Le Musée Commun

Address: 37-39, rue Saint-Blaise
75020 Paris
M° Tram T3b Marie de Miribel, Porte de Bagnolet, Porte de Montreuil, Tram 3b Marie de Miribel
Velib 20017 (Map)
France

>> find locations near Le Musée Commun
Phone: +33 (0)1 46 34 93 94
Mail: info@musee-commun.org
Internet Site: www.musee-commun.org
Comments: https://www.facebook.com/Le-Mus%C3%A9e-Commun-203394836499017

Ouvert à tous, le Musée Commun est un musée d'un genre nouveau, conçu avec et pour les habitants, un lieu pour se rencontrer, débattre, découvrir, jouer et inventer ensemble des collections.

Imaginé par Christian Bernard dans le cadre des commandes artistiques du tramway T3, Le Musée Commun (initialement Musée de quartier) est une initiative de la ville de Paris accueillie dans les murs de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs de Saint-Blaise (MPAA). Ouvert à tous, le Musée Commun est un musée d’un genre nouveau, conçu avec et pour les habitants, un lieu pour
se rencontrer, débattre, découvrir, jouer et inventer ensemble des collections. Il est également pensé comme un espace collaboratif pour tous ceux qui œuvrent dans le quartier Saint-Blaise et ses environs.
Dés le mois d’octobre 2013, le musée ouvre progressivement ses portes. Vous aurez l’occasion de participer à des ateliers ponctuels ou réguliers avec des artistes. Le Musée c’est aussi un programme de films documentaires et des débats sur les nombreuses manières de faire au quotidien. Au fil de ces rencontres et de vos idées, le musée inventera ses collections. Les enfants ne seront pas en reste avec un programme de projections et de contes le dimanche et des ateliers les mercredis après-midi.

Fermé le 18 décembre 2014

Open the map in a new tab

Events in Le Musée Commun

Event name Event date

2014
Soirée de lancement du livre "À propos de quelques points dans l'espace" Wednesday, October 1, 2014 - 20:30 CEST



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés