Une manifestation inédite autour du rayonnement du cinéma italien à travers une quarantaine de projections!
Du Jeudi 12 Avril au Mardi 17 Avril 2007
L'occasion de voir en avant-première, les dernières productions italiennes, de rencontrer les réalisateurs les plus confirmés du moment ainsi que la génération montante du cinéma italien. L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir de façon originale l'oeuvre de Michelangelo Antonioni mise en parallèle avec d'autres oeuvres incontournables du répertoire international, avec la participation exceptionnelle de Jeanne Moreau et d'Alain Delon. Tout le programme et les séances ici :
http://www.cinecinema.fr/dossiers/film_italien/competition.html
Mal au Pixel
2ème édition du festival international des cultures électroniques
Du 14 au 21 avril 2007
Mal au Pixel est le frère cadet du festival PixelACHE, qui a lieu chaque année à Helsinki depuis 2001 et circule dans différentes capitales à travers le monde. En 2007, outre Paris, Saint-Ouen et Helsinki, il sera également accueilli à Medellin et Leticia, en Colombie.
Ce festival international se pose en événement pluridisciplinaire en donnant une visibilité aux pratiques artistiques et contemporaines liées aux nouveaux médias et s'attache à présenter celles qui émergent de l'usage des outils et réseaux liés à la communication. La programmation se fonde sur quatre dominantes : des installations, des concerts et performances live, ainsi que des ateliers d'initiation ouverts à tous et des débats publics.
Le thème de cette seconde édition, « Démocratie ? Faites-la vous-même! », pose la question suivante : de quelle façon les artistes et les chercheurs dans le domaine de l'électronique contribuent-ils à inventer les systèmes politiques et sociaux de demain ? Ce thème se veut prospectif quant à la tendance participative dans la fonctionnement des démocraties contemporaines – favorisée par les outils électroniques, les réseaux et les communautés virtuelles – et fédérateur grâce aux liens crées entre les artistes, les designers interactifs, les chercheurs et acteurs de la citoyenneté.
Pour en savoir plus :
http://www.pixelache.ac
http://www.malaupixel.org
Contact « Mal au Pixel » : Marike Gilles
Tél. 06 63 19 17 54 / marike@confluences.net
Du lundi 9 au dimanche 15 avril 2007 :
- Lundi de 12:00 à 19:00
- Du mardi au dimanche de 11:00 à 19:00
Réalités Nouvelles est le salon de toutes les abstractions, dans tous ses courants et ses marges. Animé par des artistes depuis sa création en 1946, ce salon historique redéfinit la façon de montrer une oeuvre, puisqu'il n'est pas le lieu de l'atelier, ni celui de la galerie ou du musée. C'est un lieu de découverte, un intermédiaire nécessaire pour les artistes, qui permet un autre rapport à l'oeuvre, un autre temps pour la critique ou le marché de l'art, et se légitime ainsi en tenant une place essentielle dans le paysage artistique français.
Seul salon entièrement dédié à l'Abstraction en Europe, les Réalités Nouvelles proposent de découvrir les oeuvres de 400 artistes abstraits, autour d'une quinzaine d'invités européens de notoriété évidente dans leur pays, mais dont les oeuvres ne sont pas toujours présentes sur les cimaises françaises comme :
Per Abramsen (Pays-Bas) / Natalino Andolfatto (Italie) / Karl-Heinz Bogner (Allemagne) / Xavier Escribà (Espagne) / John Hoyland (Grande-Bretagne) / Per Kirkeby (Danemark) / Eva Langaas (Norvège) / Ger Lataster (Pays-Bas) / Costa Lefkochir (Grèce) / Bengt Lindström (Suède) / Graziano Marini (Italie) / Martin Müller-Reinhart (Suisse) / Reinhoud (Belgique) / Albert Rubens (Belgique) / János Saxon-Szász (Hongrie) / Andy Stewart (Grande-Bretagne) / Jean Zuber (Suisse)
Informations pratiques :
Réalités Nouvelles 2007
du 10 au 15 avril 2007
Horaires : 11h à 19h30
Tarif unique (entrée Parc Floral + Salon) : 5 €
Vernissage : lundi 9 avril 2007, de 17h à 22h
Accès :
"Entrée Château" : esplanade du Château de Vincennes
"Entrée Nymphéas" : route de la Pyramide
Métro ligne 1 : Château de Vincennes
RER A : Vincennes
En bus : lignes 46 ou 112, arrêt Nymphéas ou Château de Vincennes
En voiture : à 5 mn du périphérique, sorties Porte de Vincennes, Porte Dorée, Porte de Charenton. A 5 mn de l'autoroute A4 sortie Joinville puis route de la Pyramide.
Parking de 800 places (gratuit)
Time:
12:00-14:00
Description:
Cérémonie de remise de la médaille de Grand Donateur du ministère de la culture et de la communication à Madame Georges Meyer (Léone-Noëlle Meyer) et de remise des insignes de Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres à Jean-Yves Kaced
Time:
18:00
Description:
Exposition "cartes et figures d'un second voyage"
du 17 avril au 26 mai 2007
mardi-samedi 14h-19h et sur rendez-vous
Time:
18:30-20:30
Description:
Du 16/04/2007 au 27/04/2007
Time:
18:30
Description:
du 16 au 27 avril
Time:
19:00-21:00
Description:
Cérémonie de remise de la médaille de Grand mécène du ministère de la culture et de la communication à la Fondation La Poste, représentée par son président Jean-Paul Bailly
Time:
19:00-22:00
Description:
Michaël Youn au Musée Grévin
Time:
19:00
Description:
Vernissage de l'exposition Labomotrice : Albanie 2006, organisée par l'association Labomotrice
Compte-rendu photographique, vidéo et musical d'une expérience menée avec des enfants albanais au printemps 2006. L'idée de départ est de donner accès à la « culture » à des populations en situation de précarité, d'isolement. L'association marseillaise Labomotrice a passé un mois dans deux écoles rurales albanaises dans lesquelles elle a organisé des ateliers d'initiation à la musique électronique, à la photographie, à la peinture et au graffiti. A travers les créations des enfants et des artistes, l'exposition retrace le voyage, l'expérience complète.
Entrée libre, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, jusqu'au 20 avril inclus.
Time:
19:00
Description:
http://monsite.orange.fr/pasvupaspris
Concours Photo "PAS VU PAS PRIS", une vision de Paris en 24 heures
du 17 au 28 avril
"Pas Vu Pas Pris" lance un défi: Saisir une image nouvelle de la capitale, une vision de 24 heures dans Paris!
Ce projet est né de la volonté d'un groupe d'étudiants en médiation culturelle de créer un événement public autour de la promotion d'un art populaire, la photographie et d'un thème inépuisable, Paris. "Pas vu pas pris" réunit ces points en un événement qui s'organise en deux temps lors d'un concours et d'une exposition.
Pour la 1ère édition du concours, Pas vu pas pris a décidé de mettre à l'honneur des photographes amateurs à travers une visite de PARIS: 10 visions en 24 heures. Le jury a fait une sélection de 10 photographes qui donne lieu à une exposition à l'espace « DUNE » et notamment d'un vernissage pendant lequel les lauréats et l'équipe organisatrice seront présents. Cette exposition est une vitrine ouverte pour tous ces jeunes artistes qui réalisent, pour la plupart, leur premier accrochage.
Time:
20:00-23:55
Description:
du 16 au 21 avril 2007
du lundi au dimanche de midi à 19h
dans le cadre de l'exposition "Démocratie ? Faites-la vous-même !"
Description:
Une manifestation inédite autour du rayonnement du cinéma italien à travers une quarantaine de projections!
Du Jeudi 12 Avril au Mardi 17 Avril 2007
L'occasion de voir en avant-première, les dernières productions italiennes, de rencontrer les réalisateurs les plus confirmés du moment ainsi que la génération montante du cinéma italien. L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir de façon originale l'oeuvre de Michelangelo Antonioni mise en parallèle avec d'autres oeuvres incontournables du répertoire international, avec la participation exceptionnelle de Jeanne Moreau et d'Alain Delon. Tout le programme et les séances ici :
http://www.cinecinema.fr/dossiers/film_italien/competition.html
Description:
Le Festival Jules Verne, c'est parti ! Du 18 au 24 avril, partez à l'aventure... Pour son 15ème anniversaire, le festival a mis les petits plats dans les grands, au programme : des stars (Claude Lelouch, Patrick Stewart), des avant-premières, une sélection de documentaires, des événements spéciaux (soirée Smallville, présentation de la série phénomène Heroes)... encore et toujours de l'aventure !
La grande soirée d'ouverture du Festival aura lieu jeudi 19 avril au Grand Rex à Paris en présence du président du jury, Claude Lelouch. A cette occasion, le réalisateur, primé à Cannes pour Un Homme et une femme, recevra un Jules Verne Award pour ses 50 ans de carrière.
Le lendemain à 20h, seront remis les Jules Verne Awards lors d'une grande cérémonie organisée au Grand Rex. Ces récompenses distinguent chaque année les meilleurs films de la compétition documentaire. A l'issue de la remise de prix, les spectateurs pourront découvrir le film d'aventure Nomad, inédit en France.
Des événements en séries !
Le Festival Jules Verne organise deux événements consacrés aux séries Smallville et Heroes.
Smallville qui raconte la jeunesse de Clark Kent, est diffusée depuis déjà 6 saisons à la télévision américaine. Les créateurs de la série et Michael "Lex Luthor" Rosenbaum seront présents lors de la soirée "Smallville Celebration" prévue le vendredi 20 avril.
Heroes, qui suit des gens ordinaires se découvrant des capacités extraordinaires, est le phénomène du moment. Le 22 avril, les spectateurs du festival auront la chance de découvrir en avant-première (et sur l'écran de cinéma du Grand Rex) les 3 premiers épisodes de cette série encore inédite en France. Pour l'occasion, Tim Kring (le créateur de la série), Jeph Loeb (scénariste) et Zachary Quinto (qui incarne Sylar, le méchant de service) seront présents.
L'équipe d'AlloCiné Séries sera présente à cette grande manifestation. Vous pourrez retrouver très prochainement des interviews de Michael Rosenbaum, Zachary Quinto, Tim Kring et du duo Alfred Gough-Miles Millar (les créateurs de Smallville). La suite au prochain épisode...
Pour consulter le programme complet des manifestations et des séances, rendez-vous sur le site officiel du festival !
Mal au Pixel
2ème édition du festival international des cultures électroniques
Du 14 au 21 avril 2007
Mal au Pixel est le frère cadet du festival PixelACHE, qui a lieu chaque année à Helsinki depuis 2001 et circule dans différentes capitales à travers le monde. En 2007, outre Paris, Saint-Ouen et Helsinki, il sera également accueilli à Medellin et Leticia, en Colombie.
Ce festival international se pose en événement pluridisciplinaire en donnant une visibilité aux pratiques artistiques et contemporaines liées aux nouveaux médias et s'attache à présenter celles qui émergent de l'usage des outils et réseaux liés à la communication. La programmation se fonde sur quatre dominantes : des installations, des concerts et performances live, ainsi que des ateliers d'initiation ouverts à tous et des débats publics.
Le thème de cette seconde édition, « Démocratie ? Faites-la vous-même! », pose la question suivante : de quelle façon les artistes et les chercheurs dans le domaine de l'électronique contribuent-ils à inventer les systèmes politiques et sociaux de demain ? Ce thème se veut prospectif quant à la tendance participative dans la fonctionnement des démocraties contemporaines – favorisée par les outils électroniques, les réseaux et les communautés virtuelles – et fédérateur grâce aux liens crées entre les artistes, les designers interactifs, les chercheurs et acteurs de la citoyenneté.
Pour en savoir plus :
http://www.pixelache.ac
http://www.malaupixel.org
Contact « Mal au Pixel » : Marike Gilles
Tél. 06 63 19 17 54 / marike@confluences.net
L'Association pour la défense et l'illustration des arts d'Afrique et d'Océanie (ADEIAO, accueillie dans les locaux de la MSH depuis 1996) expose les œuvres de William Sagna, peintre d'origine sénégalaise vivant à Paris.
du 17 au 27 avril 2007 de 12h30 à 20h (samedi jusqu'à 18h30)
Time:
18:00-20:00
Description:
Cérémonie de remise de la médaille de Grand mécène du ministère de la culture et de la communication à Métro Group représenté par son président Dr Hans-Joachim Köber
Time:
18:00-21:00
Description:
jusqu'au 26 mai 2007
du mardi au samedi de 11h à 19h
La galerie Laurent Godin présente la première exposition personnelle à Paris de Gonzalo Lebrija. L'artiste mexicain reprend le thème du vol d'un point de vue intimiste.
Fasciné depuis toujours par la poétique du vol, Gonzalo Lebrija au long de ces dernières années a exploré dans son oeuvre les notions de liberté, légèreté, jeu, pouvoir, aventure et fantaisie, au travers d'images/situations teintées d'un humour existentiel, frôlant l'onirisme et le romantisme et se détachant souvent de la déconstruction candide de la figure héroïque.
Pour «La Nuit étoilée», sa première exposition à la galerie Laurent Godin, l'artiste mexicain reprend le thème du vol d'un point de vue intimiste. Catch my Fall est une vidéo qui capte la séquence ralentie où l'on peut distinguer l'artiste, dans un pyjama évoquant un ciel étoilé, rebondir effrontément sur le lit d'une chambre d'hôtel. A mi-chemin entre espièglerie enfantine et voyage lysergique, Catch my Fall et son va-et-vient hypnotique rappelle, à distance, la scène douce, délirante et exacte du globe terrestre du Dictateur de Chaplin.
Time:
18:00-21:00
Description:
Du 13 au 26 AVRIL 2007
Vernissage mardi 17 AVRIL 18h à 21h
DU 17 AVRIL AU 2 MAI
Du mardi au dimanche, de 13h30 à 20h30
Nocturnes vendredi et samedi jusqu'à 23h
À l'occasion de la parution de son livre à L'Association.
Dominique Goblet est née à Bruxelles en 1967. Elle a étudié l'illustration à l'Institut St-Luc, avant de rejoindre le groupe Frigo/Fréon, devenu désormais le Frémok, où elle a publié deux livres (Portraits crachés et Souvenirs d'une journée parfaite).
Elle élabore toutes sortes de récits sur de très nombreux supports : peintures, dessins, photographies, textes, installations, carnets, objets, fragments divers. Sa narration peut se manifester à partir de deux dessins qui se font face ou de la complexité d'un livre.
Elle a participé à de nombreuses revues (Lapin, Strapazin, Comix 2000, Frigobox, Beaux-Arts magazine...), expositions (Autarcic Comix, Musée d'art contemporain de Luzern, Diapason à New York...), festivals (Angoulême, Luzern, Bastia, Villeurbanne, Haarlem...), événements théâtraux (Muziek LOD, à Gand), et a imaginé des concepts photographiques pour les pochettes du label Sub Rosa.
Maintes fois annoncé, Faire semblant c'est mentir, son dernier livre publié par L'Association, est enfin achevé. Commencé il y a dix ans, ce travail autobiographique est le chef-d'oeuvre de Dominique Goblet, l'un des livres les plus essentiels du catalogue de L'Association et de la forme autobiographique. Il s'agit d'un travail où le temps joue un rôle complet : l'auteur a intégré son changement de style à la narration, ainsi que les événements survenus dans sa vie dans une structure élaborée aux recherches stylistiques et narratives rarement égalées dans la bande dessinée.
http://www.dominique-goblet.be
Time:
18:00-21:00
Description:
du 17 au 29 avril
du mardi au dimanche de 14h30 à 20h30
Time:
18:00-22:00
Description:
17 Avril 2007 - 2 Juin 2007
tous les jours de 11h à 19h30
Pour sa nouvelle exposition, Jef Aérosol expose les pochoirs illustrant son livre "VIP - Very Important Pochoirs".
Le Mardi 17 Avril 2007 de 18h à 22h et le Samedi 2 Juin 2007 de 18h à 22h, Jef Aérosol dédicacera son livre "VIP - Very Important Pochoirs" publié en Mars 2007 aux Editions Alternatives.
Immense pochoiriste, Jef Aérosol est un des piliers de l'Art Urbain Français depuis le début des années 80.
On peut voir ses pochoirs sur les murs de Venise, Londres, Chicago et bien sûr de Lille où Jef Aérosol vit depuis 25 ans.
En Juin 2006, lors de la manifestation des Arts de la Bièvre, il a peint une trentaine de murs dans les Ve et XIIIe arrondissements de Paris.
Malgré la qualité éphémère de l'Art Urbain, nombre de ses pochoirs demeurent intacts pour le plus grand plaisir des habitants de Paris et des photographes amateurs d'Art Urbain.
Les personnages qu'il peint sur les murs et qui regardent la ville sont autant de témoins silencieux qui peuvent voir la rue et communiquer avec les passants quand il n'est plus là.
"Icônes" françaises et anglo-saxonnes ou anonymes, Jef Aérosol aime les gens, il privilégie toujours l'être humain à l'objet.
Ses pochoirs offrent des personnages, des visages, des portraits, des regards, des attitudes et sont souvent accompagnés de textes, soit en anglais, soit en français. Ces mots sont parfois simples, parfois elliptiques, voire obscurs. Ils ne sont pas prévus pour être compris de la même façon par tous. Certains textes sont liés à des musiciens ou titres de chansons seront captés par certains et interprétés différemment par d'autres. Ce sont des cadeaux, des clins d'œil aux passants, aux amateurs d'art.
Time:
18:00-21:00
Description:
du 17 avril au 26 mai 2007
Plusieurs musées, dont le Musée d'Art Moderne de Paris ont fait l'acquisition de ses oeuvres.
Autour de ses sculptures : improvisation chorégraphique de la Compagnie Juha Marsalo avec les danseurs de Carolyn Carlson et Wim-Vandekeybus
Time:
18:00
Description:
Dans le cadre du festival Clair-obscur "Voyage au coeur des sens, essence des illuminations" : Expositions et concerts, du 17 au 28 avril
EXPOSITION DE MOSAÏQUES par VERDIANO MARZI, ARTISTE MOSAÏSTE
Tous les jours de 10h à 19h, du 17 au 28 avril 2007
Nocturnes les 20, 21 et 28 avril
Time:
18:00-21:00
Description:
du 16 au 28 avril
avec 25 artistes dont Laurence Bessas qui expose des sculptures et gravures (laurencebessas@yahoo.fr - 06 50 82 93 75)
Time:
18:00-21:00
Description:
du 15/04/2007 au 30/10/2007
Time:
18:30
Description:
À l'occasion de l'exposition "NOUVEAU REALISME" aux Galeries Nationales du Grand Palais à Paris, la Fondation d'entreprise Ricard, la Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois et les Éditions Flammarion sont heureux de fêter la sortie de la monographie Jacques Villeglé
L'artiste dédicacera son ouvrage de 18h30 à 20h
Cette signature sera accompagnée d'une exposition d'oeuvres historiques et de la projection du film de l'artiste "Un Mythe dans la Ville" jusqu'au 27 avril 2007
du mercredi 18 avril au vendredi 04 mai
Technique : trames/reliefs
Dans le cadre du cycle d'expositions «Entre deux lumières - des artistes brésiliens en France»
Onze expositions monographiques seront consacrées à des artistes brésiliens installés en France. Ils ont tous, en développant leur œuvre dans l'exigeant environnement culturel local, conservé des liens féconds avec ce pays distant et, dans leur imaginaire et dans la matérialisation de leur art, sont restés fidèles à leurs attaches brésiliennes.
Parmi les artistes qui honorent le cycle de leur participation, quelques uns vivent en France depuis plusieurs décennies, d'autres depuis plusieurs années, d'autres encore s'y sont établis dans une période plus récente. Ils sont arrivés attirés par le dynamisme et les défis de l'environnement culturel français que, de leur côté, ils sont venus enrichir avec la diversité et l'originalité de leur création artistique.
Avec cette série d'expositions, l'Ambassade du Brésil souhaite rendre hommage à un groupe de professionnels qui ont atteint un haut niveau de réalisation et une grande notoriété.
Time:
18:30-22:00
Description:
jusqu'au 26 mai 2007
L'exposition «Histoires singulières» propose, à travers les œuvres de Henni Alftan (sculpture) et Susanna Majuri (photographie), une vision de la jeune scène artistique finlandaise.
Henni Alftan peint des objets qui s'imposent comme des images, construit des images qui fonctionnent comme des objets. Renoncer à l'image pour choisir l'objet, c'est abandonner ce cadrage de l'écran qui opère une séparation et une mise à distance, de la surface constituée d'impressions et d'expressions. Mais d'autre part, se détourner de l'objet, c'est se couper de la matière et son surplus d'explications et d'interprétations. La solution proposée par Henni Alftan est de ne pas franchir le pas, de rester dans l'indétermination et de maintenir l'une et l'autre parties du choix. Elle conserve donc la surface de l'image et la présence de l'objet. Bien plus, elle convoque l'une et l'autre en identifiant l'une à l'autre. Il s'agit de faire coïncider l'énigme de l'étendue et l'impact du bloc. L'étrangeté des œuvres tient à ce qu'on y voit, de manière presque théâtrale, la peinture constamment inquiétée par une compression ou une dilatation de sa nature et de ses contraintes...
Didier Arnaudet, Résidence à Montflanquin, 2007
Susanna Majuri photographie d'étranges mises en scène. Son utilisation de couleurs vives, très poussées, accentuant souvent les décalages d'échelle entre ses personnages et leur environnement, contribue également à perturber notre perception du monde : l'univers des bandes dessinées n'est pas très loin; les postures des personnages, incongrues, presque absurdes parfois, provoquent une sensation proche du malaise, contrebalancée ou amplifiée par la fausse ingénuité des couleurs.
Susanna Majuri a été la lauréate du prix Gras Savoye aux Rencontres d'Arles 2005.
> Exposition organisée avec la collaboration de l'Ambassade de Finlande à Paris.
Les Artistes
Henni Alftan est née à Helsinki en 1979.
Susanna Majuri est née à Helsinki en 1978.
Time:
19:00
Description:
Les délicats Littel Red & Lauter invitent leurs amis d'outre-atlantique, Justin Vollmar et Elephant Micah, pour une prestation de folk boisé et lofi tranquille. Parfait pour débuter la semaine !
invitations au siege de Nova - 33 rue du faubourg Saint-Antoine - 75011 Paris
Time:
21:00
Description:
clôture de la 1ère édition du Festival du film Italien
Description:
Une manifestation inédite autour du rayonnement du cinéma italien à travers une quarantaine de projections!
Du Jeudi 12 Avril au Mardi 17 Avril 2007
L'occasion de voir en avant-première, les dernières productions italiennes, de rencontrer les réalisateurs les plus confirmés du moment ainsi que la génération montante du cinéma italien. L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir de façon originale l'oeuvre de Michelangelo Antonioni mise en parallèle avec d'autres oeuvres incontournables du répertoire international, avec la participation exceptionnelle de Jeanne Moreau et d'Alain Delon. Tout le programme et les séances ici :
http://www.cinecinema.fr/dossiers/film_italien/competition.html
Description:
Le Festival Jules Verne, c'est parti ! Du 18 au 24 avril, partez à l'aventure... Pour son 15ème anniversaire, le festival a mis les petits plats dans les grands, au programme : des stars (Claude Lelouch, Patrick Stewart), des avant-premières, une sélection de documentaires, des événements spéciaux (soirée Smallville, présentation de la série phénomène Heroes)... encore et toujours de l'aventure !
La grande soirée d'ouverture du Festival aura lieu jeudi 19 avril au Grand Rex à Paris en présence du président du jury, Claude Lelouch. A cette occasion, le réalisateur, primé à Cannes pour Un Homme et une femme, recevra un Jules Verne Award pour ses 50 ans de carrière.
Le lendemain à 20h, seront remis les Jules Verne Awards lors d'une grande cérémonie organisée au Grand Rex. Ces récompenses distinguent chaque année les meilleurs films de la compétition documentaire. A l'issue de la remise de prix, les spectateurs pourront découvrir le film d'aventure Nomad, inédit en France.
Des événements en séries !
Le Festival Jules Verne organise deux événements consacrés aux séries Smallville et Heroes.
Smallville qui raconte la jeunesse de Clark Kent, est diffusée depuis déjà 6 saisons à la télévision américaine. Les créateurs de la série et Michael "Lex Luthor" Rosenbaum seront présents lors de la soirée "Smallville Celebration" prévue le vendredi 20 avril.
Heroes, qui suit des gens ordinaires se découvrant des capacités extraordinaires, est le phénomène du moment. Le 22 avril, les spectateurs du festival auront la chance de découvrir en avant-première (et sur l'écran de cinéma du Grand Rex) les 3 premiers épisodes de cette série encore inédite en France. Pour l'occasion, Tim Kring (le créateur de la série), Jeph Loeb (scénariste) et Zachary Quinto (qui incarne Sylar, le méchant de service) seront présents.
L'équipe d'AlloCiné Séries sera présente à cette grande manifestation. Vous pourrez retrouver très prochainement des interviews de Michael Rosenbaum, Zachary Quinto, Tim Kring et du duo Alfred Gough-Miles Millar (les créateurs de Smallville). La suite au prochain épisode...
Pour consulter le programme complet des manifestations et des séances, rendez-vous sur le site officiel du festival !
Mal au Pixel
2ème édition du festival international des cultures électroniques
Du 14 au 21 avril 2007
Mal au Pixel est le frère cadet du festival PixelACHE, qui a lieu chaque année à Helsinki depuis 2001 et circule dans différentes capitales à travers le monde. En 2007, outre Paris, Saint-Ouen et Helsinki, il sera également accueilli à Medellin et Leticia, en Colombie.
Ce festival international se pose en événement pluridisciplinaire en donnant une visibilité aux pratiques artistiques et contemporaines liées aux nouveaux médias et s'attache à présenter celles qui émergent de l'usage des outils et réseaux liés à la communication. La programmation se fonde sur quatre dominantes : des installations, des concerts et performances live, ainsi que des ateliers d'initiation ouverts à tous et des débats publics.
Le thème de cette seconde édition, « Démocratie ? Faites-la vous-même! », pose la question suivante : de quelle façon les artistes et les chercheurs dans le domaine de l'électronique contribuent-ils à inventer les systèmes politiques et sociaux de demain ? Ce thème se veut prospectif quant à la tendance participative dans la fonctionnement des démocraties contemporaines – favorisée par les outils électroniques, les réseaux et les communautés virtuelles – et fédérateur grâce aux liens crées entre les artistes, les designers interactifs, les chercheurs et acteurs de la citoyenneté.
Pour en savoir plus :
http://www.pixelache.ac
http://www.malaupixel.org
Contact « Mal au Pixel » : Marike Gilles
Tél. 06 63 19 17 54 / marike@confluences.net
Exposition du 19 au 28 avril 2007 de 14h à 19h
Vernissage le mercredi 18 avril 2007 de 18h à 20h30
Simon APOSTOLSKI (Macédoine) peinture
Diane McCarthy et Bruce McCalmont (Australie) peinture, dessin, pastel
YEGANEH MANESH Shadi (Iran) peinture, sculpture
Abdelhaï DIOURI (Maroc) peinture
Bhavna SONAWANE (Inde) peinture
Emma THOMSON (Australie) photographie
Tamar DUBROVSKY (Israël) peinture
Time:
18:00-21:00
Description:
Pour la première fois - et en exclusivité pendant le salon de la Haute Horlogerie - Jaeger-LeCoultre dévoilera sa prestigieuse collection de garde-temps 2007 à un cercle d'invités privilégiés à travers le monde.
Time:
18:00-21:00
Description:
CHAPTER III - Half-life/Infra-monde
April 18 - May 12, 2007
Opening wednesday 18th April
Mathieu BRIAND, UBÏQ: A Mental Odyssey:
A one-year program in 10 chapters
January 6, 2007 - January 5, 2008
Time:
18:00-21:00
Description:
peintures et oeuvres papier récentes
du 19 avril au 26 mai
du mardi au vendredi de 14h30 à 19h, le samedi de 14h30 à 18h ou sur rendez-vous
OUZANI est né en 1942 à Vichy d'un père kabyle et d'une mère française.
La Galerie Akié Arichi le présente pour la première fois. Il expose des œuvres en papier ou sur toile monochrome. La monochromie l'aide à élargir sa syntaxe et à augmenter sa richesse de tranches nouvelles ou de signes nouveaux. Ses exécutions des figures sont spontanées et rapides, un peu à la manière des graffitis ou des tags. Ce cadet de Dubuffet de plus de quarante années, est néanmoins son contemporain en quelque sorte. La brutalité de ses graffitis, qui emprunte parfois aux comics Disney et à l'écriture des rues, propose un expressionnisme peu familier de la tradition française et qui rappelle Jean-Michel Basquiat. Ces fonds noirs ne sont pas anecdotiques : Jean Dubuffet l'assume dans son titre et Ouzani, qui ne dédaigna pas les couleurs pures en d'autres temps, y trouve un écran qui accentue la violence et le caractère impulsif des traînées blanches.
Noboru KUROSU est né en 1948 au Japon. Cet artiste présente 15 peintures.
La peinture de KUROSU est d'une puissance beauté. Chaque couleur vibre de son propre chant. Devant cette peinture, on ne peut s'empêcher de trembler, hanté par la question de savoir qui est KUROSU, peintre obstiné d'un monde inoubliable : le monde dont rêvent les enfants qui meurent enveloppés de lumière. Ici existe un espace où s'ébattent la lumière de cet univers qui transgresse le temps, et les rêves des hommes, de la manière la plus belle et la plus pure.
Contrairement aux oeuvres d'OUZANI, les peintures de KUROSU sont très colorées et longtemps préparées.
Time:
18:00-21:00
Description:
Le secteur Image-Imprimée de l'ENSAD expose deux volumes de planches réalisés en coéditions internationales ainsi qu'une série de livres exécutés dans le cadre du cours de 3ème intitulé « Livre expérimental / projet plastique ».
Time:
18:30-21:00
Description:
du 03/04/2007 au 30/04/2007
du lundi au vendredi de 10h-13h et 14h-18h
Organisation : GNPP
Bruno Cohen présente "De l'Oise aux rives du Nil : une galerie de panoramiques", une exposition de photographies en format panoramique nous emmenant de la Bretagne à l'Egypte, en passant par le château de Chantilly.
Time:
18:30-20:30
Description:
du 19 avril au 13 mai
Nouvelles image de mode néerlandaises
Portés par une culture picturale ancienne qui mêle émotion et sobriété, les arts visuels des Pays-Bas sont depuis longtemps le pivot des pratiques créatives et artistiques. Depuis une dizaine d'années émerge une nouvelle génération de photographes de mode et d'illustrateurs qui cherchent à se réapproprier les codes traditionnels tout en les détournant. L'univers de la mode se prête tout particulièrement à cette critique du visuel qui brouille les frontières entre réel et fiction. Loin des centres internationaux de la mode, les créateurs néerlandais ont pu inventer librement un regard et une distance spécifiques. L'exposition propose de découvrir 7 illustrateurs et 3 photographes de mode : Peter Jeroense, Piet Paris, Denise van Leeuwen, Yke Schotten, I'm Jac, Fleur van Maarschalkerwaart, Ferdinand, Wendelien Daan, Viviane Sassen et Bianca Pilet.
Commissaires : Cédric Morisset et Hélène Convert
Time:
19:00
Description:
Le rendez-vous que le tout Paris nous envie est de retour après plus d'un mois d'absence ! Une formule qui a fait ses preuves : vous apportez à boire, Jérôme Laperruque et son équipe s'occupe de la musique et nous des chips !
http://www.perdudavance.com
Time:
19:00
Description:
du 15 au 30 avril
2 artistes rennais vous présentent une expo évolutive autour de l'image et du texte, de la poésie pauvre et vulgaire !
Mal au Pixel
2ème édition du festival international des cultures électroniques
Du 14 au 21 avril 2007
Mal au Pixel est le frère cadet du festival PixelACHE, qui a lieu chaque année à Helsinki depuis 2001 et circule dans différentes capitales à travers le monde. En 2007, outre Paris, Saint-Ouen et Helsinki, il sera également accueilli à Medellin et Leticia, en Colombie.
Ce festival international se pose en événement pluridisciplinaire en donnant une visibilité aux pratiques artistiques et contemporaines liées aux nouveaux médias et s'attache à présenter celles qui émergent de l'usage des outils et réseaux liés à la communication. La programmation se fonde sur quatre dominantes : des installations, des concerts et performances live, ainsi que des ateliers d'initiation ouverts à tous et des débats publics.
Le thème de cette seconde édition, « Démocratie ? Faites-la vous-même! », pose la question suivante : de quelle façon les artistes et les chercheurs dans le domaine de l'électronique contribuent-ils à inventer les systèmes politiques et sociaux de demain ? Ce thème se veut prospectif quant à la tendance participative dans la fonctionnement des démocraties contemporaines – favorisée par les outils électroniques, les réseaux et les communautés virtuelles – et fédérateur grâce aux liens crées entre les artistes, les designers interactifs, les chercheurs et acteurs de la citoyenneté.
Pour en savoir plus :
http://www.pixelache.ac
http://www.malaupixel.org
Contact « Mal au Pixel » : Marike Gilles
Tél. 06 63 19 17 54 / marike@confluences.net
Description:
Le Festival Jules Verne, c'est parti ! Du 18 au 24 avril, partez à l'aventure... Pour son 15ème anniversaire, le festival a mis les petits plats dans les grands, au programme : des stars (Claude Lelouch, Patrick Stewart), des avant-premières, une sélection de documentaires, des événements spéciaux (soirée Smallville, présentation de la série phénomène Heroes)... encore et toujours de l'aventure !
La grande soirée d'ouverture du Festival aura lieu jeudi 19 avril au Grand Rex à Paris en présence du président du jury, Claude Lelouch. A cette occasion, le réalisateur, primé à Cannes pour Un Homme et une femme, recevra un Jules Verne Award pour ses 50 ans de carrière.
Le lendemain à 20h, seront remis les Jules Verne Awards lors d'une grande cérémonie organisée au Grand Rex. Ces récompenses distinguent chaque année les meilleurs films de la compétition documentaire. A l'issue de la remise de prix, les spectateurs pourront découvrir le film d'aventure Nomad, inédit en France.
Des événements en séries !
Le Festival Jules Verne organise deux événements consacrés aux séries Smallville et Heroes.
Smallville qui raconte la jeunesse de Clark Kent, est diffusée depuis déjà 6 saisons à la télévision américaine. Les créateurs de la série et Michael "Lex Luthor" Rosenbaum seront présents lors de la soirée "Smallville Celebration" prévue le vendredi 20 avril.
Heroes, qui suit des gens ordinaires se découvrant des capacités extraordinaires, est le phénomène du moment. Le 22 avril, les spectateurs du festival auront la chance de découvrir en avant-première (et sur l'écran de cinéma du Grand Rex) les 3 premiers épisodes de cette série encore inédite en France. Pour l'occasion, Tim Kring (le créateur de la série), Jeph Loeb (scénariste) et Zachary Quinto (qui incarne Sylar, le méchant de service) seront présents.
L'équipe d'AlloCiné Séries sera présente à cette grande manifestation. Vous pourrez retrouver très prochainement des interviews de Michael Rosenbaum, Zachary Quinto, Tim Kring et du duo Alfred Gough-Miles Millar (les créateurs de Smallville). La suite au prochain épisode...
Pour consulter le programme complet des manifestations et des séances, rendez-vous sur le site officiel du festival !
Time:
17:00
Description:
Gordon Pym & Fils - 5 rue de l'échaudé - 75006 Paris
du 19 avril au 1er mai
Time:
18:00-21:00
Description:
exposition "des errances industrielles" - un regard sur des territoires industrielles d'Europe"
photographies de territoires européens marqués par une activité productive, une exposition réalisée par Alexandra Raynaud et Arnaud Schelstraete
A travers une quinzaine de pays, deux photographes entreprennent un voyage à travers des régions marquées par une activité productive. Le long de la route les paysages se donnent à lire et semblent raconter une histoire commune...
Vous êtes donc invités à venir partager cette expérience photographique lors de l'exposition qui aura lieu jusqu'au mercredi 16 mai.
Time:
18:00-21:00
Description:
du 19 avril au 4 mai 2007
Lundi/Samedi : 10h30/12h et 13h/19h
avec : CESARA KOLESNIK, SOPHIE LACROIX, Martine Malacarne, Francoise Pivin et JACQUELINE ROLLIN
JACQUELINE ROLLIN recevra les visiteurs les 19, 20, 21 avril, à partir de 18h.
Time:
18:00-22:00
Description:
du 19 avril au 5 mai
Time:
18:00-23:00
Description:
expo du 01/04/07 au 31/12/07
ouvert de 14h30 à 19h30 les lundi, mercredi, samedi et dimanche
« L'art est dans la rue » Y.Fraud
« Une façon de poser mon regard dans les yeux de l'autre » F. Tapiézo
C'est dans le plus beau passage parisien du 19eme siècle que les artistes Tapiézo, peinture, sculpture et Yannick Fraud, photographie se sont installés pour une durée de deux ans. Aux toiles matiéristes, colorées qui vous immergent dans le monde chaleureux de Tapiézo, répondent avec brio les photographies contemporaines de Y. Fraud évoquant chacune un lieu, une trace, une histoire.
Venez découvrir leurs oeuvres originales et entrez dans leurs univers qui font la part belle aux sentiments à la Galerie Vivante, cour Damoye.
confirmation de présence par e-mail ( expos@tapiezo.com ) ou 06 14 09 46 50
après 20h l'entrée de la Galerie Vivante est 12 rue Daval
Ce vernissage est placé sous le regard du Génie de la Liberté,
vous aimerez le calme et la sérénité qui règne dans cette rue hors du temps.
Le Cour Damoye est l'un des plus beaux passages piétons classés de Paris.
L'art de cette galerie est de vous proposer également des œuvres cotées à Drouot Cotation Paris en location et en défiscalisation.
Time:
18:00-21:00
Description:
Du 20 Avril 2007 au 19 Mai 2007
Mardi-Samedi 15h-19h
http://jeansebastienstill.free.fr
Time:
18:00-21:00
Description:
Du 19 Avril 2007 au 12 Mai 2007
Mardi-Samedi 14h-19h et sur R.D.V.
Time:
18:00-21:00
Description:
du 20 avril au 26 mai 2007
Time:
18:00-22:00
Description:
Du 19 avril au 7 mai 2007
Ouvert tous les jours de 11h à 19h
Time:
18:00-21:00
Description:
jusqu'au 31 mai 2007
du mardi au samedi de 11h à 19h
Audrey Bertounesque vous convie à venir célébrer le printemps en compagnie de «Miss Sweet». Cette créature fétiche est l'œuvre de l'artiste japonais Shintaro Miyake.
L'Artiste
Shintaro Miyake
Né en 1970 à Tokyo. Il vit et travaille à Tokyo.
Time:
18:00-21:30
Description:
La Nouvelle Athènes, 1 rue de Liège, 75009 Paris
19 avril - 1er mai
http://www.vanessasuchar.com
Time:
18:00-21:00
Description:
jusqu'au 26 mai 2007
Edgar Stoëbel (1909-2001), homme caméléon, peintre et musicien, éditeur et philosophe, fréquente le Montparnasse des artistes et la Coupole dès 1950. Il se lie avec des personnalités du spectacle dont il réalise le portrait et côtoie des artistes comme Marc Chagall, Prinner, Michonze, Goetz, Ossip Zadkine. Noctambule, il interprète ses chansons au Pub Olympia, se réservant la journée pour peindre et dessiner. Le travail a pour lui une valeur transcendantale. Dans sa quête d'humaniste, son inventivité constante renouvelle son inspiration. Son expérimentation tant formelle que technique participe de son aventure pour formuler l'univers. Animé d'un souille vital peu commun, il remet chaque jour sur le métier, dessins, aquarelles, gouaches, impressions, estampages, gravures, huiles. Mû par une pensée métaphysique et spirituelle du bonheur, Edgar Stoëbel invente son propre langage qu'il baptise dès 1960 du nom de Figura synthèse : "Elle est l'image qu'on se fait d'un objet et non l'objet dans sa forme telle qu'elle nous apparaît".
"Caractérisée par des formes cernées vigoureusement à partir d'arabesques onduleuses et une grande vivacité de couleurs, la Figura synthèse est mise en oeuvre pour une riche thématique qui comprend, la figure féminine, les animaux, le paysage, des compositions abstraites et le thème de la judaïca. La Figura synthèse est pour Edgar Stoëbel "une ouverture à une imagination du rêve qui nous berce à chaque heure du temps. En rêve fugitif".
Time:
18:00
Description:
http://www.saintdesprit.net/olivier
Time:
18:00-22:00
Description:
du 17 avril au 5 mai
L'artiste dédicacera ses albums.
Time:
18:30
Description:
Deuxième tour du XIIème concours d Art contemporain de l Atelier Z
Thème 2007 :
«L'afin du monde» / «La fin du monde» / «La faim du monde»
Les lauréats et les artistes ayant reçu une mention vous invitent à leur vernissage le jeudi 19 avril 2007 à 18h30
exposition du 19 au 24 avril 2007
ouvert de 14h à 19h (sauf le dimanche)
Time:
19:00-22:00
Description:
sous la coupole - brasserie du Printemps de la Mode
Time:
19:00
Description:
Exposition François Boucq à partir du jeudi 19 avril,
dessinateur de la série Le Janitor Tome 1 : L'Ange de Malte
Vernissage le jeudi 19 avril à partir de 19h
Time:
19:00-21:00
Description:
Men & Woman Shift - 30 rue de Charonne - 75011 Paris
Manu Custom (Art Force One) expose chez Men & Woman Shift à Paris a partir du 19 avril.
C'est le printemps, les expositions pointent le bout du nez en force et Art Force One en est une nouvelle a voir absolument. Ne manquez pas le monde des sneakers customisées par Manu Custom avec son style de plus en plus apprécié avec toutes ces couleurs pétantes.
Time:
19:00
Description:
20/04 - 18/05
du lundi au vendredi, de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30
Cette exposition est la suite de l'exposition « Le Dessin » qui s'est déroulé à la Galerie Nationale de Sofia du mois de janvier au mois de février 2007.
Les oeuvres réalisées durant les quatre mois de résidence en Bulgarie ont été conçus à Sofia et spécifiquement pour l'espace de la Galerie Nationale.
Pour le retour de cette exposition en France, nous proposons une exposition construite sur le même principe - constituée d'oeuvres réalisées en France en résonance avec notre expérience à Sofia et spécifiquement pour le Centre Culturel Bulgare.
Ces productions sont chargées de souvenirs et d'impressions, mais sont aussi le témoignage de l'évolution du projet.
Pour plus d'informations, merci de visiter le site du projet :
http://www.measureoncecuttwiceproject.com
Time:
19:30-21:30
Description:
jusqu'au 23 mai 2007
L'exposition sera inaugurée par M. Sreten Ugricic, directeur de la Bibliothèque Nationale en présence de l'auteur Aleksandar Zograf
Deux artistes de deux époques (XV et XXe siècle)
L'Exposition « Deux Radoslav, deux temps » représente deux récits parallèles qui décrivent deux époques d'événements historiques en Serbie. Le premier récit raconte la vie dans la Serbie Médiévale, illustrée dans le Codex du XVe siècle « l'Evangile de Radoslav », transcrit par le scribe Inok de Dalsa. La deuxième histoire est inspirée d'un journal intime d'un certain Radoslav qui vivait en Serbie, au début du XX e siècle et retrace les événements historiques de cette période. Ce journal intime authentique est tombé sous la main du dessinateur Aleksandar Zograf qui le représenta au public sous forme de bande dessinée.
Time:
20:00-23:00
Description:
Soirée d'ouverture du Festival du Film Jules Verne Aventures
Description:
Le Festival Jules Verne, c'est parti ! Du 18 au 24 avril, partez à l'aventure... Pour son 15ème anniversaire, le festival a mis les petits plats dans les grands, au programme : des stars (Claude Lelouch, Patrick Stewart), des avant-premières, une sélection de documentaires, des événements spéciaux (soirée Smallville, présentation de la série phénomène Heroes)... encore et toujours de l'aventure !
La grande soirée d'ouverture du Festival aura lieu jeudi 19 avril au Grand Rex à Paris en présence du président du jury, Claude Lelouch. A cette occasion, le réalisateur, primé à Cannes pour Un Homme et une femme, recevra un Jules Verne Award pour ses 50 ans de carrière.
Le lendemain à 20h, seront remis les Jules Verne Awards lors d'une grande cérémonie organisée au Grand Rex. Ces récompenses distinguent chaque année les meilleurs films de la compétition documentaire. A l'issue de la remise de prix, les spectateurs pourront découvrir le film d'aventure Nomad, inédit en France.
Des événements en séries !
Le Festival Jules Verne organise deux événements consacrés aux séries Smallville et Heroes.
Smallville qui raconte la jeunesse de Clark Kent, est diffusée depuis déjà 6 saisons à la télévision américaine. Les créateurs de la série et Michael "Lex Luthor" Rosenbaum seront présents lors de la soirée "Smallville Celebration" prévue le vendredi 20 avril.
Heroes, qui suit des gens ordinaires se découvrant des capacités extraordinaires, est le phénomène du moment. Le 22 avril, les spectateurs du festival auront la chance de découvrir en avant-première (et sur l'écran de cinéma du Grand Rex) les 3 premiers épisodes de cette série encore inédite en France. Pour l'occasion, Tim Kring (le créateur de la série), Jeph Loeb (scénariste) et Zachary Quinto (qui incarne Sylar, le méchant de service) seront présents.
L'équipe d'AlloCiné Séries sera présente à cette grande manifestation. Vous pourrez retrouver très prochainement des interviews de Michael Rosenbaum, Zachary Quinto, Tim Kring et du duo Alfred Gough-Miles Millar (les créateurs de Smallville). La suite au prochain épisode...
Pour consulter le programme complet des manifestations et des séances, rendez-vous sur le site officiel du festival !
Mal au Pixel
2ème édition du festival international des cultures électroniques
Du 14 au 21 avril 2007
Mal au Pixel est le frère cadet du festival PixelACHE, qui a lieu chaque année à Helsinki depuis 2001 et circule dans différentes capitales à travers le monde. En 2007, outre Paris, Saint-Ouen et Helsinki, il sera également accueilli à Medellin et Leticia, en Colombie.
Ce festival international se pose en événement pluridisciplinaire en donnant une visibilité aux pratiques artistiques et contemporaines liées aux nouveaux médias et s'attache à présenter celles qui émergent de l'usage des outils et réseaux liés à la communication. La programmation se fonde sur quatre dominantes : des installations, des concerts et performances live, ainsi que des ateliers d'initiation ouverts à tous et des débats publics.
Le thème de cette seconde édition, « Démocratie ? Faites-la vous-même! », pose la question suivante : de quelle façon les artistes et les chercheurs dans le domaine de l'électronique contribuent-ils à inventer les systèmes politiques et sociaux de demain ? Ce thème se veut prospectif quant à la tendance participative dans la fonctionnement des démocraties contemporaines – favorisée par les outils électroniques, les réseaux et les communautés virtuelles – et fédérateur grâce aux liens crées entre les artistes, les designers interactifs, les chercheurs et acteurs de la citoyenneté.
Pour en savoir plus :
http://www.pixelache.ac
http://www.malaupixel.org
Contact « Mal au Pixel » : Marike Gilles
Tél. 06 63 19 17 54 / marike@confluences.net
Time:
17:00-21:00
Description:
Terres cuites
Du 19 avril au 4 mai
Time:
18:00-21:00
Description:
20 avril - 26 mai
mardi-samedi 10h-19h
Time:
18:00-21:00
Description:
Salon du 20 au 22 Avril 2007
Vernissage le Vendredi 20 Avril à partir de 18h
http://www.kaprices.com
Time:
18:30-21:00
Description:
du 21 avril au 19 mai
Time:
19:00
Description:
Vernissage collectif "ENCRES NOUS SOIT DIT"
Time:
19:00
Description:
"CASTAKA - La genèse des Méta-barons"
Du 7 au 28 Avril 2007
La galerie Daniel Maghen, présente pour la première fois en France, une exposition rétrospective consacrée à l'œuvre de Julio Das Pastoras, dessinateur espagnol qui publie ces jours-ci deux nouveaux albums, Dayal le premier ancêtre et Les Sentiers Invisibles, aux Humanoïdes Associés.
Après La Caste, l'histoire des ancêtres du Méta-baron dessinée par Juan Gimenez, le génial Jodorowsky crée Castaka, où il franchit un nouveau seuil intergénérationnel et revient aux origines de la légendaire saga des méta-guerriers. Dayal le premier ancêtre est donc la première partie de cette nouvelle série, mise en images avec maestria par Das Pastoras.
Dessinateur prolifique et véritable virtuose de la couleur, l'artiste ibérique co-signe également, avec Carlos Portela, la série Les Hérésiarques, dont Les Sentiers Invisibles est le deuxième volet. Un récit à mi chemin entre la mythologie et la fantaisie, qui retrace le périple étonnant d'Agon entre la vie et la mort, à la recherche de la belle Aldara, son amour éternel. Ce deuxième tome des Hérésiarques a été pré-publié dans Métal Hurlant.
Auteur protéiforme et illustrateur hors pair, Julio Das Pastoras a publié dans la presse espagnole durant ces vingt dernières années des centaines d'histoires courtes, à l'humour caustique, dont les animaux sont souvent les héros.
Time:
19:00-21:00
Description:
Du 12 avril au 13 mai 2007
Digigraphie Awards n°3 année 2007 :
Epson avec ses partenaires dorothy's gallery et le laboratoire pro Picto organisent le 3ème concours digigraphique adressé aux artistes présents sur le site digigraphie.net.
Les trois lauréats sélectionnés exposeront leurs oeuvres : Claude Almodovar, Jean-François Bauret et Gérard Uféras.
Cette exposition, organisée par dorothy's gallery confirme l'importance grandissante de la digigraphie Elle est réalisée en partenariat avec Epson, Le Photographe et Central Color.
A cette occasion sera présenté le concept le plus récent de l'Art Numérique :la Digigraphie. Elle ravira les amateurs d'Art et les passionnés d'impression numérique.
Time:
19:00
Description:
lancement du magazine Hell's Kitchen
Time:
19:00
Description:
du mercredi 18 au samedi 21 avril de 15h à 20h
Vernissage vendredi 20 à partir de 19H
Allo, Allo, Monsieur l'Ordinateur...*
De Christophe Lemaitre
Je te propose de procéder comme suit pour le programme des réjouissances :
- Je vais écrire un nouveau script qui énumère des œuvres en temps réel. Je le ferai fonctionner pendant un éventuel vernissage.
- Je vais à partir de ce script réaliser 1 enregistrement de 100 œuvres générées en .mov qui pourra tourner en boucle tous les jours d'ouverture de la galerie à partir de ton ordi et quicktime.
- Enfin donc bien sûr, il y a le mural sur vitre.
*Lire en chantant
Time:
19:00
Description:
du 20 au 22 avril
un rappel de trois jours, l'occasion de revoir les peintures de son dernière expo "Autour de la Table" en novembre 2006 et de découvrir des nouvelles aussi - "Autour de la table - six mois après"
Time:
20:00-23:55
Description:
http://www.art-de-rien.com/lapin.html
soirée performance festive de Paul Toupet
Dress Code : masques ou costumes de lapin, la galerie fournira quelques masques de Paul aux amis et aux gens sympas...
Plateaux exceptionnels : HEADBANGIRL, KAVINSKY, EDOUARD aka Dr KISS, GREG BOUST, NIGHT ART CLAN, Monsieur K, Djulco, Muse, Emmanuelle Dead Sexy...
+ Live Show: Nation, Wide SHut...
Plus d'infos et flyer sur www.electrochic.fr !!!
GUEST LIST THE HEAT VALABLE AVANT 1 HEURE ( après 12 € au lieu de 20 € plus une conso ) par retour de mail à Janus ( prénom + intial + nombre de pers ) bubbledaytrader@yahoo.com ou par sms au 06 88 36 49 92
GROUND FLOOR :
ELECTROCHIC ROOM
Kavinsky ( record maker )
Dr kiss aka édouard
Headbangirl
Greg boust
1ST FLOOR :
TANIA ROOM
live show:
Wide Shut
Nation
Les nuits pandora vs tania club
Emmanuelle ( the dead sexy inc & Guests )
Erice Debris Dj set
2nd FLOOR :
THE HEAT ROOM
Joren ( the heat )
Djuco
Monsieur k (kmh)
Muse ( antoine & dj art )
Mal au Pixel
2ème édition du festival international des cultures électroniques
Du 14 au 21 avril 2007
Mal au Pixel est le frère cadet du festival PixelACHE, qui a lieu chaque année à Helsinki depuis 2001 et circule dans différentes capitales à travers le monde. En 2007, outre Paris, Saint-Ouen et Helsinki, il sera également accueilli à Medellin et Leticia, en Colombie.
Ce festival international se pose en événement pluridisciplinaire en donnant une visibilité aux pratiques artistiques et contemporaines liées aux nouveaux médias et s'attache à présenter celles qui émergent de l'usage des outils et réseaux liés à la communication. La programmation se fonde sur quatre dominantes : des installations, des concerts et performances live, ainsi que des ateliers d'initiation ouverts à tous et des débats publics.
Le thème de cette seconde édition, « Démocratie ? Faites-la vous-même! », pose la question suivante : de quelle façon les artistes et les chercheurs dans le domaine de l'électronique contribuent-ils à inventer les systèmes politiques et sociaux de demain ? Ce thème se veut prospectif quant à la tendance participative dans la fonctionnement des démocraties contemporaines – favorisée par les outils électroniques, les réseaux et les communautés virtuelles – et fédérateur grâce aux liens crées entre les artistes, les designers interactifs, les chercheurs et acteurs de la citoyenneté.
Pour en savoir plus :
http://www.pixelache.ac
http://www.malaupixel.org
Contact « Mal au Pixel » : Marike Gilles
Tél. 06 63 19 17 54 / marike@confluences.net
Description:
Le Festival Jules Verne, c'est parti ! Du 18 au 24 avril, partez à l'aventure... Pour son 15ème anniversaire, le festival a mis les petits plats dans les grands, au programme : des stars (Claude Lelouch, Patrick Stewart), des avant-premières, une sélection de documentaires, des événements spéciaux (soirée Smallville, présentation de la série phénomène Heroes)... encore et toujours de l'aventure !
La grande soirée d'ouverture du Festival aura lieu jeudi 19 avril au Grand Rex à Paris en présence du président du jury, Claude Lelouch. A cette occasion, le réalisateur, primé à Cannes pour Un Homme et une femme, recevra un Jules Verne Award pour ses 50 ans de carrière.
Le lendemain à 20h, seront remis les Jules Verne Awards lors d'une grande cérémonie organisée au Grand Rex. Ces récompenses distinguent chaque année les meilleurs films de la compétition documentaire. A l'issue de la remise de prix, les spectateurs pourront découvrir le film d'aventure Nomad, inédit en France.
Des événements en séries !
Le Festival Jules Verne organise deux événements consacrés aux séries Smallville et Heroes.
Smallville qui raconte la jeunesse de Clark Kent, est diffusée depuis déjà 6 saisons à la télévision américaine. Les créateurs de la série et Michael "Lex Luthor" Rosenbaum seront présents lors de la soirée "Smallville Celebration" prévue le vendredi 20 avril.
Heroes, qui suit des gens ordinaires se découvrant des capacités extraordinaires, est le phénomène du moment. Le 22 avril, les spectateurs du festival auront la chance de découvrir en avant-première (et sur l'écran de cinéma du Grand Rex) les 3 premiers épisodes de cette série encore inédite en France. Pour l'occasion, Tim Kring (le créateur de la série), Jeph Loeb (scénariste) et Zachary Quinto (qui incarne Sylar, le méchant de service) seront présents.
L'équipe d'AlloCiné Séries sera présente à cette grande manifestation. Vous pourrez retrouver très prochainement des interviews de Michael Rosenbaum, Zachary Quinto, Tim Kring et du duo Alfred Gough-Miles Millar (les créateurs de Smallville). La suite au prochain épisode...
Pour consulter le programme complet des manifestations et des séances, rendez-vous sur le site officiel du festival !
Time:
11:00-19:00
Description:
du 20 avril au 10 mai
Time:
15:00-20:00
Description:
Atelier Oz - 7 Villa des Hautes Traverses - au niveau du 90 rue des Haies - Métro Maraîchers ou Buzenval - 75020 Paris
Exposition du 14 au 27 avril
Contes de Fées ?
Inspirés par « Le magicien d'Oz », cher à l'Atelier Oz, nous vous proposons de découvrir le travail enchanteur et haut en couleurs de Céleste Bollack, qui nous entraînent dans le monde des contes, de la féerie, parfois joyeuse, parfois grave, et qui aiment nous raconter des histoires...
Nous sommes également très heureux de présenter à cette occasion le magnifique ouvrage "Alice aux Pays des Merveilles" et "De l'autre côté du Miroir", illustré par le peintre Pat Andrea et paru aux Editions Diane de Selliers.
Bon voyage !
Time:
15:00-19:00
Description:
photographies
Photographe/illustrateur, Francis Campiglia n'a jamais envisagé sa vie autrement.
Peu enclin à la lecture des modes d'emplois, il apprend à faire des photos en regardant surtout celles des autres... Robert Doisneau, August Sander, Diane Arbus, etc.
Il se consacre à un thème autant universel que démesurément riche en individualité : ses contemporains dans leur quotidien. Peu de plans serrés, mais un grand angle afin d'être encore plus prêt d'eux et ne rien perdre de leur conversation avec tout ce qui les entoure.
Pour Francis Campiglia, photographier les gens est un échange aussi intense qu'intime, résumé dans la brièveté de l'acte photographique...
Time:
15:00
Description:
Exposition : « Vision de l'art actuel », les artistes de dorothy's gallery s'exposent, rencontres entre générations, pays et regards : peintures, sculptures, video.
Time:
16:00-18:30
Description:
Le Père Jean-Baptiste Etcharren, Supérieur Général, les Pères des Missions Etrangères de Paris sont heureux de vous inviter à la Messe d'envoi en mission des Pères :
François Hemelsdaël (Cambodge)
Bernard de Terves (Hong-Kong)
Landry Védrenne (Taïwan)
en l'église Saint François-Xavier des Missions Etrangères Place du Président Mithouard - 75007 Paris. Métro : St-François Xavier.
Ils vous prient de participer ou de vous unir par la prière à cette messe.
A l'issue de la Messe d'envoi,
Vous êtes conviés à un cocktail dînatoire aux :
Missions Etrangères de Paris
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 Avril au 26 Mai 2007
Adam McEwen tente de pointer notre regard sur les détails du quotidien, les petites choses qui nous bombardent tous les jours. Dans la tradition d'artistes comme Andy Warhol ou Richard Prince, l'artiste s'inspire de l'imaginaire populaire, de slogans connus et du star système afin d'en dénoncer leur hypocrisie latente. L'oeuvre de McEwen est faite d'humour noir et de déception, deux éléments clé dans l'accessibilité à son travail.
Cette notion d'accessibilité ne veut pas dire que l'artiste essaie de donner des réponses, mais au contraire il cherche à poser des questions. En s'inspirant de diffèrents moments de l'histoire, de la seconde guerre mondiale à nos jours, McEwen, crée un lien entre le développement capitaliste et la destruction. Pour se faire, l'artiste est vu comme un illusionniste des temps modernes. Il regarde l'histoire comme s'il s'agissait d'un grand mensonge et joue avec la perception des choses et la confiance du public envers les médias.
Adam McEwen a eu des expositions personnelles chez Nicole Klagsbrun, New York (2006), Alessandra Bonomo Gallery à Rome (2003) et la Wrong Gallery, New York (2003). Ses oeuvres ont été présentées à Defamation of Character et à Into Me/Out of Me au PS1, New York (2006), ainsi qu'à la biennale du Whitney, New York (2006). Première exposition personnelle chez Art : Concept.
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 avril au 26 mai 2007
Time:
16:00-19:00
Description:
Terres cuites
Du 19 avril au 4 mai
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 avril au 26 mai 2007
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 avril au 26 mai 2007
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 avril au 26 mai 2007
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 avril au 26 mai 2007
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 avril au 26 mai 2007
Une exposition de Chris Sharp & Emilie Bannwarth
avec Donovan Barrow, Gil Heitor Cortesão, Knut Eckstein et David McBride
« A Postcard from the Volcano » réunit quatre artistes d'Amérique du Nord et d'Europe de l'Ouest :
Donovan Barrow (peinture à l'aérographe), Gil Heitor Cortesão (peinture sur plexiglas), Knut Eckstein (sculptures) et David McBride (peinture).
Prenant pour point de départ l'architecture, ils explorent par des voies diverses les thèmes de la dégradation urbaine, de la ruine, de l'absence, de la fragilité et de l'impermanence.
Les éléments architecturaux fruits de l'utopie moderniste du XXe siècle ne sont plus que ruines. Les regarder, c'est percevoir la défaite de ces utopies.
Les peintures de trois de ces artistes absorbent cette mélancolie environnante, comme figée dans l'attente d'un renouveau.
Où allons nous maintenant ? Quelle leçon en tirer ?
Nous cherchons des réponses dans l'aspect loufoques des sculptures de Knut Eckstein.
Une catalogue a été réalisé pour l'occasion et rédigé par Chris Sharp & Emilie Bannwarth
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 avril au 26 mai 2007
Jean-Luc Verna "Vous n'êtes pas un peu beaucoup maquillé ?" - "Non."
Gilles Berquet "Envois de Lenoir"
Time:
16:00-21:00
Description:
du 21 avril au 26 mai 2007
Time:
17:00-21:00
Description:
du 24 Avril au 26 Mai 2007
du mardi au samedi de 11h à 19h
Internationalement connu pour sa pratique du Street Art depuis les années 80, mais aussi pour ses huiles sur toile à la facture en apparence classique, Dan Witz dépeint un monde aussi fascinant que sauvage sur lequel il fond comme un oiseau de proie.
Entre absence et présence, entre plein et déliés, les œuvres figuratives de cet artiste Américain né en 1957 négocient sans cesse avec l'humain.
Sa série des “Mosh Pit” est d'ailleurs représentative de cette notion. Elle diffuse même une sensation de vertige. Elle met en scène des hordes d'hommes ou d'animaux qui, par leur profusion, paraissent déshumanisés, comme élevés en batterie. L'ordre est dans le chaos, puisqu'il s'agit là d'une référence au punk hardcore et à ses chorégraphies où la violence est ritualisée.
C'est la récente série des “Mosh Pit” qui sera présentée à la Galerie Addict à Paris pour cette première exposition personnelle de l'artiste.
Time:
17:00
Description:
Du 21 Avril 2007 au 30 Juin 2007
Mardi-Samedi 11h-19h
Time:
17:00
Description:
21 avril - 26 mai
mardi-vendredi 10h-13h, 14h30-19h samedi 10h-19h
L'artiste, figure majeure de l'art contemporain espagnol et international, a réalisé pour cette exposition événement un corpus de peintures et de sculptures monumentales. Représenté par la galerie depuis 1983, Miquel Barceló présente un ensemble important de grandes natures mortes et de sculptures aux formes zoomorphiques.
L'exposition à la galerie prend place alors que l'artiste vient de connaître une nouvelle consécration en Espagne. L'inauguration début 2007 d'une des chapelles de la cathédrale de Majorque, île de sa naissance, lui a permis une nouvelle fois d'explorer la thématique du monde marin. Cette intervention s'inscrit dans la continuité de son travail avec le chorégraphe Josej Nadj dans l'église des Célestins durant le festival d'Avignon 2006 ou de celui exposé dans l'église Santa Eulalia dei Catalani à Palerme en 1998.
L'art de Miquel Barceló présente de véritables « tableaux vivants d'une forme de vie ». L'artiste, révélé à la Dokumenta de Kassel en 1982 et marqué par un voyage en Afrique en 1988, perpétue depuis son travail alliant peinture et éléments organiques ou concrets (des pigments locaux du Mali à l'argile de poterie). La métamorphose occupe une place centrale dans les œuvres de ce voyageur : métamorphose de la pensée et de l'esprit au contact de toutes les cultures (illustration de la Divine Comédie de Dante présentée au Louvre en 2004, aquarelles et carnets de voyage de ses séjours en Afrique), mais aussi métamorphose de la matière à travers ses interventions sur les toiles, poteries, aquarelles, sculptures et céramiques.
et aussi :
PROJECT ROOM : JOHN STEZAKER
THE WALL : KAY ROSEN
Sophie Taeuber, Rythmes plastiques, réalités architecturale (1905-1942)
Un catalogue sera édité à cette occasion + jardin de sculptures et atelier de plâtre : JEAN ARP
Du 21 Avril 2007 au 22 Juillet 2007
Vendredi et lundi 14h-18h
Samedi et dimanche : visites accompagnées à 14h, 14h45, 15h30, 16h15 et 17h
Time:
18:00-21:00
Description:
finissage de David Scrima + Matthieu Rémy "Les filles vous êtes chouettes"
du mar. 10 au sam. 21 avr.
mini-concert de D. Scrima + Ch. Berberian
Comme elles étaient jolies et émouvantes, en photo sur leurs pages MySpace comme ces pin-ups des années 50 dans les vieux magazines, David Scrima s'est mis à les dessiner à ses moments perdus. Et comme il a parlé de ce passe-temps un peu honteux à Matthieu Rémy, celui-ci l'a supplié de le laisser écrire des textes pour ses dessins. Il en résulte ces instantanés, mots et traits, pour tenter de définir ces filles de l'espace, de celles qui adorent se montrer mais gardent toujours une part de mystère.
http://david.scrima.free.fr
Time:
18:00-19:30
Description:
Pierre DURIEU de la Librairie Mazarine & Arnaud BRUMENT de incognito artclub vous invitent le Samedi 21 avril de 18h à 19h30 à la librairie La Mazarine pour une présentation et signature des textes, ouvrages et catalogues de Paul-Armand Gette en présence de l'artiste.
Time:
18:00-21:00
Description:
Librairie Artcurial
Nicolas Orlowski, Géraldine Martin, Francis Briest et François Trajan,
Gerhard Steidl et Michel Woolworth
sont heureux de vous convier à rencontrer
le 21 avril de 18h à 21h
Jim Dine
à l'occasion du lancement français du livre d'artistes Pinocchio, édition limitée à 35 exemplaires, composé de 40 planches qui seront exposées dans la librairie du 21 avril au 21 juin
signature du catalogue "L'Odyssées de Jim Dine", publié à l'occasion de l'exposition qui se tient au musée des Beaux-Arts de Caen du 17 mars au 11 juin
Par ailleurs, l'artiste dédicacera l'ensemble de ses livres parus aux éditions Steidl
Deux nouveaux talents dans le quartier Bastille...
vernissage le 21 avril à partir de 18h00
Contact: 0609341245
Time:
18:30
Description:
du 18 avril au 1er mai
18h30 : Vernissage, cocktail et dégustation d'un Kochary égyptien
20h : Les Etoiles du Scribe présentent des poèmes de Mes Lettres d'Amour d'Osama Khalil, lectures et chansons. avec Hend Zouari à la cithare, Maher Melki au luth, Yves Pastel à la guitare, Lucienne Deschamps chanson et piano et sous réserve : Thân-Van chantera Edith Piaf en français et en latin
Time:
20:00-23:00
Description:
en présence du président du Jury Claude Lelouch et des stars invitées du Festival. Cette soirée sera suivie de la projection exceptionnelle du film Nomad en avant-première.
Mal au Pixel
2ème édition du festival international des cultures électroniques
Du 14 au 21 avril 2007
Mal au Pixel est le frère cadet du festival PixelACHE, qui a lieu chaque année à Helsinki depuis 2001 et circule dans différentes capitales à travers le monde. En 2007, outre Paris, Saint-Ouen et Helsinki, il sera également accueilli à Medellin et Leticia, en Colombie.
Ce festival international se pose en événement pluridisciplinaire en donnant une visibilité aux pratiques artistiques et contemporaines liées aux nouveaux médias et s'attache à présenter celles qui émergent de l'usage des outils et réseaux liés à la communication. La programmation se fonde sur quatre dominantes : des installations, des concerts et performances live, ainsi que des ateliers d'initiation ouverts à tous et des débats publics.
Le thème de cette seconde édition, « Démocratie ? Faites-la vous-même! », pose la question suivante : de quelle façon les artistes et les chercheurs dans le domaine de l'électronique contribuent-ils à inventer les systèmes politiques et sociaux de demain ? Ce thème se veut prospectif quant à la tendance participative dans la fonctionnement des démocraties contemporaines – favorisée par les outils électroniques, les réseaux et les communautés virtuelles – et fédérateur grâce aux liens crées entre les artistes, les designers interactifs, les chercheurs et acteurs de la citoyenneté.
Pour en savoir plus :
http://www.pixelache.ac
http://www.malaupixel.org
Contact « Mal au Pixel » : Marike Gilles
Tél. 06 63 19 17 54 / marike@confluences.net
Description:
Le Festival Jules Verne, c'est parti ! Du 18 au 24 avril, partez à l'aventure... Pour son 15ème anniversaire, le festival a mis les petits plats dans les grands, au programme : des stars (Claude Lelouch, Patrick Stewart), des avant-premières, une sélection de documentaires, des événements spéciaux (soirée Smallville, présentation de la série phénomène Heroes)... encore et toujours de l'aventure !
La grande soirée d'ouverture du Festival aura lieu jeudi 19 avril au Grand Rex à Paris en présence du président du jury, Claude Lelouch. A cette occasion, le réalisateur, primé à Cannes pour Un Homme et une femme, recevra un Jules Verne Award pour ses 50 ans de carrière.
Le lendemain à 20h, seront remis les Jules Verne Awards lors d'une grande cérémonie organisée au Grand Rex. Ces récompenses distinguent chaque année les meilleurs films de la compétition documentaire. A l'issue de la remise de prix, les spectateurs pourront découvrir le film d'aventure Nomad, inédit en France.
Des événements en séries !
Le Festival Jules Verne organise deux événements consacrés aux séries Smallville et Heroes.
Smallville qui raconte la jeunesse de Clark Kent, est diffusée depuis déjà 6 saisons à la télévision américaine. Les créateurs de la série et Michael "Lex Luthor" Rosenbaum seront présents lors de la soirée "Smallville Celebration" prévue le vendredi 20 avril.
Heroes, qui suit des gens ordinaires se découvrant des capacités extraordinaires, est le phénomène du moment. Le 22 avril, les spectateurs du festival auront la chance de découvrir en avant-première (et sur l'écran de cinéma du Grand Rex) les 3 premiers épisodes de cette série encore inédite en France. Pour l'occasion, Tim Kring (le créateur de la série), Jeph Loeb (scénariste) et Zachary Quinto (qui incarne Sylar, le méchant de service) seront présents.
L'équipe d'AlloCiné Séries sera présente à cette grande manifestation. Vous pourrez retrouver très prochainement des interviews de Michael Rosenbaum, Zachary Quinto, Tim Kring et du duo Alfred Gough-Miles Millar (les créateurs de Smallville). La suite au prochain épisode...
Pour consulter le programme complet des manifestations et des séances, rendez-vous sur le site officiel du festival !
Time:
11:00-19:00
Description:
du 20 avril au 10 mai
Time:
13:00
Description:
Exposition artistique et humouristique du dimanche 22 avril au dimanche 6 mai
Time:
16:00
Description:
"Nous convions tous les artistes à se retrouver aux alentours de 16 heures (entre le vote du premier tour et le dépouillement ) ; ce sera l'occasion de se rencontrer une dernière fois autour des œuvres de l'exposition [kœr] et de discuter avec les derniers visiteurs (thé, café, etc. pour la convivialité)."
Les œuvres pourront être emportées dès 18h30 / 19h.
Time:
17:00
Description:
du 22 Avril au 26 Mai 2007
La Galerie ANAGAMA présente en avril et mai, les dernières oeuvres de 2 grands céramistes et créateurs de talent :
- Christy KEENEY, irlandais de renommée internationale, qui, avec humour, légèreté et un style très personnel, croque le genre humain avec passion,
- Bernard LANCELLE, éternel sculpteur de femmes élancées, généreuses et douces, est inspiré par des sources lointaines et primitives.
Une exposition surprenante qui réunit 2 approches différentes de la Sculpture Céramique dans sa représentation du corps.
Coup de cœur assuré !