EXPO JAPAN MIX
le samedi 18 et le dimanche 19 novembre
11h - 19h Entrée libre
48 quai de Jemmapes
Exposition, Vente, Démonstration, Dégustation
nombreuses
IDEES CADEAUX et PIECES UNIQUES !
Rencontres et Créations
En présence d'artistes et de créateurs
Description:
Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 7
http://www.salon-education.org
- Du jeudi 16 au dimanche 19 novembre 2006
- De 9h30 à 18h00 sans interruption (pas de nocturne)
- Le tarif unique d'entrée est fixé à 5 euros
Entrée gratuite pour les moins de 25 ans
Entrée gratuite pour les groupes constitués
Entrée gratuite sur présentation d'une invitation
Description:
Salon de l'emballage
Description:
A bord du River Palace et du Tennessee
Port de Javel Haut
Time:
12:00
Description:
fête nationale (18 novembre) à l'ambassade :
Adresse : 50, avenue d'Iéna - 75116 Paris
Tél: 01.47.23.01.63
Fax : 01.47.23.77.10/02.25
Time:
18:00-21:30
Description:
Presse Laurent Perrier / Anne Laure
Tel 03 26 58 91 22
Time:
19:00
Description:
apéro + dîner assis
Time:
19:00-22:30
Description:
Journée de lancement de l'Opération : événement au Pavillon Gabriel, diffusion de la série des clips sur les chaînes télé et mise en vente de la BD produit partage, « Panique à Paccolici »
Au Pavillon Gabriel en présence de tous les acteurs de l'Opération : personnalités, les enfants comédiens, les institutionnels, les entreprises, les associations, les diffuseurs et la presse.
14h-18h : conférence sur la situation de l'enfance en France
18h30 : conférence de presse
19h30 : soirée de lancement de l'Opération : diffusion des clips, dédicaces de la « BD Panique au Pacoolici ! », 5ème anniversaire des petits citoyens
Pierre Arditi - Aurélie Bambuck -
Stéphane Bern - Maéva Berthelot -
Carlos - Cartouche - Willy Denzey -
Mouss Diouf - David Douillet -
Yves Duteil - Sébastien Folin -
Jean-Pierre Foucault -
Laéticia Hallyday Jenifer -
Adriana Karembeu - Leslie -
Lorie - Maéva et Lucky
Estelle Martin - Mimie Mathy -
Yannick Noah - Valérie Payet -
Patrick Poivre d'Arvor - Matt Pokora (M. Pokora) -
Victoria Ravva - Régine -...
Time:
19:00-22:00
Description:
Avec CAROLE BOUQUET
Ambassadeurs: Ève Ruggieri et Bruno Solo. Ce dîner sera suivi d'une Tombola (cadeaux des maisons prestigieuses du quartier)
- format A3 + Photosmart Pro B 9180,
- grand format Z 2100 en 8 couleurs et Z 3100 en 12 couleurs
CAPTURES 15
www.captures15.fr
49, rue Falguière 75015 Paris
Time:
19:00
Description:
Vernissage de Hollemaert Pascal
Description:
Salon de l'emballage
Description:
du 21 au 23 novembre 2006
Description:
http://www.heavent-expo.com
Description:
ancien nom du salon macparis
Mac 2006... 133 artistes: une autre façon de penser l'art contemporain!
> Vernissage public le mercredi 22 Novembre 2006 de 18h à 23h - Exposition jusqu'au dimanche 26 Novembre 2006
Horaires d'ouverture :
Les jeudi et vendredi de 11h à 22h / Les samedi et dimanche de 10h à 20h
133 artistes d'aujourd'hui : peintres, sculpteurs, photographes et, désormais, créateurs d'installations...ont le plaisir de vous accueillir dans leurs espaces personnels pour vous présenter leurs oeuvres. L'art vidéo et la création numérique ont une large place grâce à la participation de Némo, le rendez-vous multimédia d'Arcadi.
Time:
18:00-20:30
Description:
Salles E.M. Sandoz et M. David-Weill
Exposition ouverte du 23 novembre au 2 décembre 2006 de 14h à 19h
Vernissage le mercredi 22 novembre 2006 de 18h à 20h30
Koffi Yao (Côte d'Ivoire) installation
et l'Association Akira Fo Tuo peinture, sculpture
Veronica Tanzi (Suisse) photographie, installation
Sandra Ackermann (Allemagne) peinture, gravure, vidéo
Time:
18:00
Description:
"Le grand chelem et le petit schmilblick" - Atelier Cherry / Club-Sandwich / Persona Non Grata / Vacancy
Le temps d'une exposition, la Vitrine réunit des collectifs nés de rencontres à l'Ecole d'Arts de Cergy et ailleurs. Performances, propositions, installations, projections, occupations des lieux...
Time:
18:00-23:00
Description:
ancien nom du salon macparis
http://www.mac2000-art.com/index_flash.htm
Mac 2006... 133 artistes: une autre façon de penser l'art contemporain!
> Vernissage public le mercredi 22 Novembre 2006 de 18h à 23h Exposition jusqu'au dimanche 26 Novembre 2006
Horaires d'ouverture:
Les jeudi et vendredi de 11h à 22h / Les samedi et dimanche de 10h à 20h
133 artistes d'aujourd'hui : peintres, sculpteurs, photographes et, désormais, créateurs d'installations...ont le plaisir de vous accueillir dans leurs espaces personnels pour vous présenter leurs oeuvres. L'art vidéo et la création numérique ont une large place grâce à la participation de Némo, le rendez-vous multimédia d'Arcadi. Des infos et une vidéo ici : http://www.mac2000-art.com/index_flash.htm
Time:
18:30
Description:
Du Mercredi 22 Novembre 2006 au Dimanche 31 Décembre 2006
Consultation pour la construction d'un complexe hôtelier et commercial - Porte de La Villette - 75019
Consultation lancée par la SODEARIF
Concours :
Neutelings-Riedijk Architecten - Lauréats
Hibert Godet
Elisabeth Naud & Luc Poux
Tania Concko et Laurent Niget
Vernissage le mercredi 22 novembre 2006 à 18h30
Time:
19:00
Description:
Francis Salifou et Marc Vidal (photographie)
du 20 au 30 novembre
Vernissage le 22 novembre à 19h
Description:
Salon des Vins des Vignerons Indépendants
Description:
ancien nom du salon macparis
Mac 2006... 133 artistes: une autre façon de penser l'art contemporain!
> Vernissage public le mercredi 22 Novembre 2006 de 18h à 23h - Exposition jusqu'au dimanche 26 Novembre 2006
Horaires d'ouverture :
Les jeudi et vendredi de 11h à 22h / Les samedi et dimanche de 10h à 20h
133 artistes d'aujourd'hui : peintres, sculpteurs, photographes et, désormais, créateurs d'installations...ont le plaisir de vous accueillir dans leurs espaces personnels pour vous présenter leurs oeuvres. L'art vidéo et la création numérique ont une large place grâce à la participation de Némo, le rendez-vous multimédia d'Arcadi.
Description:
Thanksgiving
Description:
du 21 au 23 novembre 2006
Description:
http://www.heavent-expo.com
Description:
Salon de l'emballage
Time:
17:00-21:30
Description:
Espace Bisazza
+33 (0)1 53 63 02 03
26, rue Madame
75006 Paris
France
RSVP
bisazza.paris@bisazza.com
www.bisazza.com
Time:
17:00-21:00
Description:
jusqu'au 23 décembre 2006
mardi au vendredi 11h à 13h & 14h30 à 19h
samedi 11h à 19h
Time:
17:00-21:00
Description:
Vernissage jeudi 23 novembre de 17 à 21 heures
Exposition du 24 novembre au 30 décembre 2006
Voici la première exposition personnelle de Pierre Christophe. Il effectue une peinture abstraite, déchirée, qui envahit tout le champ du tableau, et accueille le regard, en un centre.
Time:
18:00-21:00
Description:
Vernissage de Caloian
Time:
18:00-21:00
Description:
23 novembre 2006 - 6 janvier 2007
Time:
18:00-21:00
Description:
Installations de sculptures et d'images numériques.
du 24 Novembre au 12 Décembre 2006
Vernissage 23 novembre 2006 - 18h - 21h
Le plasticien numérique de la matière
Damien Valero déréalise le corps en images pour ensuite le matérialiser grâce à de multiples procédés plastiques (cire, mise en 3D).
Time:
18:00-21:30
Description:
du 23 novembre au 21 décembre 2006
du mardi au samedi de 14 heures à 19 heures
le dimanche sur rendez-vous
vernissage le jeudi 23 novembre de 18h à 21h30
Time:
18:30-21:00
Description:
Une proposition de Patrice Joly
jusqu'au 5 janvier 2007
du lundi au vendredi de 10h à 19h
L'exposition est présentée au Lieu unique à Nantes jusqu'au 7 janvier 2007.
Conjointement présentée à la Fondation d'entreprise Ricard et au Lieu unique à Nantes, l'exposition «Zones arides», conçue par Patrice Joly, consiste en une tentative de re-création d'un paysage fragmenté en ses multiples interprétations, d'importation d'un bout de territoire américain en sol français: l'Arizona.
«Zones arides» est né du désir d'un artiste globe-trotter, Olivier Mosset, de faire partager sa passion pour cette contrée mythique qu'est l'Arizona. Zones Arides réunit une dizaine d'artistes, résidents ou simples passagers pour former une scène transatlantique éphémère : Wilfrid Almendra, John Armleder, Anne-Marie Jugnet et Alain Clairet, Aurélien Froment, Mathieu Mercier, Olivier Mosset, Morgane Tschiember ainsi que Chantal Akerman, Dominique Gonzalez-Foerster Ange Leccia. Ils tentent de redessiner, via toutes pratiques autorisées (documentaire, peinture, sculpture monumentale, vidéo, etc.), le profil de cette zone aride, d'en revisiter la silhouette.
Les deux volets de «Zones arides» à la Fondation d'entreprise Ricard à Paris et au lieu unique à Nantes constituent deux occurrences d'un même projet : tentative de re-création d'un paysage fragmenté en ses multiples interprétations, tentative d'importation d'un bout de territoire américain en sol français. En 2007, l'exposition se déplacera à Tucson au Museum of Contemporary Art (MOCA).
A l'inverse de sa réalité physique - à 80% désertique -, l'Arizona est peuplé d'innombrables mythologies qui en font une destination culte pour de nombreux voyageurs américains et européens. Jadis théâtre grandiloquent d'une épopée fondatrice, il sert aujourd'hui de décor à une représentation fantasmée.
Hollywood, la grande machine fictionnelle, a largement contribué à en établir la légende, même si depuis les années 60, le rêve américain, incarné par les chevauchées conquérantes d'un John Ford, a largement été revisité à l'aune de leurs conséquences tragiques : populations indigènes ravagées, frontières hermétiques et lents grignotages du désert par une urbanisation proliférante. Au-delà d'une puissance de préemption indéniable exercée par le cinéma, on connaît la capacité des artistes à s'emparer de l'imaginaire de l'Ouest: ainsi des photographes américains du début du siècle nous ont transmis leur version magnifiée de l'Amérique travailleuse. Il en est de même de la longue histoire d'amour entre le désert et les land artists et de leurs investigations en tous genres. La peinture n'est pas en reste puisqu'elle s'est largement abreuvée aux «sources de l'aridité» pour y tenter la collusion entre aridité géographique et radicalité picturale.
Dans le prolongement de cette réévaluation permanente, «Zones arides» tente de dresser une nouvelle carte des territoires mythologiques : la route et son pendant mécanique - la voiture -, symboles de l'american way of life et du déplacement perpétuel, mais aussi la frontière, les Indiens, les cactus. Dans ce catalogue de «super stéréotypes» naturellement associés à l'Arizona, les artistes de «Zones arides» ont puisé la matière à réactiver le mythe, chacun agissant à sa manière selon son medium privilégié : peinture, sculpture monumentale, installation, vidéo.
Commissaire
Wilfrid Almendra, John Armleder, Anne-Marie Jugnet et Alain Clairet, Aurélien Froment, Mathieu Mercier, Olivier Mosset, Morgane Tschiember et Chantal Akerman, Dominique Gonzalez-Foerster, Ange Leccia.
Commissaire
Patrice Joly est commissaire indépendant, directeur de Zoo galerie à Nantes et rédacteur en chef de Zérodeux, revue d'art contemporain trimestrielle et gratuite.
Publication
À l'occasion de l'exposition, un catalogue est publié. Il est co-réalisé par le lieu unique et la Fondation d'entreprise Ricard et grâce au soutien de l'AFAA, de la ville de Nantes, et de la DRAC des Pays de la Loire.
Time:
18:30-21:30
Description:
Le Collectif ON VA PAS S'LAISSER FAIRE est né de la rencontre de plusieurs d'artistes ayant partagé une expérience difficile auprès de galeries peu scrupuleuses. Le Collectif organise l'exposition « LES INSURGES DE L ART » symbolisant et prouvant ainsi que les artistes rebondissent et savent transcender et transformer le négatif en positif, n'est ce pas le propre de l'ART ? Exposent ainsi 3 sculptrices et 9 peintres venus des 4 coins de la France.
Du 23 Novembre au 2 décembre 2006
Vernissage le 23 Novembre de 18h30 à 21h30.
Avec une lecture le samedi 25 novembre autour de l'ART ET L'ARTISTE à 17 H.
Exposition ouverte tous les jours sauf le dimanche de 15h à 19h30
Time:
18:30-21:30
Description:
L'exposition a reçu le soutien du Département de l'art dans la Ville de la Mairie de Paris. Le catalogue est préfacé par Michel Poivert.
Trois soirs de vernissage (18h30 - 21h30) sont prévus :
JEUDI 23 NOVEMBRE
JEUDI 7 DECEMBRE
JEUDI 14 DECEMBRE
(vernissages soutenus par Philippe Raoux - Château d'Arsac - Margaux)
STREET FIGHTERS
Street fighters est une série de 10 portraits de joueurs dans une salle de jeux vidéo.
Le jeu video est un divertissement actif payant individuel ou collectif.
Le joueur est en train de jouer, concentré sur une scène fictive, celle d'un combat avec un autre.
Le joueur pénètre dans une realité virtuelle où il se voit agir, il est attentif au jeu, son regard et son visage sont tendus.
Le visage n'est pas en représentation, le joueur oublie son expression sociale.
Hermine Bourgadier, 2005
Time:
19:00-21:00
Description:
Du 17/10/2006 au 12/01/2007
En clin d'oeil à leur récent mariage, (après 25 ans de vie commune), les fondateurs de la Galerie DIALOGOS, espace d'arts contemporains, ont choisi pour thématique : "Le Couple dans tous ses Etats". Certaines artistes n'ont pu s'empêcher d'y insérer leur vision "folle" d'une robe de mariée. Humour et gravité se répondent dans la scénographie de cette manifestation réunissant vingt-cinq artistes contemporains de dix nationalités différentes : photographes, plasticiens et vidéastes. Pour cette exposition, Espace Dialogos a choisi de consacrer sa galerie centrale à l'artiste :
Gregor Podgorski
Ce photographe franco-polonais y expose la nouvelle étape d'une démarche très originale qu'il poursuit depuis 1998, associant deux importantes séries de portraits de couples, contenus dans "La Pietà" et "C'est la Vie", qu'il présente aujourd'hui sous forme de triptyques.
Time:
19:00-21:00
Description:
WATANABE, peintre japonais
du jeudi 23 Novembre 2006 au samedi 16 Décembre 2006
vernissage le Jeudi 23 Novembre 2006
Time:
19:00-22:00
Description:
Jean-Michel Berts dédicacera son livre "La lumière de Paris" le soir du vernissage le 23 novembre, de 19 à 22 heures. Le samedi 25 et le dimanche 26 novembre, de 15 à 18 heures.
Time:
19:00
Description:
Du VENDREDI 24 NOVEMBRE au 24 DECEMBRE
Vernissage jeudi 23/11 à partir de 19h
A l'occasion de l'exposition EXPO®PETITS ORIGINAUX, le team ROJO® et LAZY DOG célèbrent la collection de livres d'artistes éditée par ROJO magazine et vous invite à decouvrir...
Time:
20:00-22:00
Description:
Olivier Migniot Quartet
Olivier Migniot trompette
Hervé Meschinet flûte et saxophone
Alexandre Saada piano
Chris Jennings contrebasse
Avec la collaboration de l'INAEM
Olivier Migniot trompette
Olivier Migniot a joué avec Eric Le Lan, Byard Lancaster, en première partie de Pierrick Pedron mais aussi comme soliste de l'orchestre de Jeff Gilson (album sorti en 1992), du Grotorkestre d'Etienne Roche (album sorti en 1997) et du Big Band de Marseille de Vincent Seno. Il a également joué avec Georges Arvanitas, Jean-Lou Longnon, Bobby Porcelli, François Chasagnite, Gil Coggins, et a fait la première partie d'Henri Salvador (festival de Crest, 1998).
Il a aussi collaboré avec des troupes de théâtres pour lesquelles il a écrit des musiques originales : « Novecento » (Directeur A. Barucci) en 2006 et pour la pièce « 21 rue Blanche » (Henri Moati), Festival d'Avignon 2005.
Olivier Migniot est le directeur de l'orchestre de rue « Les beaux dimanches ».
Il a enregistré des albums avec Georges Cabassi (2002), avec Alexandre Saada (2001), avec le groupe de blues « Vincent and Co » (1998) et avec la chanteuse Gyslaine Clément (1990).
Médaille d'or de jazz au Conservatoire d'Avignon, Olivier Migniot a enseigné le jazz à l'école Chorus de Nîmes et la trompette et le solfège à l'Ecole de musique d'Uzes.
Hervé Meschinet flûte et saxophone
Hervé Meschinet a joué avec de nombreux musiciens tels que Gérard Badini, Jean-Lou Longnon mais aussi René Urtreger ou Michele Hendricks qui ont vu en lui un soliste hors catégorie au swing puissant et impétueux. D'ailleurs Clark Terry, Arturo Sandoval, Lou Benett, Judy Niemack ou Vernell Fournier ont fait appel à lui lors de leurs passages dans la capitale parisienne. Hervé Meschinet s'est aussi produit avec Daniel Humair, N.H.O.P., Maurice Vander, Pierre Michelot, Rhoda Scott, Glenn Ferris, Ricardo del Fra, Luigi Trussardi et Philippe Combelle. Très rapidement, il est engagé par Michel Legrand.
Parallèlement, Hervé Meschinet a créé sa propre formation avec le pianiste William Lecomte. Il enregistre son premier CD "Cannonblues" et reçoit le "DJANGO D'OR 98" ainsi qu'une nomination aux victoires de la musique. Il est devenu rapidement un des musiciens incontournables de la scène Jazz et Variété Française. Ses participations sont innombrables. Plusieurs disques avec Charles Aznavour, Henri Salvador (Chambre avec vue), Claude Nougaro et le Paris Jazz big-band (dont Paris- 24H, victoire du jazz 2005). Il se produit également avec Ray Charles, Diana Ross, Larry Coryell, Tania Maria et tout récemment aux côtés de Wynton Marsalis lors de l'édition 2005 du festival de jazz de Marciac. En 2006, est sorti, chez Cristal Records, son deuxième album "NIGHT IN TOKYO" entièrement consacré à son instrument favori la flûte traversière.
http://www.rv-meschinet.com/
Alexandre Saada piano
Alexandre Saada débute le piano à l'âge de 5 ans. Originaire d'Avignon, il étudie à l'IMFP en 1997 puis part à New-York et Cuba. Il s'installe à Paris en 2000 et étude le jazz avec Manuel Rocheman, Serge Forté, Bojan Zulfikarpasic et le classique avec Alicia Roque-Alsina.
Il a autoproduit deux albums dont; "Be where you are", Disque d'émoi Jazz Magazine.
Avec son quintet, il se produit dans les clubs parisiens (Duc des Lombards, Sunside...) et participent à de nombreux festivals.
Il tourne régulièrement avec les chanteuses Déborah Bénasouli, Louisa Bey et Léonore, ainsi qu'avec le spectacle théâtral "Novecento" avec Brice Notin.
Chris Jennings contrebasse
Le contrebassiste canadien Chris Jennings est interprète, compositeur et arrangeur. Jouant à son aise dans une large variété de genres et de styles musicaux, tant sur des basses droites qu'électriques, Jennings enseigne en parallèle de son activité de création.
Il conduit aujourd'hui son propre quartet, mais s'investit également dans un projet de contrebasse solo ainsi que dans cinq autres ensembles de jazz.
Il a joué au Canada, aux Etats-Unis et en Europe aux côtés d'artistes tels Rick Margitza, Edouard Ferlet, Nelson Veras, Mike Murley, Edgar Meyer, l'Orchestre de Chambre FA7, l'Orchestre de Chambre d'Île-de-France, et le célèbre ensemble de percussion Nexus. La formation de Chris Jennings est riche d'expériences. Il a bénéficié en 2000, 2001, 2002 et 2004 de résidences de développement professionnel au Centres des Arts Banff, Canada. En 2000, il quitte l'Université de Toronto (Canada) avec un Bacheleor (B.A.) en 'Jazz Performance.' Étudiant au Conservatoire Royal de La Hague (Aux Pays-Bas), il y obtient une maîtrise (M.A.) en 2004. Résident depuis 2002 à Paris (France), il intègre l'équipe pédagogique du Conservatoire de Chelles.
Chris Jennings consacre avant tout son énergie à ses projets multiculturels et sa musique originale dans une voie résolument cosmopolite.
http://www.myspace.com/chrisjenningsbassist
Time:
20:00-23:00
Description:
Salon des Grands Vins "Le Grand Tasting" les 24 au 25 novembre 2006
L'occasion de regarder la robe du vin et d'en découvrir sa "gouleyance" à travers un véritable parcours initiatique.
Un dîner d'inauguration célébrera, le jeudi 23 novembre, cette première édition du Grand Tasting et récompensera les plus grands vins et vignerons de l'année (sur invitations uniquement).
Time:
20:30-23:30
Description:
musiques electroniques
Discovery I
broadway + gong gong + the marcel bellucci quartet
+ moshpit + dj fonky tralala
20h30. 10 euros
Les Découvertes electro 2006 du Printemps de Bourges et de la Fnac
Depuis 2001, sous l'appellation Attention Talent Scène, Réseau Printemps et la Fnac oeuvrent de concert pour promouvoir les talents émergeants en offrant aux groupes ou artistes les outils et la visibilité indispensables pour mieux intégrer le monde professionnel. Dans la continuité de sa mission initiale, Réseau Printemps propose, cette année, de retrouver sur la scène de Point Ephémère à Paris les huit groupes et artistes sélectionnés en 2006 dans la thématique musiques électroniques.
Ainsi, de l'electronica contemplative au metal indus bruitiste, en passant par l'electro dancefloor ou la drum n' bass live, Discovery aura à coeur d'offrir un panorama exhaustif de la nouvelle scène française des musiques électroniques.
B R OAD WAY (Facto Records / France) Electronica - Post rock
Projet hybride, B R OAD WAY est une invitation à une balade multimédias ténébreuse où musique et images fusionnent dans une lente dérive introspective. Le groupe développe un travail sur les ambiances remarquables, entre post rock et electronica, bruits concrets et chuchotements. Dans la lignée cotonneuse des Boards of Canada, le groupe déroule sur grand écran des tableaux sonores à la poésie saisissante.
www.broadway6am.com
Gong Gong (F Com / France) Downtempo
Duo onirique, Gong Gong navigue librement entre les figurations lyriques du downtempo, le post rock et les sphères délicates de l'electronica. Sur scène, l'imaginaire débridé de Gong Gong se matérialise avec une instrumentation acoustique (batterie, basse, contrebasse), électronique et la présence déterminante de deux vidéastes. Le dispositif scénique, en constante mutation, met littéralement les sens en émoi.
http://gonggong.free.fr
The Marcel Bellucci Quartet (France) Drum 'n' bass
Collectif articulé autour de Yann Coste, batteur majeur de la scène lyonnaise, The Marcel Bellucci Quartet pratique une drum'n'bass live aux allures de train fou. Avec son mélange abouti de rythmiques acoustique/électronique et la présence galvanisante au micro de MC Razamike, The Marcel Bellucci Quartet est une implacable machine à syncopes.
www.fulloption.org
Moshpit (Industrial Strength / France) Indus metal
Sous leurs masques inquiétants, les Moshpit ne sont pas des tendres mais de furieux terroristes adeptes d'une techno punk indus qui scotche au plafond. Le trio revendique ainsi l'infamie sonore sous méta-amphétamine et fait entrer en collision ses 220 bpm avec des visuels apocalyptiques. Explosions nucléaires, vociférations, les amateurs de la Traviata en seront pour leur frais.
www.moshpit-band.net
Chill out : DJ Fonky Tralala (influx « messages sensitifs »)
http://www.reseau-printemps.com
Description:
24 et 25 Novembre 2006
Rencontrez les meilleurs vins et ceux qui les font
Déguster les meilleurs vins de France et d'ailleurs et rencontrer ceux qui les font : voici le credo du Grand Tasting, exceptionnel rendez-vous réunissant plus de 120 producteurs d'élite les 24 et 25 novembre 2006 dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre.
Avec un décor novateur et une grande variété d'animations, Le Grand Tasting met véritablement en scène les meilleurs vins pour faire de ce rendez-vous un moment de plaisir et de découvertes unique pour le grand public et les professionnels français et étrangers.
Dates et horaires
Vendredi 24 novembre 2006 : 10h à 21h
Samedi 25 novembre 2006 : 10h à 20h
Prix d'entrée
30€ En réservant vos places à l'avance, vous bénéficierez d'un tarif à 20€ sur le site, soit une remise de 30%.
http://www.legrandtasting.com
Description:
Salon des Vins des Vignerons Indépendants
Description:
Salon de l'emballage
Description:
Salon Mer & Vigne & Gastronomie
Description:
ancien nom du salon macparis
Mac 2006... 133 artistes: une autre façon de penser l'art contemporain!
> Vernissage public le mercredi 22 Novembre 2006 de 18h à 23h - Exposition jusqu'au dimanche 26 Novembre 2006
Horaires d'ouverture :
Les jeudi et vendredi de 11h à 22h / Les samedi et dimanche de 10h à 20h
133 artistes d'aujourd'hui : peintres, sculpteurs, photographes et, désormais, créateurs d'installations...ont le plaisir de vous accueillir dans leurs espaces personnels pour vous présenter leurs oeuvres. L'art vidéo et la création numérique ont une large place grâce à la participation de Némo, le rendez-vous multimédia d'Arcadi.
Time:
12:30-13:00
Description:
Patrick de Carolis, Président de France Télévisions, remettra son prix au lauréat.
Le jury de sélection du Prix Roman France Télévisions 2006, présidé par Olivier Barrot, est composé des animateurs et journalistes « spécialistes » de la littérature de France 2, France 3, France 5 et RFO : Monique Atlan, Guillaume Durand, Frédéric Ferney, Franz-Olivier Giesbert, Philippe Lefait, Geneviève Moll, Jean-Jacques Peyraud, Daniel Picouly, Frédéric Taddeï et Christian Tortel
Time:
17:00-20:00
Description:
Après la rétrospective d'Entracte, qui arrive à sa fin cette semaine, nous préparons déjà l'exposition suivante, consacrée à Emmanuel Lepage, auteur de Muchacho.
Au coeur de l'actualité, l'histoire de Muchacho se déroule au Nicaragua et aborde des sujets de société : religion, homosexualité, politique, à travers la vie du héros.
Emmanuel Lepage sera heureux de vous rencontrer le 24 novembre prochain après-midi.
Exposition Emmanuel Lepage "Muchacho"
du séminariste au guérillero
21 novembre - 9 décembre 2006
À l'occasion de la parution du second tome de Muchacho, aux éditions Dupuis, la galerie Daniel Maghen organise une exposition vente d'originaux du dessinateur Emmanuel Lepage.
Plus qu'un album de bande dessinée, Muchacho est une histoire d'hommes, d'humanité, de vie, magnifiquement mise en images par l'auteur, véritable virtuose de la lumière et de la couleur.
Au-delà du plaisir visuel, et même si l'histoire se déroule dans les années 70, il y a donc dans Muchacho des sujets plus que jamais d'actualité: la politique, la religion, l'homosexualité, la lutte pour le pouvoir. Muchacho est une histoire intemporelle parce qu'une histoire de révolution (s) et d'espoir.
"Les révolutions sont, pour moi, un combat toujours perdant,
mais toujours renaissant"
Emmanuel Lepage
Lors de cet événement une centaine d'originaux seront présentés, dont les planches en couleur directe, à l'aquarelle, des tomes 1 et 2 de Muchacho, ainsi que des dessins inédits et des esquisses préparatoires.
Un ex-libris numéroté et signé sera édité à 150 exemplaires.
Emmanuel Lepage dédicacera ses albums le 24 novembre 2006 de 17h à 20h.
Time:
17:00-21:00
Description:
du samedi 25 novembre au dimanche 10 décembre 2006
Vernissage le vendredi 24 novembre à 17 heures
Time:
19:00-21:00
Description:
vernissage le jeudi 9 novembre 2006 à partir de 18h
exposition du 10 novembre au 16 décembre 2006
du jeudi au samedi de 14h à 19h
Du 24/11/2006 au 03/12/2006
"Trois artistes égyptiens à Paris"
Exposition de trois artistes égyptiens Mamdouh Anwar, Ashraf Deraz et Adel Shahin, peintures, gravures et sculptures. Cette exposition aura lieu au siège de la Communauté des Egyptiens de France, 21 rue François Arago à Montreuil, métro Robespierre. Vernissage le vendredi 24 novembre à 20h00. Pour toutes informations contactez M. Halaly au 06.85.83.30.09
Description:
24 et 25 Novembre 2006
Rencontrez les meilleurs vins et ceux qui les font
Déguster les meilleurs vins de France et d'ailleurs et rencontrer ceux qui les font : voici le credo du Grand Tasting, exceptionnel rendez-vous réunissant plus de 120 producteurs d'élite les 24 et 25 novembre 2006 dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre.
Avec un décor novateur et une grande variété d'animations, Le Grand Tasting met véritablement en scène les meilleurs vins pour faire de ce rendez-vous un moment de plaisir et de découvertes unique pour le grand public et les professionnels français et étrangers.
Dates et horaires
Vendredi 24 novembre 2006 : 10h à 21h
Samedi 25 novembre 2006 : 10h à 20h
Prix d'entrée
30€ En réservant vos places à l'avance, vous bénéficierez d'un tarif à 20€ sur le site, soit une remise de 30%.
http://www.legrandtasting.com
Description:
Salon Mer & Vigne & Gastronomie
Description:
Salon des Vins des Vignerons Indépendants
Description:
ancien nom du salon macparis
Mac 2006... 133 artistes: une autre façon de penser l'art contemporain!
> Vernissage public le mercredi 22 Novembre 2006 de 18h à 23h - Exposition jusqu'au dimanche 26 Novembre 2006
Horaires d'ouverture :
Les jeudi et vendredi de 11h à 22h / Les samedi et dimanche de 10h à 20h
133 artistes d'aujourd'hui : peintres, sculpteurs, photographes et, désormais, créateurs d'installations...ont le plaisir de vous accueillir dans leurs espaces personnels pour vous présenter leurs oeuvres. L'art vidéo et la création numérique ont une large place grâce à la participation de Némo, le rendez-vous multimédia d'Arcadi.
Time:
14:00-22:00
Description:
exposition du 25 novembre au 16 décembre 2006
vernissage le samedi 25 novembre de 14h à 22h
du lundi au dimanche de 13h à 19h30
Un nouveau rendez-vous annuel entre exposition, festival foutraque et compilation graphique concocté par Effi Mild et Laurent Zorzin, déjà à l'origine de l'arts factory - 150 expos et événements organisés en 10 ans dans le quartier des abbesses - transformée depuis avril 2006 en galerie d'art nomade. Chaque graphic session réunit un ensemble de quarante artistes issus de la scène graphique actuelle, au carrefour de l'art contemporain, de l'illustration, de la bande dessinée et du graphisme. Sur 200 m2, 3 plateaux d'artistes se font écho : le warm up mixe peintures, gravures et propositions hors normes, le digital workshop fait la part belle aux images numériques et le drawing set offre un tour d'horizon du dessin contemporain
Mijn Schatje
Time:
15:00-20:00
Description:
Fontaine de la Mare-"le Boiseux"-Josette Vigneau-Christophe Cottin-Lesley Brown-Catherine Amagat-Brigitte Valin
samedi et dimanche 25 & 26 novembre de 15h à 20h
Chez Fontaine de la Mare "Petites pierres entre amis" et dégustation des confitures du "Boiseux"
"Gourbi de la Mare" 57 rue de la Mare
Gravures de Josette Vigneau et Peintures de Christophe Cottin "les Retouches" 27 rue des Envierges
Petits gâteaux de Lesley Brown "La Cordonnerie" 25 rue des Envierges
Céramiques de Catherine Amagat et Sculptures de Brigitte Valin au 53 rue Piat
Expositions-dégustations de 15 h à 20h, samedi et dimanche 25 & 26 novembre, Paris 20e, Métro Pyrénées
Time:
17:00-20:00
Description:
Salon des Arts Plastiques de Pierrefitte-sur-Seine
Du 26 novembre au 8 décembre 2006
de 9h à 12h et de 14h à 18h
Vernissage le samedi 25 novembre 2006 à 17h
Espace Paul Eluard
A l'angle de l'avenue Potier et de l'avenue Lenine
Chaque année depuis 5 ans, le Centre Culturel Communal vous offre la possibilité de découvrir les dernières œuvres des artistes de Plaine Commune et plus particulièrement des artistes pierrefittois. Ce salon présente des œuvres de tous styles : peintures, dessins, sculptures, aquarelles, etc. et se déroule sur deux semaines. Nous accueillons, cette année encore, les élèves des écoles de la commune afin de les sensibiliser à l'art et les différentes techniques utilisées.
Time:
18:00-21:00
Description:
ARTCITE, le rendez-vous annuel des artistes de Fontenay-sous-Bois ouvre sa cinquième édition en novembre 2006.
Cette exposition, instant d'échange chaque année renouvelé des artistes d'ici et d'ailleurs avec leur cité prend une toute nouvelle « dimension » en investissant plusieurs lieux publics.
Le hall de l'Hôtel de Ville, cœur de l'exposition, présente peintures, sculptures, céramiques, calligraphies, photographies, vidéo, et assemblages.... Les sculptures et les installations plus monumentales s'approprient les espaces proches de l'Hôtel de ville : l'esplanade Louis BAYEURTE et le parc. Enfin la Médiathèque Louis ARAGON offre un lieu privilégié aux illustrateurs avec un temps d'exposition prolongé jusqu'au 29 novembre.
Après quatre éditions consécutives à la Maison du Citoyen, cette nouvelle architecture d'exposition réunit près de cinquante artistes, fontenaysiens et leurs invités. Ils prennent le risque de la diversité et de la nouveauté. Par cet élargissement, ils témoignent de leur impatience à présenter collectivement l'évolution de leur travail artistique dans leur cité. L'art contemporain a le devoir plus encore aujourd'hui qu'hier de provoquer le questionnement, d'ouvrir le dialogue, de maintenir en éveil pour nous élever au-dessus de la bêtise... Pour le public c'est l'opportunité d'un temps de partage et de rencontre avec des artistes qui allient la richesse et la maturité d'un demi-siècle de recherches artistiques, la force de renommées internationales avec la fougue de jeunes défricheurs pleins de talents.
Cette manifestation pérennise et élargit la confrontation des regards, des supports et des engagements artistiques. Une fois encore Artcité pose la question et mène une vraie réflexion sur la place des arts plastiques dans notre ville.
Élus et responsables prenant conscience du bénéfice spirituel apporté à tous, soutiennent la démarche des artistes, et empruntent avec eux ce long chemin de l'art citoyen. « Parce qu'une commune est par excellence le lieu de vie le plus proche des habitants, elle est par nature foyer privilégié de la rencontre artistique entre le créateur et le public » pour reprendre les paroles de Jean-François VOGUET.
Les artistes qui donneront la dimension Arcité 2006 sont : Lydie BONNAIRE, Margot BUFFET, Christine GENDRON, GUACOLDA, Valia LEMCOVICI, Aga PODGORSKI, Vallée STOFFLER, MILVIA, Valérie STETTEN, Agnès VEILHAN, Joanick BECOURT, Vladimir CRUELLS, Dominique DEHOUX, Manuel FERNANDEZ, Sébastien GLEIZE, Pascal GUICHARD, Loïc JUGUE, Philippe MARINO, MEZZO, Gregor PODGORSKI, Jean-Pierre SEURAT, Nicolas VAIDIS, Hélène BIENSA, Emmanuelle BINETOWITCH, Yannick DUBLINEAU, Sylvie LESGOURGUES, Véronique MARMEUSE, Anne MOSER, Brigitte ROMASZKO, Martine SALAVIZE, Judith WOLFE, Gérard BIGNOLAIS, Frédéric BOUHON, Patrice CAUMON, André CHABOT, Philippe CHAUVIN, Patrick DAUMONT, Fabrice HOLOWECKI, Guy HONORE, Pierre PAPALOÏZOS, Jean RUSTIN, Hervé PETIT, Nicolas TAFFIN, Gyula TOTH, Guy WILGA, Sophie RAINE, Julie MICHEL et Mathieu BARGAIN.
Exposition ARTCITE
Contact : Gregor PODGORSKI
Tél. : 01 48 77 37 37 et 06 60 48 12 34
gpodgorski@noos.fr
Hall et parc de l'Hôtel de Ville
Du lundi 6 novembre au samedi 18 novembre 2006
Vernissage le lundi 6 novembre à 19h
Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Fermé le dimanche
Médiathèque Louis ARAGON
Du lundi 6 au mercredi 29 novembre 2006
Dévernissage le samedi 25 novembre à 18h
Contact : Ismène PAPALOÏZOS
Ouverture
Lundi de 14h à 18h
Mardi de 16h à 19h
Mercredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Vendredi de 12h à 18h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Réservés aux groupes scolaires (sur rendez-vous) :
Mardi et jeudi de 9h à 16h
http://art.cite.free.fr
Time:
18:00-21:00
Description:
Peintures
25 nov. - 30 déc.
Time:
18:00-21:00
Description:
DU LUNDI 20 NOVEMBRE AU DIMANCHE 3 DECEMBRE 2006
Inde : Regards croisés
Photographies de Farid Belhadj
Farid Belhadj justifie son travail photographique et ses voyages comme une quête d'accomplissement, un parcours initiatique qui régénère sans cesse sa vision du monde.
Le voyage solitaire le rend complice du silence intérieur indispensable a l'existence. Les regards croisés le mettent face à une forme de réalité authentique de l'homme et de la planète.
La spiritualité et le choc culturel de l'Inde reste une expérience et un carburant inépuisable sur sa créativité : la photo est devenue son troisième œil !
L'absorption mystique, tant visuelle qu'intérieure l'aide à reconnaître qu'il ne tient qu'à chacun de franchir ses propres limites. "L'Inde, cette grande aventure, révèle l'identité humaine de chacun et redonne des couleurs a la vie. L'Inde ne se décrit pas, elle se vit."
Dans le cadre de l'événement "UN AUTOMNE INDIEN"
dans le 6ème arrondissement de Paris / Du 8 au 30 novembre 2006
et des PORTES OUVERTES du "6e, ATELIERS D'ARTISTES"
Du 24 au 27 novembre 2006
Time:
18:00
Description:
Art et spiritualité
Présentée pour la première fois à Bruxelles, cette exposition est une réflexion collective du groupe Autentico sur la place de la spiritualité dans notre petit monde d'occidentaux : notre société aurait-elle les Dieux qu'elle mérite ?
Spectacle vivant : Les cadavres Exquis, Les Mam'zelles Jeanne, Hopla, Monsieur Tropolis et... Déambulation Mode de jessy Thédose... Bref, une vraie fête !
Evènement organisé par EuroTalents et le Consulat Général de la Grèce
info line : 06 88 89 92 99
A propos :
Le groupe Autentico est composé de Françoise Peslherbes, Marc bergère et Alfredo Lopez. L'objectif est de partager, et souvent confronter, leurs regards décalés sur des thématiques actuelles.
Time:
19:00
Description:
Dans le cadre de l'expo KOA & SKWAK
Time:
19:00-22:00
Description:
Au Passage
22 Cour des Petites Ecuries
L'entité Delpech Mode sera présente au lancement de Cinematek, en association avec Coda magazine, le samedi 25 novembre 2006 à partir de 19h
Coda Magazine et Happy Land présentent :
Cinématek 2006
Soirée d'ouverture avec Delpech Mode
Une compilation visuelle de chants clipés que nous vous invitons à découvrir au travers du site officiel de delpech mode :
http://delpechmode.com : le site du premier groupe des années 150 (70+80)
Mi-Delpech, MI-MODE, 100% Delpech Mode !
Time:
19:00
Description:
du 25 novembre au 22 décembre 2006
mardi-vendredi 10h-13h & 14h-18h30, samedi 11h-13h & 14h-18h
Time:
20:00-23:55
Description:
Le Bal des débutantes de Paris, l'un des événements mondains de l'année, a été marqué le samedi 25 novembre, par la participation pour la première fois de l'Afrique avec les "débuts dans le monde" de Elisabeth Senghor, 18 ans, arrière petite-nièce de Léopold Sédar Senghor, premier président sénégalais.La petite-fille du secrétaire général de la Francophonie et ex-président du Sénégal Abdou Diouf, a défilé en robe de haute couture signée Jean-Paul Gaultier (robe à bustier en mousseline changeante avec application de crocodile).
Le Bal des débutantes de Paris, remis au goût du jour en 1990 par Ophélie Renouard, est inspiré d'une tradition aristocratique européenne de plusieurs siècles: la présentation dans les cours royales des jeunes filles à la veille de leur majorité. Jacques Chazot l'avait relancé en France en 1957.
Aujourd'hui, ce rendez-vous mondain est devenu un événement caritatif: les profits du bal 2006 seront reversés à l'association "Aide aux Jeunes Diabétiques", avec le soutien du joaillier suisse Adler.
Sous les ors de l'Hotel de Crillon, célèbre palace de la Place de la Concorde, 23 jeunes filles de la "bonne société", transformées en reines d'un soir, ont fait leur "entrée dans le monde" en robes de haute couture.
Deux jeunes filles du gotha chinois comptaient parmi les "debs": Chen Xiaodan, 17 ans, fille du Gouverneur de la Banque de développement de Chine, et Veronica Chou, fille d'un homme d'affaires.
La France était notamment représentée par l'une des filles du duc de Rohan, Olivia de Rohan-Chabot. Côté italien, les couleurs étaient portées par Camilla Rizzo en présence de son père, le photographe Willy Rizzo.
En repérage, le prince Feyçal Bey de Tunisie a décidé d'inscrire sa nièce, la princesse Suleima, parmi les débutantes de l'an prochain.
Peu avant minuit, Stéphane Bern a ouvert le bal avec la benjamine, Xiodan Chen, l'une des deux "debs" chinoises, sur une valse de Strauss. Le disco a repris ses droits dès la deuxième danse.
Description:
Salon des Vins des Vignerons Indépendants
Description:
ancien nom du salon macparis
Mac 2006... 133 artistes: une autre façon de penser l'art contemporain!
> Vernissage public le mercredi 22 Novembre 2006 de 18h à 23h - Exposition jusqu'au dimanche 26 Novembre 2006
Horaires d'ouverture :
Les jeudi et vendredi de 11h à 22h / Les samedi et dimanche de 10h à 20h
133 artistes d'aujourd'hui : peintres, sculpteurs, photographes et, désormais, créateurs d'installations...ont le plaisir de vous accueillir dans leurs espaces personnels pour vous présenter leurs oeuvres. L'art vidéo et la création numérique ont une large place grâce à la participation de Némo, le rendez-vous multimédia d'Arcadi.
Description:
Salon Mer & Vigne & Gastronomie
Time:
15:00-20:00
Description:
Fontaine de la Mare-"le Boiseux"-Josette Vigneau-Christophe Cottin-Lesley Brown-Catherine Amagat-Brigitte Valin
samedi et dimanche 25 & 26 novembre de 15h à 20h
Chez Fontaine de la Mare "Petites pierres entre amis" et dégustation des confitures du "Boiseux"
"Gourbi de la Mare" 57 rue de la Mare
Gravures de Josette Vigneau et Peintures de Christophe Cottin "les Retouches" 27 rue des Envierges
Petits gâteaux de Lesley Brown "La Cordonnerie" 25 rue des Envierges
Céramiques de Catherine Amagat et Sculptures de Brigitte Valin au 53 rue Piat
Expositions-dégustations de 15 h à 20h, samedi et dimanche 25 & 26 novembre, Paris 20e, Métro Pyrénées