par une équipe multinationale dirigée par le professeur Yi-Ping Hung, chargée de la recherche et du développement de l'Université nationale des arts de Tainan. Outre l'Université nationale des arts de Tainan, l'équipe comprend le réseau d'information et l'institut multimédia de l'Université de Taiwan, Game Fusion (France) et la technologie audio et vidéo de Digimax à Taiwan. Grâce à la collaboration multinationale et de l'expertise dans différents domaines, cette œuvre de la réalité virtuelle a des idées esthétiques et des effets d'animation très délicats, permettant au grand public de mieux comprendre les peintures de Zao Wou-Ki.

L'exposition du projet VR : Ailleurs, réalité virtuelle
Horaires de l'exposition : du 7 au 8 décembre 2018
Lieu : EP7, 133 Avenue de France, 75013 Paris
Unité d'orientation : Ministère de la culture de Taiwan
Organisé par l'Université nationale des arts de Tainan et la Fondation Zao, Wou-ki (France).
Collaboré avec le réseau national d'information universitaire et institut de recherche multimédia de l'Université Taiwan, la société Digimax (Taiwan) et Game Fusion (France).

Organisateur de l'exposition : Jinyao Lin

Vernissage de l'exposition "VR : Ailleurs, réalité virtuelle"
Location:
EP7 (Click here to get informations about EP7)
Guinguette numérique et gourmande
133, avenue de France
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Mail : hello@ep7.paris
Twitter account : EP7paris
Instagram account : ep7paris
Internet Site : ep7.paris

Open the map in a new tab
Date: Friday, December 7, 2018
Time: 19:00-21:00 CET
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 316

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés