Le Blue Club

Address: 14, rue Muller
75018 Paris
M° Château Rouge
Velib 18002 (Map)
France

>> find locations near Le Blue Club
Mail: contact@leblueclub.com
Twitter account: leblueclub
Internet Site: leblueclub.com
Comments: https://www.facebook.com/leblueclub

La bande de la rue Muller. Après le café Rosie, QG arty-décalé, le Blue Club est le dernier chantier de la Splendens Factory. Cette communauté de créatifs en tout genre, musiciens, photographes, artistes numériques mettant leurs talents en commun pour réaliser de multiples projets. À la tête de la confrérie, installée dans la maison Muller, non pas un Andy Warhol des temps modernes, mais deux trentenaires diplômés des grandes écoles: Adrien Moisson et Ghislain de la Chaise.

Le Blue Club, dernière génération. Club de jazz dans les années 1990, l'ancien Blue Note a été transformé par la suite en salle de musique brésilienne, avant d'être repris par Adrien Moisson et ses partenaires financiers. Le lieu (200 m2 sur deux niveaux) s'annonce comme la nouvelle scène alternative du quartier de la Goutte-d'Or. Le décor de vidéos d'art et néons serpentant sur les moulures joue entre vintage et modernité avec un ensemble de mobilier customisé et l'apport des nouvelles technologies, le tout sur fond bleu, clin d'œil appuyé à Klein et Matisse.

Une programmation prometteuse. Toute la semaine, le Blue déroule un menu large et éclectique de concerts et de soirées clubbing jusqu'à 5 h du matin. Camille anime chaque dimanche et lundi avec des performances de cabaret et autres shows visuels. Le mardi: Nicolas Ullmann fait son Cabarock avec la découverte de jeunes talents débridés comme il le faisait auparavant au Paris-Paris. Le mercredi: place aux musiques folk, pop et chanson française, programmées par les tourneurs et, en deuxième partie de soirée, le DJ Arthur Castillon active son réseau. Le jeudi: les blogueurs et journalistes viennent faire découvrir leurs coups de cœur. Enfin, les vendredis et samedis, les soirées clubbing fédèrent tous les bobos sur la piste. «Nous voulons attirer un public qui apprécie la jeune scène artistique. Il ne s'agit pas d'entre en concurrence avec les autres salles du quartier, précise Adrien Moisson. Chaque soir nous pouvons recevoir 200 personnes grâce à notre réseau organique.»

Les douceurs rock de Guillaume Sanchez. Suffisamment insolite pour le souligner, le Blue Club propose - en plus d'un choix de cocktails (10 € le verre) - une carte de pâtisseries aux saveurs audacieuses élaborées par le jeune designer culinaire (créateur de l'Horror Picture Tea) en accord avec les élixirs.

Open the map in a new tab

Events in Le Blue Club

Event name Event date

2014
Vernissage "Montrez-nous le vôtre !" Thursday, October 30, 2014 - 19:00 CET

2013
Lancement St Paul Thursday, December 5, 2013 - 18:00-21:00 CET
After du vernissage "DÉNATURE" par Splendens Factory Thursday, November 14, 2013 - 22:00 CET
Inauguration du BLUE CLUB Thursday, August 29, 2013 - 18:00 CEST
Inauguration du BLUE CLUB Wednesday, June 26, 2013 - 18:00-23:55 CEST



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés