Boutique appartement Melinda Gloss

Address: 26, rue du Bouloi
Code 12365
75001 Paris
France
Phone: +33 (0)1 73 70 31 76
Mail: info@melinda-gloss.com
Internet Site: www.melindagloss.com
Comments: Rémi de Laquintane et ­Mathieu de Ménonville n'ont pas quitté cet appartement de la rue du Bouloi dans le ­Ier arrondissement parisien où, en 2006, leur label Melinda Gloss a commencé à se développer, grâce au bouche-à-oreille. À l'époque, il n'y avait pas de magasin en propre avec pignon sur rue ni la moindre boutique multimarque pour soutenir leur business. Cependant, un cercle d'aficionados de leur dressing de qualité a commencé à se constituer, les uns confiant aux autres l'adresse de cette jeune marque en étages… jusqu'à ce que ses deux fondateurs décident d'inaugurer une vitrine sur la rue de Saintonge en 2010, suivie d'une seconde adresse sur la rive gauche en 2012.

Depuis, Melinda Gloss a également été référencée par les grands magasins parisiens et, surtout, par des acheteurs professionnels nippons et américains de premier plan. La griffe avoisine ainsi, à l'issue de leur automne-hiver 2014-2015, qui a défilé en janvier dernier, la centaine de points de vente à travers le monde. Car, depuis trois saisons, la marque présente ses collections comme les grandes maisons.

«Cette évolution a eu une répercussion bien plus grande qu'on ne l'imagine, explique le duo. En termes de collection, cela pousse à une conception différente, à réfléchir davantage à des silhouettes, à aller plus loin dans les propositions même si nous nous refusons à créer et à montrer des pièces qui ne seraient pas vendues au final. Et au niveau des ventes, une présentation sous forme de défilé a une réelle incidence à l'international.» Sans doute, mais à condition que le propos stylistique tienne la route. Et en la matière, Melinda Gloss a fait un vrai bond en avant. Si ses vêtements demeurent dans le registre du portable, le côté un peu trop gentillet et garçon de famille bien né du départ, qui avait permis d'asseoir tout un discours autour des matières, de la qualité et de la confection made in France, a été musclé par des intonations et des imprimés plus mode. Bien sûr, ce n'est pas la révolution créative. Mais il y a une cohérence nouvelle, un motif exclusif avec des traits de gouache qui revient sur quelques pantalons, des sweat-shirts et des cravates, un jacquard multicolore particulièrement réussi, et toutes ces pièces à manches - vestes, parkas et blousons -, avec toujours ce bel aplomb des débuts de la marque. Du coup, pas étonnant qu'un investisseur privé soit rentré tout récemment au capital de la jeune société. «Nous avions été sollicités par plusieurs fonds d'investissement mais nous avons privilégié la dimension humaine», confient les deux associés qui demeurent majoritaires de leur affaire. D'ici la rentrée, cette manne devrait néanmoins leur permettre de déménager la boutique initiale du haut Marais dans un espace plus vaste situé à quelques encablures. Également leur donner la possibilité de peaufiner l'identité visuelle de Melinda Gloss, de réaliser une première petite campagne publicitaire et, outre la création de la collection suivante, de participer au Prix Woolmark pour lequel ils représentent la France en mode masculine. Et de mettre, là aussi, toutes les chances de leur côté.

Events in Boutique appartement Melinda Gloss

Event name Event date

2010
Soirée Melinda Gloss Wednesday, March 31, 2010 - 20:00-23:00 CEST

2009
Présentation Melinda Gloss Wednesday, October 14, 2009 - 19:00-22:00 CEST



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés