Palais Bulles

Address: 33, boulevard de l'Estérel
Miramar
06590 Théoule-sur-Mer
M° Gare SNCF Cannes
France

>> find locations near Palais Bulles
Instagram account: palaisbulles
Internet Site: www.palaisbulles.com
Comments: Le Palais Bulles de Antti Lovag, parfois abusivement attribué à Pierre Cardin, est une "villa" de 1 200 m2 style maison bulle, au bord de la mer Méditerranée à Théoule-sur-Mer dans le Massif de l'Esterel conçue originellement pour le compte de Pierre Bernard.

Construit entre 1979 et 1984 par l'architecte Antti Lovag, Boulevard de l'Esterel à Théoule-sur-Mer, le Palais Bulles, avec ses mille hublots est en réalité la troisième maison de ce type construite par l'architecte atypique. C'est la deuxième œuvre commandée par Pierre Bernard à l'architecte Anti Lovag mais celui-ci avait déjà expérimenté ses techniques de conception novatrices sur une première maison réalisée à Tourettes Sur Loup pour le compte d'Antoine Gauder.

L'architecte a voulu un retour aux racines, aux habitats ancestraux : les grottes, l'habitat troglodyte... Un lieu tout Art où l'expression de la beauté, la souplesse, l'harmonie et l'équilibre laissent libre cours à l'imagination. Tout, du sol au plafond, du dehors au-dedans, épouse des formes sphériques. « C’est le corps d’une femme » aime dire Pierre Cardin, « tout est absolument sensuel ». Le palais a en effet été racheté après la mort du commanditaire Pierre Bernard en 1991 par le célèbre couturier Piere Cardin qui en fera un lieu de réception et y exposera sa collection de mobilier, d'objets d'arts et de design des sixties et seventies.

La Maison Gaudet, première réalisation du maître réalisée sans permis de construire est aujourd'hui inscrite aux monuments historiques par le ministère de la Culture depuis 1999.

La maison de 1 200 m2 est composée de :

Une salle de réception pouvant accueillir 350 personnes assises ;
Un salon panoramique ;
10 suites, chacune originales, toutes décorées par des artistes contemporains tels que Patrice Breteau, Jérome Tisserand, Daniel You, François Chauvin ou Gérard Le Cloarec ;
Une piscine, des bassins et un jardin sur un espace de 8 500 m2 ;
Un amphithéâtre à ciel ouvert de 370 m2 et 500 places.
Du sol au plafond, des murs aux fenêtres-hublot, tout est ondulant et sphérique. Ces formes féminines se prolongent dans la décoration avec des meubles conçus sur mesure pour épouser harmonieusement l'architecture par des artistes contemporains. Cette maison sculpture de couleur ocre s'intègre parfaitement dans le site et se fond avec la couleur des collines de l'Estérel surplombant la mer et parsemant les terrasses, les piscines, les bassins et les murs.

Open the map in a new tab

Events in Palais Bulles

Event name Event date

2015
Défilé Dior Collection Croisière 2016 #DiorCruise Monday, May 11, 2015 - 19:00 CEST

2008
Défilé Pierre Cardin Monday, October 6, 2008 - 15:00-16:00 CEST
[Cannes] Pic-Nic Mumm Friday, May 23, 2008 - 13:00-17:00 CEST

2006
[Cannes] Fête MTV Saturday, May 20, 2006 - 23:30-23:59 CEST



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés